L'Arbre à Rêves : Amber Farrell tome 6



 Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...




« Un énorme coup de cœur. » Songe d’une nuit d’été

« Un monde original et addictif à découvrir. » Booknode

Auteur : Mark Henwick

Editeur : Milady

Parution : 19/08/2020



Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents


Depuis que j'ai fait la connaissance d'Amber Farrell, je me suis prise d'affection pour ce personnage hors normes, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'accueille chaque nouvelle aventure ! Un grand merci à la team Milady pour l'envoi de ce roman.


Les fêtes de Noël approchent et Amber Farrell est autorisée à prendre un peu de repos auprès des siens. Après avoir sauvé Diana, et réussi son premier rituel pour les loupés, elle a envie d'aider sa soeur à reprendre le dessus, elle veut donc profiter de ses vacances pour passer du temps avec sa Maison mais également avec sa famille... Sauf que rien ne va se passer comme elle le voulait ! Amber va être contacter par une Athanate qui lui demande asile mais aussi un grand service... Puis une puissante Adepte va la contacter et va lui faire explorer de nouveaux univers ! Malgré tout cela, elle a toujours la ferme intention de retrouver Tullah, Tara et Hana... Finalement, ses vacances ne vont pas être si reposante que ça !

Dès le premier tome de cette série, j'ai été passionnée par l'univers original et captivant d'Amber Farrell, chaque tome recèle de nombreux rebondissements et beaucoup d'informations. Les tomes sont impressionnants au premier abord mais une fois ouvert nous nous plongeons avec ravissement dans l'aventure ! J'aime vraiment beaucoup la plume de Mark Henwick : j'aime son univers qui revisite certains codes de la fantasy urbaine en lui donnant un petit truc en plus, les personnages qu'il a crée ainsi que la personnalité qu'il a offert à Amber, son côté casse cou, un peu garçon manqué me plait vraiment beaucoup. Par contre il y a pas mal de description, et de nombreux personnages, ce qui fait qu'il faut être bien concentré pendant notre lecture car on peut facilement s'embrouiller les pinceaux... Après avoir explorer son côté Athanate, et métamorphe, Amber va ici, approfondir ses racines Adeptes. Avec ce qui lui arrive, elle va devoir aller chercher au fond d'elle même les capacités que lui procure ses origines. J'ai vraiment apprécié le voyage spirituel que va faire Amber pour tenter de vaincre ses ennemis et pour arriver à ses fins. Même si c'est complexe, j'aime le monde dans lequel elle évolue, les liens politiques, les conflits, les secrets et les trahisons entre les différentes communautés surnaturelles. Au milieu de l'action, Mark Henwick ne laisse pas en reste la vie intime de son héroïne, j'aime beaucoup le fait que sa sexualité soit libre, qu'elle soit évoqué, sans rien montrer, mais avec beaucoup de sensualité...

La nature d'Amber fait d'elle un personnage alambiqué, et sa vie passée n'a rien fait pour arranger les choses, et c'est cela qui fait son charme, qui la rend si attachante... Mais elle est épuisante ! Amber ne s'arrête jamais, elle est toujours à fond ! J'aime son impulsivité, son grand coeur et son sens de l'humour. J'aime ce qu'elle a fait de sa Maison, elle a crée une communauté hétéroclite mais solidaire et j'aime beaucoup ce concept et l'esprit qu'il y règne...

Les personnages secondaires sont très nombreux, mais il y en a certains qui se démarquent. J'ai aimé retrouvé les membres de la Maison Farrell, comme Jen, Alex, David, Yelena et les autres, ainsi que ceux de la Maison Altau..., et les divers métamorphes qui nous avions rencontré auparavant. Mais j'ai aimé découvrir les nouveaux et j'ai hâte de savoir comment leur présence va impacter la vie d'Amber !

J'ai mis du temps à lire ce roman (car la concentration me fait défaut en ce moment) mais j'ai adoré me plonger une nouvelle fois dans les aventures mouvementées d'Amber Farrell et dans les méandres de la politique de la communauté surnaturelles de Denver et ses environs... Et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite 😉