Héritages : Vampire tome 3



Des années ont filé, mais l’univers n’a pas vraiment changé.
Rima n’est plus une enfant et les responsabilités qui lui incombent sont lourdes à porter.
Le fardeau d’un héritage de dons et de forces.
Mais si la mort lui fait face, Rima aime sa vie « normale ».
Elle devra donc se battre pour la garder.
Le plus grand danger qui puisse l’effrayer ne sera peut-être pas les ténèbres, mais bien le garçon de son enfance.




Auteur : Reina Leif
Editeur : Aurora Reina
Parution : 15/07/2020


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Depuis que j'ai découvert la plume à quatre mains d'Aurora Nobels et Reina Leif, je suis fan... Et je les suis dans toutes leurs aventures... les yeux fermés, qu'elles soient touts les deux ou seule, comme ici avec Reina Leif ! Un grand merci à elle pour l'envoi de cet ultime volet et pour sa confiance 💖.
Les années ont passés, et la famille s'est agrandit... Rima est la fille de Carlyle et Evelyn, Angus celui d'Eden et Jalel... Les deux enfants ont été élevés au cœur de la maison familiale des Jones, comme des cousins, sauf que... Entre eux deux, les relations sont bien plus compliquées et difficilement définissables. Oscillant entre haine et tendresse, les deux jeunes gens ont du mal à rester loin de l'autre ainsi que dans la même pièce. Que cela cache t il ? Alors qu'ils se destinent à des vies à l'opposée l'un de l'autre, un danger mortel va se charger de les rapprocher. Vont ils comprendre à temps les sentiments qui les unit, et qu'à deux on est plus fort que seul ...
En ce qui concerne Aurora Nobels et Reina Leif, je ne suis plus très objective ! Depuis que j'ai découvert leur plume, j'ai été séduite par leurs différents univers. Avec la série Vampire, Reina Leif s'est attaquée à un de mes domaines de prédilection : l'urban fantasy ! Et elle s'en est sortie haut la main. Avec le premier tome, elle a su poser sa griffe en abordant le sujet de façon originale, et elle a suivi sa ligne de conduite dans le second... Avec les événements du tome précédent, je me demandais vraiment ce qu'il allait se passer dans celui ci (comme d'hab, je n'ai pas lu la quatrième de couverture avant de commencer 😉) c'est donc avec curiosité que j'ai débuté ma lecture. Et cette fois encore, je n'ai pas été déçue... Bien au contraire ! J'ai adoré le tournent que Reina Leif a fait prendre à son histoire. Comme dans les tomes précédents, elle installe son récit dans le temps, donc les personnages principaux ont évolué. C'est d'ailleurs sur les descendants de ceux ci que ce volume va se concentrer... Rima et Angus portent sur leurs jeunes épaules l'héritage de leurs familles. Élevés ensemble, ils se connaissent depuis tous petits pourtant leur relation est chaotique. La tendresse qui les lie semblent se déliter avec les années qui passent. Mais le jour où le danger revient frapper à leur porte ils devront faire front ensemble... J'ai adoré assister à l'évolution de Rima et d'Angus, les voir grandir, les voir s'éloigner pour mieux se retrouver. J'ai aimé que l'autrice date chaque chapitre, cela nous permet de mieux nous situer dans le temps, de voir que l'aventure se place dans la durée, il n'y a pas de précipitation ni de sentiment de longueur... Comme dans les tomes précédents, chaque personnage s'exprime et donne son point de vue...et ça j'adore ! J'ai aimé que l'intrigue de fond se mette en place petit à petit... le danger se profile depuis le début pour exploser à la fin ! Rima et Angus ont une relation compliquée, avec des hauts et des bas, mais avant tout elle est passionnée, tout comme eux 🔥💖!
Rima est la fille d'Evy et Carlyle, parfait mélange entre un Vampire pure souche et une puissante Sorcière. Même si elle est consciente de ses origines et qu'elle s’entraîne à gérer sa magie depuis jeune, elle n'aspire qu'à une chose : avoir une vie normale, et pouvoir la partager avec Angus mais cela ne semble pas possible... Mais Rima est une battante, elle ne se laisse pas abattre et avance, fait des choix en son âme et conscience et elle se laisse guider par son cœur. J'ai aimé que sa naïveté et sa douceur adoucisse son côté combattante.
Angus est le fils d'Eden et de Jalel... et il a hérité de la charge de ses parents. Angus a vécu des choses dures qui lui ont laissé des blessures profondes, qui vont gérer une grande partie de sa vie... J'ai aimé les deux facettes de cet homme : son côté dominant ainsi que celui qui donnerait tout pour sa belle. Angus m'a beaucoup touché !
Nous retrouvons certains personnages précédemment rencontrés et nous en découvrons d'autres comme les amis d'Angus... D'ailleurs je serais ravie d'en savoir plus sur un couple improbable (je ne vous dis pas qui pour ne pas spoiler) Reina, ce message est pour toi 😉😂
J'ai adoré savourer ce troisième et dernier tome de Vampire. Reina Leif a su parfaitement doser le suspense et l'émotion afin de nous rendre totalement accro ! Si vous aimez les vampires, les sorcières et les loups garous, et que vous n'avez pas encore sauté le pas, n'hésitez plus... Foncez