Mardi conseil - Lupin partie 2

J'avais adoré la 1ère partie, j'avais donc un peu peur que la seconde baisse d'un cran en intensité mais ce n'est pas du tout le cas, loin de là. 

Dès les 1ère minutes on se laisse à nouveau embarquer dans l'histoire d'Assane. On veut savoir la suite, savoir comment il va déjouer les tours, comment il va s'en sortir, si il va s'en sortir. On est avec lui, derrière lui.
 
Alors oui, ce n'est pas réaliste, il y a des choses totalement folles, mais c'est exactement ce que j'attends de cette série. Elle est là pour faire rêver. Nous ne sommes pas dans le monde du possible, mais du tout est possible. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on se retrouve dans des décors gradioses, des courses poursuites à couper le souffle et des moments doux hors du temps. 

Assane est un joueur d'échec fabuleux et c'est là sa plus grande force. Le récit est fait de telle manière que les réalisateurs nous montre après coup comment les choses se sont passées en coulisse pour en arrivé au point final. On comprend le déplacement de chaque pions et c'est vraiment intéressant. 

Tout comme dans la 1ère partie, le travail sur l'image est magnifique. Entre les tons des flashback et les ambiances de nuit tout est à tomber. Ce travail esthétique est la cerise sur le gâteau "Lupin". 

J'ai vraiment adoré cette seconde partie qui m'a totalement embarquer dans une cavalcade émotionnelle intense. Ce que j'ai préféré, c'est qu'à aucun moment Assane n'est violent gratuitement. Tel un gentlemen il tente, avant d'en arriver aux poings, toutes les autres méthodes possibles : la ruse, l'illusion, ... 
 
Le passé d'Assane est un peu moins présent, toutefois, les scènes présentes sont essentielles pour bien comprendre le personnage. Les choix sont judicieux. Les réalisateurs nous offre une seconde partie aboutie et réfléchie. Les acteurs, une très belle performance. Que demander de plus. Moi j'ai rêvé que j'étais une gentlewomen cambrioleuse, ça me suffit.