Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…
Auteur : Jessica Urban
Editeur : Harlequin Collection&H
Parution numérique : 13/01/2021
C'est en flânant sur Netgalley que j'ai découvert ce roman. La couverture, ainsi que le titre, ont éveillé ma curiosité... Le résumé a fait le reste... J'ai su que je devais lire cette histoire. Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour l'obtention de ce roman.
Suite à l'assassinat de son pére, Haïvy, sa soeur et sa mère ont du changer de nom de famille et déménager loin afin d'être à l'abri. Recommencer à sa vie à zéro, ce n'est pas évident, et ce n'est pas parce que c'est sous le soleil d'Hawaï que c'est plus simple. Mais, si elles veulent reste en vie, c'est un moindre mal... Elles ont pour consigne de se faire le plus discrètes possible mais ça va être compromis dès la rentrée d'Haïvy ! Elle se fait rapidement remarquer par la bande la plus en vue du lycée : les surfeurs du Pole Espoir. Très vite, elle va être intégrer au groupe, et être intriguée par Zack,le leader de la bande, prodige du surf mais surtout collectionneur de coup d'un soir. Haïvy sait qu'elle ne doit pas être attirée par un garçon comme Zack, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore... Elle ne sait pas quoi penser face à ce jeune homme si lunatique et énigmatique... Mais une chose est sure c'est qu'il fait battre son cœur plus vite et plus fort... Réussira t elle à résoudre le mystère Zack Evans ?
Comme souvent, c'est la couverture et le titre qui m'ont incité à lire ce roman. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ma lecture, mais je me suis lancée ! Très vite j'ai été séduite par la plume de Jessica Urban, elle est fluide et énergique. Les chapitres sont courts, cela donne du rythme à l'histoire, et ils s'enchainent sans que nous nous en apercevions. Le roman fait presque 600 pages mais on ne les voit vraiment pas passer tellement nous sommes pris dans la relation d'Haïvy et Zack. Il faut dire qu'elle n'est pas de tout repos ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'histoire sur des jeunes adultes , alors je dois avouer que dans un premier temps, j'ai été déstabilisée par le comportement des personnages... Et puis je me suis rappelée comment on est à 17 ans, et j'ai été plus indulgente... J'ai vraiment adoré ce roman ! Et à plusieurs moments, j'ai eu les mêmes sensations que lorsque je lisais la série After (je ne compare pas les deux histoires, juste les ressenti) j'étais exaspérée par les protagonistes, par les dramas qui se cumulent, mais j'étais complétement accro à leur histoire ! Impossible pour moi de laisser Haïvy et Zack de côté ! Jessica Urban a réussi à créer une romance originale ayant pour thème un sujet souvent utilisé, elle aborde des thèmess délicats avec beaucoup de justesse, elle joue avec notre corde sensible mais sans tomber dans le larmoyant et nous fait voyager grâce aux merveilleux paysages hawaïens qu'elle décrit parfaitement. L'histoire entre Zack et Haïvy est compliquée car dès le départ il y a beaucoup de non dit, et de secrets entre eux 😉 mais petit à petit ils vont réussir à s'apprivoiser et vont évoluer main dans la main, et c'est beau ! Jessica Urban utilise la double narration ce qui nous permets de mieux connaitre les protagonistes et leurs sentiments. J'ai adoré les voir s'épanouir ! Je dois avouer que ça faisait longtemps que mes larmes n'étaient montées comme ça au cours d'une lecture...
Haïvy est une jeune fille normale de 17 ans, enfin presque. Elle est jolie, avenante et a de bonnes notes. Ce qui la distingue des autres c'est son passé qu'elle a du effacer pour tout recommencer. Sur ses frêles épaules, ce poids est lourd mais elle le gère. J'ai aimé sa force, et son caractère. Et même si elle m'a agacé à plusieurs reprises, j'ai beaucoup d'affection pour Haïvy...
Zack est un électron libre. Il fait parti des étoiles montantes du surf et il dévoue sa vie à ce sport. Très vite, nous nous rendons compte qu'il n'y a pas qu'Haïvy qui a des secrets, que le jeune homme cache des choses derrière son attitude arrogante. Zack est dur, mais dès qu'il ouvre son cœur, il se métamorphose ! Il m'a beaucoup, beaucoup ému !
Les personnages secondaires font partie intégrante de l'histoire, ils sont les amis de nos protagonistes, des soutiens de tous les moments... Car en plus de la romance, ce récit parle aussi d'amitié ! Kate, Mia, James... Ils ont tous quelques choses d'attachant... Même Tracy 😉
Sur le sable ou au coin du feu, je ne peux que vous conseiller de vous laisser emporter par "The Secrets Between Us" J'ai fini ma lecture lessivée, comme si j'avais été prise dans un rouleau, mais heureuse... N'hésitez pas, foncez !