Events tome 1


Qui n'a jamais rêvé d'incarner une héroïne de romance ?

Entrez dans la peau de l’héroïne de Events 

Vous portez un lourd passé qui vous empêche d’avoir une relation normale avec un homme. Pourtant, l’un d’entre eux finira par faire battre votre cœur. Son but : percer votre secret et vous libérer de votre passé. 


Il y a quelques temps de cela, Laure Valentin, de LV Traductions m'a proposé "Events". Comme elle est très souvent de bon conseil, j'ai accepté de tenter l'aventure... Un grand merci à elle, et à Lise Marcy pour leur confiance.

Cet avis ne vas pas être comme les autres car j'ai testé une lecture pas comme les autres 😉
En tant que lectrice, qui de nous n'a pas rêvé d'être l’héroïne ou le héros d'un roman et c'est tout à fait ce que nous propose Lise Marcy avec sa romance interactive. Il y a quelques temps, j'avais lu un roman qui nous proposait de faire certains choix et j'avais trouvé l'idée très sympa mais là, l'autrice va bien plus loin ! Une fois l'application téléchargée sur notre smartphone (c'est très pratique, on l'a toujours avec nous 😉) nous pouvons la paramétrer à notre convenance, c'est à dire que nous pouvons choisir les noms et prénoms des protagonistes ( vous voulez vivre une idylle avec Brad Pitt, c'est possible ! ) Puis le récit commence, et là nous avons régulièrement l'occasion de faire prendre à l'histoire la direction que nous préférons...
J'ai beaucoup aimé le concept, c'est vraiment original, et j'ai adoré me prêter au jeu !
Pour la lecture, c'est très pratique car c'est installée sur notre téléphone. Je n'ai pas vraiment pu apprécié la plume de Lise Marcy car le format ne s'y prête pas, mais nous arrivons facilement à nous plonger dans notre histoire ! Seul petit hic, j'aurais aimé avoir la possibilité de revenir en arrière pour pouvoir relire la "page" que je venais de passer (y'a eu des fois au début où j'ai cliqué trop vite 😂)
C'est au niveau de l'histoire de base que j'ai eu un peu plus de mal. Le thème de la relation patron / employée a déjà été souvent abordé et ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui m'a un peu chiffonnée, c'est le comportement des protagonistes principaux. Elle (moi ?) a apparemment vécu des choses très dures dans son passé et n'arrive pas à avancer et c'est une caractéristique qui m'agace un peu en général car ce n'est pas dans mon tempérament. Et pour lui (Brad 😉😍?) c'est un hommes très (trop) patient et gentil. J'aime les caractères plus énergiques, vifs et passionnés...
Dans l'ensemble, c'est une bonne découverte... Etant une petite bête curieuse, et comme Lise Marcy nous laisse avec beaucoup de zones d'ombres, je lirais la suite au plus tôt 😁

En attendant laissez vous tenter et venez découvrir Events ICI