Vérité : Hybrides tome 11


 Ils ont été crées. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu'en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui.

Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d'abord que ce n'est que justice que celle qui l'a trahie en paye à présent le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu'autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder...


« Les livres de Laurann Dohner sont plus que fantastiques ! » Dearauthor.com

« Si vous cherchez une lecture sexy pleine de mâles alphas, je ne peux que vous recommander cette série ! » Under the Covers Book Blog


Auteur : Laurann Dohner

Editeur : Milady

Parution : 23/09/2020


Rage   Slade  Vaillant Justice Brute Colère ​Tigre Obsidienne ​Ombre  Lune

Je suis fan de cette série depuis le tout premier et je ne me lasse pas de découvrir chaque nouvelle histoire... Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de celle ci !

Jeanie Shiver est technicienne de labo. C'est pas inadvertance qu'elle a obtenu un poste qui a changé sa vie. La première fois qu'elle a vu 710, il l'a faite craqué et elle a su qu'elle ferait tout son possible pour le sortir de cet enfer, quitte à le vivre elle même... Depuis qu'il a été libéré, 710 est devenu Vérité, il fait parti de l'OPH, organisme d'hybrides qui agit pour le libération de leurs semblables et il n'a jamais oublié la femme qui le regarder avec douceur mais qui travailler pour ses bourreaux. Quand, lors d'un raid, il tombe sur Jeanie, blessée, il sait qu'il tient là sa revanche mais une force irrépressible le force à la protéger. Il veut savoir pourquoi elle l'a trahie alors qu'elle semblait si gentille ! Il veut se charger lui même de son interrogatoire avant qu'elle soit transférée au pénitencier Fuller. Mais est il prêt à entendre, et surtout reconnaitre la vérité ?

Depuis que j'ai fait la connaissance de l'univers de Laurann Dohner et de ses hybrides, je suis super fan ! Le sujet, très original, mixé avec la plume énergique et addictive de l'autrice, m'a rendu totalement accro ! Avant ma lecture, je n'accorde aucun intérêt à la quatrième de couverture car j'aime découvrir l'histoire au fur et à mesure. C'est avec un petit frisson que j'ouvre mon roman en me demandant déjà ce qu'il va se passer et surtout est ce que Laurann Dohner arrivera à me surprendre une nouvelle fois car au bout de onze tomes, on pourrait avoir des doutes. Et ben une fois de plus, l'autrice réussit à nous embarquer dans un récit inédit mais qui, reprend tout de même les codes mis en place dans les opus précédents et qui fait la force de sa série : elle parle de sujets très actuels avec la ségrégation, la peur des gens différents (les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit) ; de mixité mais aussi de trahison (dans un autre genre que les fois précédentes 😉), de cruauté etc. Le récit est passionnant, les rebondissements se succèdent et nous captivent, j'adore ! L'intrigue est plus creusée je trouve que dans les opus précédents, nous en apprenons plus sur les "travaux" de Mercile, et les dégâts qu'ils ont entrainé ainsi que la répercussion que cela avait sur leurs employés...Et comme à chaque fois, la cerise sur le gâteau est le couple mis en avant dans ce tome. La relation entre Jeanie et Vérité est complexe car elle est partie sur de mauvaises bases et qu'ils vont devoir faire face à de nombreux tourments avant de pouvoir couler des jours heureux. Une chose reste immuable : la passion des Hybrides pour leurs compagnes 🔥😉

Dès les premières lignes, j'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Jeanie. Et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture. J'ai aimé son courage, et sa détermination qui ont été son moteur pour aider les Hybrides. Même si elle est humaine elle n'a pas peur de monter en première ligne pour défendre ce en quoi elle croit. Son petit côté naïf la rend encore plus attachante 😊

Vérité a vécu l'enfer dans les geôles de Mercile et sa peine a été adoucie par une technicienne aux gestes tendres. Cependant certains faits lui ont mis des doutes sur l'honnêteté de la jeune femme. Quand il l'a retrouve il est partagé entre son instinct qui l'incite à la garder près de lui et sa tête. J'ai beaucoup aimé son caractère à la fois fonceur et timide selon la situation. Vérité est très attendrissant.

Nous retrouvons bon nombres d'Hybrides que nous avions rencontré dans les opus précédents et cela fait plaisir de les revoir. Mais nous faisons également la connaissance plusieurs autres qui m'ont fait très bonne impression !

Suspense, trahison, doute et amour sont les maitres mots de ce tome passionnant et émouvant ! J'ai hâte d'avoir le prochain entre les mains 😉