Mardi Conseil - Dawson Saison 1 et 2

  

 

Aujourd'hui je vous de DAWSON!!!!!!

Je ne sais pas l'âge que vous avez, vous les followers d'Actu Books mais moi j'ai.... *chut chut ça ne se dit pas*. Bon ok, j'ai 40 ans.
Dawson c'est la fin de mon adolescence et mon entrée dans l'âge adulte. J'ai regardé toutes les saisons au fil des sorties. J'avais hâte (pas toujours des saisons étaient moins bonnes) de savoir ce qui allait arriver à la petite bande de Capside.
J'aimais crier sur Joey car sincèrement cette fille tape sur les nerfs, me taper le front dès que Dawson faisait ou disait un truc cucul ou naze (oui j'ai eu beaucoup de bosses), avoir des papillons dans le ventre quand Pacey parlait... J'aimais Jen et sa vision de la vie bien moins niaise que le couple Joey/Dawson. Bref, j'aimais suivre leur vie.

La série a abordé des thèmes tabous ou encore peu évoqués à l'époque: l'homosexualité, le divorce, la maladie, le suicide, la fac,... Ce que j'aimais c'est que cela était toujours fait avec pudeur et une certaine douceur. On était pas là pour choquer. Soit, le show est régulièrement moralisateur mais à l'époque je m'en offusquais moins qu'aujourd'hui.

La série n'a pas spécialement bien vieilli du point de vue de la qualité d'image. Les costumes sont rétros (mais pas à l'époque) et marqué de leur époque, ce qui peut gêner les nouveaux spectateurs. Si la qualité de l'image m'a fait froncer le nez, le reste m'a juste plongé avec nostalgie bienheureuse.
J'ai à nouveau été attherer par Dawson, j'ai encore voulu baffer Joey, et Payce....💙.

A l'heure d'aujourd'hui Dawson est un show gentillet et plein de bons sentiments. On est loin du trash Skins (série que j'adore aussi), toutefois, je me dis que parfois un peu de douceur, de romantisme et de magie ne fait pas de mal. Moi aussi j'aurais aimé avoir un voisin qui vienne me chercher en barque...