Moi, Rousse et Fauchée : Shayne Davies Tome 1

 

Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...


Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrante détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.

Cette histoire est un désastre garanti.

Félicitations, Shayne, te voilà engagée !


Auteur : Jackie May 

Editeur : Milady 

Parution : 20/01/2021




J'ai découvert la plume à quatre mains de Jackie May avec les aventures de Nora Jacobs et j'avais adoré ! Alors imaginez ma joie lorsque j'ai vu qu'une série spin of était éditée !! Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman. 



Shayne Davies est en manque de reconnaissance ! Métamorphe renard élevée parmi des métamorphes coyotes, petite dernière d'une fratrie qui a bien réussit, elle fait la figure d'un vilain petit canard... Et ça ne lui plait pas du tout ! Donc pour équilibrer les choses, elle fait tout son possible pour intégrer l'équipe de Nick Sublime à l'AFO... Mais le beau gosse n'est pas particulièrement convaincu par les talents de la jeune femme... Enfin ça, c'était avant que le FBI vienne fourrer son nez dans les occultes ! Et comme la spécialité de Shayne c'est fureter, elle se voit réquisitionner pour servir d "occulte-sitter " pour l'agent spécial Hillerman. Mais la simple mission de surveillance va prendre une mauvaise tournure et les entrainer dans le milieu dangereux des démons... pimenter par l'intervention des vampires ... tant qu'à faire ! En gros Shayne a du boulot et elle va devoir assurer ! 

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Jackie May avec Nora Jacobs. J'ai apprécié leurs visions originales de la communauté surnaturelle, leurs plumes énergiques et leur humour. Alors j'avais hate de découvrir ce que le couple d'auteurs nous réservait pour cette nouvelle série mais j'avais également quelques craintes, j'avais peur que Shayne soit une copie de Nora. Et dès les premières pages, tous mes doutes se sont envolés ! Les deux jeunes femmes sont bien différentes, tout comme leurs aventures !  Alors oui, les deux entités sont reliées grâce à certains personnages et certains évènements mais ça s'arrête là. Très vite, Jackie May nous mette dans l'ambiance et nous plongeons tête première dans le tourbillon de la vie de Shayne Davies. Et j'ai adoré ! J'ai aimé la façon dont les auteurs ont tourné leur récit : Shayne s'adresse directement à nous pour raconter son histoire, comme si nous étions assis côté à côté et j'ai trouvé que ça nous impliquait un peu plus, comme si une amie nous relatait un fait qui s'était déroulé quelques jours avant  ! Le texte est rythmé, les évènements s'enchainent dans un train d'enfer et nous sommes suspendus aux mots et aux rebondissements ! Nous ne voyons pas les pages passées et c'est vraiment top !

Shayne Davies est une renarde et elle a grandit entouré de ses frères et soeurs parfaits, ainsi que des coyotes plus costauds qu'elle. Donc elle veut se démarquer, faire ses preuves, montrer qu'elle est aussi forte et douée que les autres. J'ai aimé sa dinguerie, elle est complétement instable mais nous voyons bien que c'est pour cacher certaines fêlures... J'ai aimé son côté fonceuse, tête brûlée et surtout son humour ! Shayne Davies est un tourbillon de vent frais et de bonne humeur ! 
Les personnages secondaires sont très importants également. Nous retrouvons évidement certaines protagonistes rencontrés grace à Nora Jacobs tel que Nick Sublime, Oliver ou Henry le vampire. Et nous en rencontrons de nouveaux, pleins de promesses ... Perso je suis fan des coyotes !

Ce premier tome donne le ton : Mouvementé et un brin déjanté ! Les derniers éléments laissés par Jackie May nous laisse présager de très bon moments en compagnie de Shayne Davies et ses acolytes... J'ai hate de connaitre la suite.