Mardi Conseil - Mes jours de gloire

MES JOURS DE GLOIRE

Je suis bon public de base, il est donc rare que je n'aime pas un film ou que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Et bien "Mes jours de gloire" m'a rappelé que cela était possible...

Le scénario pourrait être sympa, mais rapidement le protagoniste principal m'a fortement agacé. Il prend tout à la légère, pense qu'on attend que lui, qu'il est LA personne la plus importante au monde, etc... Imbu de lui même et imbuvable, Adrien ne donne pas envie que l'on s'intéresse à sa vie, à son parcours.

Adrien est totalement immature, payer ses dettes, l électricité,  l'eau, ouvrir sa boîte à lettres, les impôts,... Tout ça le jeune homme ne semble pas connaître, voir pire, s'en fiche totalement. Il vit dans sa bulle égocentrique. Heureusement Papa et Maman sont là. Mais voilà la vie de ses parents est en train de changer, un "choc" de plus pour le garçon. Surtout que cela arrive quand il perd tout, son appartement est saisi, le rôle qu'il avait lui est retiré, etc...
J'aurai pu avoir un peu d'empathie pour lui si il avait au moins prit au sérieux son métier,  mais ce n'est même pas le cas. Tel un ado attardé irrespectueux, il pense que l'on attend que lui. Spoiler Alarme: NON MEC ON S'EN FOUT DE TOI!
Au vue de ce tableau, on a pas envie quand les choses deviennent pesantes d'avoir pitié pour lui. Et c'est triste car personne ne mérite d'être ignoré dans sa souffrance.  Je ne sais pas si c'est un choix du réalisateur mais j'ai trouvé ça maladroit.

Vincent Lacoste est un acteur que j'aime bien. Je le trouve drôle et juste généralement. Malheureusement dans ce film on retrouve trop les personnages qu'il a pu jouer en amont. Comme si il était enfermé dans un carcan. Quelques répliques ou scènes sont vraiment drôles grâce à son interprétation, il faut quand même le souligner.

Je terminerai par LE point noir pour moi de ce film. Tout au long du long métrage Adrien a des problemes d'érection lorsqu'il se retrouve au lit avec une partenaire. Je dois avouer qu'à aucun moment je n'ai trouvé la situation amusante. Elle est tournée de telle façon que ça ne l'ai pas. Alors que l'on sent, que c'est l'un des mécanismes humoristiques que l'auteur a souhaité mettre en place...
Mais le climax de cette "intrigue" en est sa résolution... OMG la résolution des problemes érectiles du jeune homme sont le déclencheur d'une nouvelle vie pour lui. Tout lui réussi car il a enfin réussi à avoir un rapport sexuelle avec pénétration qui "fonctionne". Je suis  outrée que la conclusion de ce film soit "la vie est belle quand tu bande". Mais je suis encore plus outrée que l'auteur se permet de faire penser aux gens qu'avoir un rapport sans que l'autre ne prenne de plaisir ce n'est pas un soucis si toi tu te sens bien après. ÉGOÏSME MON AMOUR ! NON NON NON! IL FAUT QUE TOUT LE MONDE LORS D'UN RAPPORT SEXUEL PRENNE DU PLAISIR ET SI CE N'EST PAS PAR LA PENETRATION ET BIEN MONSIEUR LE SCENARISTE IL Y A D'AUTRES MOYENS QUE MÊME UN PUCEAU CONNAÎT.

Bref ce film est une catastrophe que seules quelques blagues sauvent de la catégorie film à BRÛLER.