Pour trouver l’amour, il suffit d’ouvrir grands les yeux…
Magda ne croit plus au grand amour depuis bien longtemps. Sa meilleure amie, elle, y croit pour deux : elle s’est même mis en tête de la caser et lui présente tous les célibataires de la terre. C’est vrai que le dernier en date, Johann, était plutôt mignon, avec son petit air de Bradley Cooper… mais il portait aussi le parfum de son ex, et ça c’est éliminatoire ! Alors, elle a pris un malin plaisir à se comporter comme une peste toute la soirée, histoire d’être sûre de le décourager.
Comment aurait-elle pu deviner qu’il s’agissait en fait d’un gros client potentiel qui comptait faire appel à ses services de banquière d’affaires ? Heureusement, ses excuses ont réussi à convaincre Johann de collaborer avec elle. Mais elle sent qu’il ne va pas la laisser s’en sortir aussi facilement…
Auteur : Iris Hellen
Editeur : Harlequin France / Collection HQN
Parution : 02/12/2020
Depuis quelques temps maintenant, je suis fan de la plume d'Iris Hellen. Alors quand elle proposait de participer au blogtour pour le lancement de sa romance de Noël, je n'ai pas hésité une seconde. Un grand merci à elle pour sa confiance...
Magda a été déçue par les hommes... Enfin surtout par un, Alexandre, qu'elle pensait être l'homme de sa vie et qui l'a lâché sans préambule. Depuis, elle ne croit plus en l'amour avec un grand A et préfère les rencontres sur les sites dédiés, qui se résument à une aventure d'un soir, à un engagement. Donc, quand sa meilleure amie lui présente Johann, qui manque de chance a le même parfum que son ex, Magda se défoule et lui sort le grand jeu de peste pour le faire fuir... Sauf que Johann est en fait son futur patron... Et que malgré de plates excuses, il va lui rendre la vie impossible.... Heureusement qu'en parallèle, Magda va faire une charmante rencontre virtuelle qui va la faire chavirer... Qui est cet homme qui a su trouver les mots pour la faire fondre et lui faire oublier tous ses ressentiments ? Grace à lui, réussira t elle à supporter Johan et à arriver à bout du contrat pour lequel il l'a embauché ?
Lorsqu'Iris Hellen m'a proposé de faire partie du lancement de son nouveau roman j'ai accepté sans aucune hésitation. Je n'ai pas cherché à connaitre l'histoire, j'ai juste dit oui (faut dire que le visuel était aussi très accrocheur 😉) Depuis que j'ai découvert sa plume, je suis fan de ses écrits et celui ci n'a pas dérogé à la règle ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan des romances de Noël (à la télé, je les trouve bien trop mielleuse) j'ai été ravie de découvrir une histoire haute en couleur ! Ici pas de mièvrerie, bien au contraire ! Dès les premières lignes, nous sommes emportés dans la vie de Magda et nous devons nous accrocher car c'est une vraie tornade ! J'ai vraiment aimé l'énergie qu'elle dégage et qui se répercute sur tout son entourage. Mais ce qui se dégage surtout de ce récit c'est un sentiment de sensualité ! Iris Hellen réussit à rendre belle une situation qui pourrait être étrange : une relation virtuelle ! Elle sait trouver les mots qui sublime leurs échanges. L'autrice fait s'entrecroiser ses deux histoires avec beaucoup de brio, et les deux nous passionne. Nous sommes accrocher à sa prose pour savoir comment elles vont se terminer... Je ne vous en dirais pas plus pour vous permettre de les découvrir au fil des pages 😉
J'ai adoré le personnage de Magda, son caractère passionnée et entier. Quand elle se donne c'est à fond pour tout se qu'elle entreprend. En amour comme au travail. Alors certes, son métier n'est pas très glamour et elle peut paraitre un peu raide ou stricte mais elle dégage une telle chaleur qu'on ne peut que l'apprécier ! Elle peut également sembler sure d'elle mais elle garde secrète des faiblesses qui la rendent encore plus attachante.
Johan était là au mauvais endroit, au mauvais moment et il en a fait les frais. Il peut paraitre, dans un premier temps insipide, il prouve par la suite qu'il sait avoir du caractère !
L'homme derrière l'écran est mystérieux. Il semble différent des autres et il a l'art et la manière d'attirer Magda dans ses filets...
Ce roman ne parle pas uniquement d'amour, c'est aussi une belle histoire sur la famille et sur l'amitié. J'ai beaucoup aimé Estée et Caroline 😉
My Secret Lover est une romance de Noël atypique, passionnante et passionnée. De celle qui nous emporte et nous laisse pantelante... A déguster sans modération !