Talen : Dark Protectors tome 1

 

Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Jane. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...




"Une romance paranormale sombre, intense et captivante" Harlequin Junkie


Auteur : Rebecca Zanetti

Editeur : Milady

Parution : 21/10/2020


Je vais vous faire une confidence : c'est la couverture qui m'a fait craqué dans un premier temps... Et puis j'adore découvrir de nouvelles séries en fantasy urbaine ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.


Cara Paulsen est une jeune mère qui élève seule sa fille de cinq ans, Janie. Scientifique de renom, elle partage sa vie entre son métier de biologiste et celui de maman... Quand en pleine nuit, un inconnu, aussi sexy qu'effrayant, débarque chez elle pour venir les chercher, Cara ne fait pas le poids pour faire face, surtout que Janie semble d'accord pour le suivre... Mais qui est ce Talen Kayrs ? Que fait il chez elle ? Apparemment il dit qu'il est là pour les protéger mais de quoi ? Cara est perdue, elle va débarquer dans un monde qui lui semble totalement irréel, liée à un homme qu'elle ne connait pas, qui l'attire irrémédiablement mais qui est un peu trop protecteur... Réussira t elle à se faire à cette nouvelle vie ?

J'ai commencé ma lecture à l'aveugle. Je ne connaissais rien de l'histoire, ni la plume de Rebecca Zanetti. Dès les premières lignes, j'ai été embarqué par les mots de l'autrice et par son univers. Et cet intérêt ne s'est pas relâché de toute ma lecture ! J'ai vraiment adoré ce premier tome ! J'ai beaucoup aimé le monde crée par Rebecca Zanetti, ses vampires sont sombres, dangereux, intransigeants et sexy 😉, ils vivent cachés dans un environnement instable et sinistre, et ils font leur maximum pour sauver l'humanité. J'ai aimé que l'autrice esquisse les origines des Kayrs, les traditions archaïques qui doivent être suivies mêmes si elle sont désuètes, pour la pérennité de la race... Alors oui cela pourrait sembler classique mais l'autrice réussit à injecter sa touche qui permet de faire de son récit quelque chose d'original. Elle fait partir l'histoire sur les chapeaux de roue, posant les premières pierres de sa série, installant l'intrigue sans longueur, et en laissant délibérément des zones d'ombre afin de garder notre curiosité en alerte constante et ça j'adore ! Elle nous incite à nous poser des questions, à chercher des réponses, c'est complétement addictif ! Le principe du couple ici n'est pas sans faire penser à celui décrit dans la série Minuit de Lara Adrian (ça y ressemble un peu seulement !) J'ai aimé le fait que le destin mais aussi la science, puisse entrer en jeu pour former un couple... Et quel couple ! Sur le papier, Cara et Talen n'était pas fait pour etre ensemble, elle est aussi indépendante qu'il est protecteur ! Mais malgré leur différence, ils sont attirés l'un par l'autre. Entre eux, la relation est électrique mais surtout passionnelle. Les scènes de sexe sont torrides 🔥 😉

Cara n'est pas une femme comme les autres. Ses aptitudes professionnelles et personnelles font d'elle une personne unique ... sauf qu'elle l'ignore ! Plutôt solitaire, elle ferait n'importe quoi pour sa fille et pour sa sœur... sa seule famille. J'ai aimé son tempérament indépendant, loyal et déterminé mais elle m'a agacé à ressasser certaines idées tout au long du récit, alors qu'elle faisait tout l'inverse... Mais dans l'ensemble j'ai apprécié Cara...

Talen a tous les clichés du vampire guerrier : il est arrogant, sûr de lui, fonceur, dominant, grand, musclé et sexy... Et c'est ce cumul de chose qui fait son charme même si il peut être très agaçant ! Il vient d'une longue lignée de vampire doté de dons pour pouvoir protéger le monde que nous connaissons, et il compte bien accomplir son devoir. Il a un je ne sais quoi qui le rend attachant...

Les personnages secondaires sont plutôt nombreux. Il y a les Kayrs et leurs alliés (que l'on a hâte de mieux connaitre) et leurs ennemis ! J'ai beaucoup aimé la petite Janie qui est très mure pour son jeune âge et Emma la sœur de Cara...

Ce premier tome est pour moi une vraie bonne surprise ! J'ai aimé l'univers sombre et captivant, la plume énergique et addictive de Rebecca Zanetti, et le couple Talen/ Cara. J'ai hâte de lire la suite, sur Dage et Emma, cela risque d'être rock'n'roll !