Dis Moi que tu m'Aimes

Dis-moi que tu m'aimes, Iris Hellen

Lorsqu’elle a décidé de rejoindre sa meilleure amie dans le Mississippi, Phoebe s’attendait à beaucoup de choses… Mais rencontrer un spécimen local sarcastique et irritant nommé Jason, ça, elle ne s’y attendait pas ! Comment peut-on être aussi borné et désagréable ? Mystère. Le pire, c’est qu’avec ses magnifiques yeux gris et ses larges épaules, Jason est tout à fait charmant… dès lors qu’il ferme la bouche. Reste plus qu’à trouver une façon de le faire taire. Et, pour ça, Phoebe a une ou deux idées…





Auteur : Iris Hellen
Editeur : Harlequin France
Parution : 08/06/2018 - 01/04/2020

Lorsque Iris Hellen m'a proposé de participer au blogtour d'Idylle Américaine, j'ai desuite accepté, même si j'ai déjà lu Dis Moi que tu m'Aimes alors que la romance s'appelait encore Tell Me You Love Me... C'est une nouvelle occasion pour moi de vous faire découvrir l'autrice et son univers... Un grand merci à elle et à Mélanie des éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman

Après voir fini ses études, Phoebe, une jeune parisienne, a envie de voir du pays. Sa meilleure amie, Alithia, vit à Corinth, dans l'état du Mississippi. Devant le désir de voyage de son amie, Alithia propose à Phoebe de la rejoindre pour quelques temps. Folle de joie à l'idée de revoir son amie, Phoebe a également hâte de découvrir le Sud des Etats Unis. Elle se doutait que son séjour serait enrichissant mais elle ne pensait pas être autant attirée par les charmes locaux, surtout sous les traits de Jason, le boss d'Alithia, un homme bourru, limite obtus mais au regard hypnotique. Malgré une attirance indéniable, leurs discutions tournent systématiquement au drame... Comment cet homme fait il pour la charmer et l'irriter en même temps ? Phoebe va t'elle réussir à amadouer le beau Jason Hunt ?
Tout, dans le titre, le résumé et l'autrice m'ont donné envie de lire cette romance et j'avais hâte de partir à l'aventure aux côtés de Phoebe. Iris Hellen prend le temps de poser les bases de son récit. La première partie du roman est consacré au passé, à la rencontre de Phoebe et d'Alithia : cela peut paraître un peu long au début mais, avec le recul, je pense que cette introduction est nécessaire pour pouvoir, par la suite, mieux appréhender l'histoire. Une fois les présentations passées, j'ai été prise dans le tourbillon de la vie de la jeune femme. Nous sommes plongé au cœur du Sud profond des Etats Unis, j'ai adoré découvrir le Mississippi et ses habitants, selon Iris Hellen. L'auteur a réussi à me transporter sur place, tellement que je suis allée sur le net pour chercher des photos ! J'ai adoré les descriptions des paysages, des maisons et de la douceur de vivre ... on a vraiment l'impression d'y être ! Nous allons faire la connaissance de personnages atypiques et attachants, c'est un vrai bonheur ! Mais Iris Hellen ne va pas se contenter de nous faire visiter le Mississippi, elle va nous permettre d'y vivre. Elle va mettre à la lumière des sujets actuels, dont on ne parle pas souvent mais qui sont réellement présents dans certains états du Sud des Etats Unis (et pas que) tel que le port d'armes, la ségrégation etc... J'ai vraiment aimé la façon dont cela a été amené et traité, sans parti pris, tout en nous amenant à réfléchir...Et le clou du spectacle est l'histoire entre Phoebe et Jason. Tous les deux c'est un véritable feu d'artifices, le 4 juillet (fête nationale américaine) avant l'heure. Dans un premier temps, ils ne s'entendent pas, ils ne se posent pas la question, ils ne s'aiment pas point barre ... Mais c'est bien plus profond que cela, car entre eux, dès le premier regard cela a été explosif ! Heureusement que leurs amis sont là pour se mêler de leurs affaires et quand Jason et Phoebe vont enfin comprendre et accepter leur attirance mutuelle, cela va être détonnant ! Les scènes de sexe sont torrides, passionnées, elles sont à leurs images, entières ! Le soucis avec c'est deux là, c'est qu'ils se ressemblent beaucoup et leurs caractères emportés va faire pas mal de vagues !
Je ne sais pas trop quoi penser de Phoebe... C'est une jeune femme intelligente, travailleuse et loyale mais je dois avoue qu'elle m'a beaucoup agacée, et pas seulement parce qu'elle est avec Jason lol ! Par rapport à lui, elle se dit libérée. Sexuellement elle aime le surprendre et sur cela rien à dire, mais je n'ai pas compris pourquoi elle se montrait si butée avec lui. Elle ne reconnaît que rarement ses erreurs et elle attend qu'il fasse le premier pas. Elle dit qu'il est borné et têtu mais elle l'est autant que lui, à un autre niveau. Sinon j'ai aimé sa joie de vivre, sa bonne humeur et son caractère haut en couleur !
A première vue, Jason est le patron d'un petit bar dans une petite ville paumée du Sud des Etat Unis mais il est bien plus que ça ! L'arrivée de Phoebe va tout venir bouleverser et lui faire voir les choses autrement ! Par amour pour sa jolie parisienne, il va prendre les choses en mains et avancer ! Jason est un gentil garçon, il a le cœur sur la main, prêt à rendre services et à aider les gens. J'ai souvent trouvé Phoebe dure avec lui, mais elle est son moteur vers une nouvelle vie.
Les personnages secondaires sont très importants car ils jouent tous un rôle dans l'intégration de Phoebe à son arrivée à Corinth mais aussi dans la vie de Jason. J'ai aimé le fait qu'ils soient tous plus que ce qu'ils montrent. J'ai aimé le message de l'auteur avec ses personnages : ce n'est pas parce qu'ils habitent dans un trou paumé, loin de la civilisation, qu'ils ne sont pas intéressants et pleins de qualité ! Je vous laisse le soin de découvrir Alithia, Cheyenne, Zac, Konan, Tallie et les autres 😉
Dis Moi que tu m'Aimes est une plus qu'une histoire d'amour un peu compliquée entre deux êtres aux antipodes l'un de l'autre, c'est aussi une belle histoire d'amitié, une tranche de vie avec des personnages attachants et drôles. Une vraie bouffée d'air frais ! Je vous le conseille vivement !