T'Embrasser Sous La Neige


 Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…


Auteur : Emily Blaine

Editeur : Harlequin / Collection &H

Parution : 14/10/2020


Cette année, Actu Books fait parti de La Love Society, ce qui signifie que nous sommes partenaire des éditions Harlequin. Et c'est avec surprise que j'ai trouvé ce roman dans ma boite aux lettres. Un grand merci à Laure pour l'envoi de celui ci 😘


La vie de Juliette est bien remplie, mais plutôt calme et tranquille : elle a son travail, qu'elle adore, et qui lui a permis de rencontrer Simon, son petit ami depuis deux ans ; et ses amis, les mêmes depuis des années, qu'elle voit régulièrement, et cela lui convient très bien... Mais d'un coup son univers va basculer ! Alors qu'elle pensait accepter une demande en mariage en bikini à la Barbade, elle va se retrouver célibataire, sous la neige à Paris ! La déprime totale ! Afin de se changer les idées, Juliette va se plonger dans le travail et quoi de mieux que des changements de dernière minutes, l'ajout du groupe de rock d'Evan MacNeil à un gala de charité qu'elle doit organiser, pour éviter de penser à sa vie qui vient de tourner au désastre. Cerise sur le gâteau, ses amis vont l'inscrire à un concourt de baiser...avec pour partenaire le hasard. Mais quand Evan se propose de participer à cette compétition avec elle, Juliette est désemparée. Certes elle s'entend plutôt bien avec le jeune homme, mais est elle prête à mélanger le travail et le privé ? Surtout qu'il provoque chez elle des réactions inattendues...

Je vais vous avouer que les romances de Noël ce n'est pas trop ma tasse de thé (ou de chocolat au choix 😉) mais cela fait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de lire une romance d'Emily Blaine (oui je sais c'est impardonnable 😌) Fan de Dear You et des Colocs, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai commencé cette lecture... L'autrice nous fait rentrer desuite dans le vif du sujet, et nous plonge dans la vie de Juliette, tout comme dans celle d'Evan, très rapidement. J'ai aimé qu'elle donne la voix à ses deux protagonistes, cela nous permet de nous sentir plus proche d'eux. Je ne sais pas si c'est l'ambiance de Noël ou si c'est la plume d'Emily Blaine, mais dès les premières lignes, j'ai été enveloppé par une impression de douceur, et cela ne m'a pas quitté de toute ma lecture. Il n'est pas facile de parler de cette romance sans trop en dévoiler, c'est pour cela que je ne vais pas m'attarder sur le récit, car une grande partie de son "charme" réside dans les surprises qui nous sont réservées. Je vais plutôt vous parler d'émotion, et il y en a un wagon ! Emily Blaine met en scène des personnages au caractère très différents qui trouvent un équilibre, qui s'entraident et se soutiennent. Elle aborde des sujets délicats avec beaucoup de justesse et de finesse. J'ai aimé sa façon de désamorcer des situations délicates avec une pointe d'humour. L'autrice sait trouver les mots pour évoquer le mal être de ses personnages, ceux qui nous touchent, nous émeuvent, nous vivons avec eux leurs émotions, on compatit et c'est bon ! Nous allons être témoin de la naissance de l'Histoire de Juliette et Evan, et nous suivons son évolution avec ferveur. Le message qu'Emily Blaine nous fait passer est plein d'espoir et de positivité, et quitte à me répéter... Qu'est ce que c'est bon !

Juliette est une femme femme plutôt solitaire. Même si elle est très proche de ses amis, elle s'entoure de barrière qu'il est très difficile de pénétrer. Elle a beaucoup de mal à donner sa confiance, et sur ça, je ne peux qu'abonder dans son sens. Sa rencontre avec Evan va la déstabiliser, il va bousculer les codes qu'elle s'est imposée pour se protéger. Son incapacité à s'investir dans sa vie personnelle m'a agacé à certains moments mais j'avoue que cette fragilité la rend attachante.

Evan... Je suis complétement tombée sous son charme... Sa situation est compliquée, bouleversante mais la façon dont il la vit et l'affronte m'a beaucoup touché. J'ai aimé son optimisme, sa force et son brin de folie...

Ce roman n'est pas qu'une romance, c'est également une belle histoire d'amitié. La vraie, c'est qui est sincère et nous porte dans les pires moments de nos vies. J'ai beaucoup aimé Olivier !

T'Embrasser sous la neige est une de ces romances tout douces qui panse les bleus de l'âme et qui nous met de la guimauve dans le cœur... A déguster sans modération