Giovanni : Les Frères Benedetti tome 4

 

Giovanni

Je suis le bras droit du roi de la mafia.

C'est une fille avec un passé qu'elle cherche désespérément à cacher.

Mais j'ai besoin de quelque chose d'elle.

Et je sais qu'elle ne m'aidera pas. Pas volontiers.

Elle aura besoin de persuasion.

Heureusement pour elle, je peux le faire.

Quelque chose à propos de cette fille me rend curieux, cependant, et c'est plus que les cicatrices qui la tapissent en arrière. Elle est au bord de quelque chose. Quelque chose de mauvais. Elle est comme une belle poupée parfaite qui se détache au niveau des coutures. Et la dernière chaîne est sur le point de se casser.

Elle pense que je vais lui faire du mal. La casser.

Mais le truc c'est qu'elle est déjà cassée. Et elle et moi, nous sommes deux pois dans une cosse. C'est mon match, l'adversaire parfaite. Elle va me battre jusqu'à l'arrivée, mais je vais gagner. Je fais toujours.

Parce que je suis un homme habitué à obtenir ce que je veux. Et ce que je veux, c'est elle.

Emilia

J’ignorais qui était Giovanni Santa Maria le soir où je suis entrée dans mon appartement pour le découvrir, assis sur mon fauteuil, à boire mon whisky tandis que ses hommes montaient la garde. Pas besoin de le connaître pour comprendre qu’il était dangereux.

Mais il savait qui j’étais et il attendait quelque chose de moi.

Quelque chose que je ne peux pas lui donner.

Je suis une princesse de cartel. Ou du moins, je l’étais. Mais ma famille a été trahie et le cartel est tombé. Je ne suis pas censée être vivante.

Si Giovanni m’a trouvée, alors mes ennemis me trouveront aussi. Pourtant, j’ai attiré son attention et il ne me libérera pas.

Je me battrai contre lui. Il le faut. Les enjeux sont trop élevés.

Or cet homme a l’habitude d’obtenir ce qu’il désire. Et ce qu’il désire, c’est moi.


Auteur : Natasha Knight

Editeur :

Parution : 27/05/2020



Salvatore Dominic Killian


Depuis que j'ai fait la connaissance des frères Benedetti, je suis complément accro ! Chaque tome me donne envie d'en savoir plus et chaque sortie me comble de joie 😊Un grand merci à Laure Valentin Traductions pour l'envoi de cet opus et pour sa confiance.

Giovanni Santa Maria est le cousin de Salvatore et Dominic Benedetti, il travaille en étroite collaboration avec ce dernier, en l'aidant à gérer les affaires de la famille... Malgré sa réputation, certains se croient quand même à l'abri des représailles : Giovanni a été berné par Alessandro Estrella, fils de l'ancien chef du cartel, et ça il n'aime pas... Afin de débusquer Alessandro, Giovanni veut se servir de sa sœur, Emilia pour le faire sortir de sa cachette. Seulement sa rencontre avec la jeune fille ne va pas se passer comme prévu, cela va faire remonter à la surface des souvenirs douloureux... Emilia fait son possible pour être invisible aux yeux du monde de son père, et de son frère, mais le passé ne reste jamais vraiment loin. Quand elle trouve Giovanni assis dans son salon, elle sait que cet homme dangereux et qu'il peut lui faire du mal, plus que ce qu'elle a déjà vécu... Une nouvelle bataille pour Emilia, en espérant qu'elle réussisse ce combat ...

Depuis que j'ai découvert l'univers sombre et dur de la mafia italienne de Natasha Knight, je suis complètement accro ! J'ai hâte de découvrir chaque tome, et à chaque fois, je me fond dans l'histoire. Le schéma du roman reste similaire aux précédents, Natasha Knight nous plonge très vite dans l'histoire et dans l'intrigue. Sa plume est énergique, fluide et addictive. Dans un premier temps, elle nous présente ses personnages complexes et torturés, et petit à petit, elle lève le voile sur la face cachée de leurs personnalités. J'adore qu'elle les maltraite en les mettant dans des situations qu'ils ne maîtrisent pas, qu'elle les sortent hors de leurs zones de confort, afin de les forcer à évoluer... Ici, Giovanni travaille main dans la main avec son cousin pour que les affaires de la famille se passent sans accro, et il gère également ses histoires de famille d'un main de maître, il est toujours sur le qui vive jusqu'au jour où un petit malin tente de l'arnaquer, Giovanni en fait une affaire personnelle et tient à régler ses comptes, à tous les moyens. C'est comme ça qu'Emilia va rentrer dans sa vie et tout bousculer ! Elle mène une vie sans histoire, loin du monde qui la vu naître et ça lui va très bien comme ça ! Quand elle rencontre Giovanni, elle comprend très vite qu'elle va devoir affronter ses propres démons, mais la question est de savoir si cette fois, elle aura la force de s'en sortir. J'adore que l'autrice donne la voie à ses personnages, cela nous permet de mieux les connaitre, de savoir ce qu'ils ressentent, et de mieux le cerner. Cette fois encore, Natasha Knight aborde des sujets très durs, elle le fait de façon très juste, elle arrive à nous émouvoir sans entrer dans le larmoyant. Comme pour les autres couples, la rencontre ne se fait pas dans la tendresse, j'aime le rapport de force que l'autrice installe entre ses deux protagonistes, ça rythme la relation. Alors oui, nous sommes dans de la Dark Romance, il y a une certaine forme de violence qui pourrait choquer certaines personnes mais personnellement j'aime prendre du recul sur ça et de voir la romance dans son intégralité, son évolution... Certaines scènes de sexe ne sont pas tendres, certes, mais souvent torrides et passionnées 🔥

Emilia était la princesse du cartel et maintenant elle organise des événements dans un hôtel. Qu'a t'il bien pu se passer pour que sa vie prenne un virage aussi radical ? J'ai adoré Emilia, c'est une survivante ! Elle a du caractère, elle est entière et elle est aussi très maline ; elle a su développer la capacité à se fondre dans la masse pour son propre bien. Sa rencontre avec Giovanni va lui permettre de se lâcher, de s'accepter et de pouvoir compter sur quelqu'un d'autre...

Giovanni est un homme dur, élevé à la dure dans un monde impitoyable. Il dicte ses règles et les fait respecter. Il a du sang sur les mains et ça ne le dérange pas, il l'assume. C'est sa vie et son univers. Mais malgré cette carapace, Giovanni a ses blessures et sa rencontre avec Emilia va les rouvrir et faire ressortir son côté protecteur. J'ai adoré découvrir que cet homme dangereux et sans pitié puisse développer des sentiments si forts. Giovanni ne fait jamais les choses à moitié !

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux, et souvent seulement de passage... J'ai aimé retrouver certains des anciens protagonistes.

Cette fois encore, j'ai été captivée par cette romance originale, sombre et addictive et j'ai adoré suivre l'évolution de ses personnages complexes et torturés 😍 En attendant le prochain tome, je ne peux que vous conseiller de lire les précédents 😉