Jusqu'au Sang : Blood Type tome 3

 

Le prix du sang

Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n'avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n'était qu'un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d'une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l'élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.



« Délicieux, unique et sexy ! » Rachel Van Dyken, autrice de Reborn


Auteur : K. A. Linde

Editeur : Milady

Parution : 25/11/2020


Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents
Compagne de Sang Sang pour Sang

Après un premier tome moyen, K.A Linde avait réussit, avec le second, à donner un regain à mon intérêt. J'avais donc hâte de découvrir la suite des événements ! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.


Reina est au plus mal ! Le plan qu'ils avaient mis en place pour prendre le contrôle de Visage a échoué lamentablement et la laisse dans le désarroi le plus total... Mais même si elle n'a qu'une envie c'est se rouler en boule et pleurer, elle doit également, et surtout, continuer le combat ! Alors, tant bien que mal, elle doit regrouper ses maigres forces, repartir, avec la rébellion, tenir tête aux vampires de Visage et tenter de sauver des vies innocentes... Mais aura t elle les épaules pour cela ?

Les derniers évènements du tome précédent nous avaient laissé bouche bée et je dois avouer que j'avais hâte de savoir comment K.A. Linde allait procéder pour faire rebondir son histoire. Le récit reprend là où on l'avait laissé, l'autrice nous rafraichit rapidement la mémoire pour pouvoir mieux reprendre le cours de sa série et elle le fait très bien, les faits sont évoqués pour nous remettre dans le bain sans plus, pas de redite, ni de lourdeurs et à partir de là, les rebondissements s'enchainent. Très vite, nous nous rendons compte que la situation est plutôt mal engagée pour les rebelles de Elle et nous nous demandons comment ils vont réussir à renverser la vapeur... enfin si ils y arrivent ! Il y a surtout un point qui nous intrigue, qui semble être une évidence, qui titille notre esprit, et nous vouloir savoir comment... L'intrigue générale de cette série est plutôt originale, j'ai beaucoup aimé l'œil neuf de K.A Linde sur les vampires, de leurs envies dans le monde moderne. J'ai trouvé le tout bien ficelé, les idées sont bonnes et innovantes et j'ai vraiment apprécié. La plume de l'autrice est fluide et rythmée, elle nous tient en haleine tout le long de notre lecture, jusqu'au dénouement final. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas bien expliquées et creusées et d'autres trop... comme les multiples questionnements personnels de Reyna. Cela à pour résultat de donner un sentiment de lourdeur par moment, et de bâclé, j'ai trouvé ça un peu dommage car ça a un peu douché mon enthousiasme...

La vie de Reyna n'a jamais été simple et facile mais depuis qu'elle a rejoint les rangs de Visage, elle a pris un tournant plutôt inattendue ! Elle qui pensait s'engager pour quelques temps, pour gagner un peu d'argent, va trouver l'amour mais aussi un but dans la vie... Reyna est jeune est cela se ressent dans son comportement, elle se pose beaucoup de questions (souvent les mêmes d'ailleurs) et j'ai trouvé ça un peu pénible. Elle grandit, mais j'ai trouvé qu'à certains moments cette évolution n'est pas très crédible... Mais dans l'ensemble elle est courageuse et généreuse donc on arrive à lui pardonner ses travers 😉

Beckman est certes super sexy, mais trop de mystères tue le mystère ! Petit à petit, il va s'ouvrir, un peu, à Reyna et nous découvrons son passé. C'est un homme puissant qui aime le contrôle. Mais sa "petite chose" mets ses nerfs à rude épreuve...

Les personnages secondaires sont très présents et certains même très intéressant ( je suis fan de Gabe !) mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développés ( peut être que je suis un peu gourmande 😂) J'ai beaucoup aimé les nouveaux vampires, ils amènent un peu d'air frais !

Ce dernier tome, est pour moi, en demi teinte, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ! Il clôture bien cette série à l'histoire prenante et originale !