Récap' mangas Juin 2021 n°2


J'avais beaucoup entendu parler de cette série sortie à grand renfort de marcketing sur les réseaux sociaux (j'aurais adoré avoir le service presse 🥰🤩). Pourtant, la couverture et le graphisme ne m'enthousiasmaient pas vraiment. On aurait pu penser que le fait que ce soit une histoire dans une école de magie me freine, étant une grande fan de Harry Potter, mais non, ce n'était pas ça qui ne me faisait pas acheter la série.

Bref j'ai malgré tout tenté le coup et je dois dire que je suis plutôt contente de l'avoir fait. Ce premier tome est une belle réussite.

Les personnages sont vraiment attachant, même les "méchants", leur pathétisme les rends vulnérables.
Mash est un grand naïf maladroit, altruiste au grand cœur. Ces réactions sont souvent inattendues ce qui déstabilise tout le monde. C'est un vrai atout lorsqu'il se retrouve face à un problème.

J'adore le fait de détourner la force pour combler l'absence de magie chez Mash. A chaque intervention je me demande comme il va faire pour s'en sortir. Mention spéciale pour le match. C'est terrible original et j'adhère à 100%.

Le graphisme, qui au début me rebutait plutôt qu'autre chose, sert au final parfaitement l'histoire, l'univers et les personnages. Le trait gras et dynamique permet d'avoir un monde sombre mais toujours en mouvement.

Ce premier tome est une réussite. Le tome 2 est dans ma PAL, si ma fille ne me l'a pas embarqué dans sa chambre... Car oui, mon ado est sous le charme de la série. Elle aime le fait que Mash soit différent mais s'en sort quand même avec les honneurs. J'aime cette idée aussi que la différence puisse rendre plus fort et ce malgré les moqueries.
Elle trouve aussi les personnages attachants. Elle trouve marrant le fait que là, la norme est d'avoir une marque comme Harry Potter et que le héros n'en ait pas. Antithèse du magicien le plus populaire de la littérature ??? 

----------------------------------------------------------------------------------

 


J'ai adoré ce tome!!!!! L'histoire avance avec son lot de rebondissements et de petits coups en traître.
Je me suis régalée du début à la fin. Et qu'elle fin!!!!!!! Je ne veux pas attendre pour avoir la suite. @pika_edition je vous offre ce que vous voulez pour avoir de suite le tome 04.

Moi qui était septique sur cette série aux vues de son sujet régulièrement traité, je dois dire que je suis de plus en plus amoureuse des personnages et de l'histoire de "Men's life".

Les personnages, héros ou secondaires, sont le réel point fort de la série. Ils sont attachants, drôles, mesquins, intelligents, différents,... un arc en ciel de personnalités.
Le duo principal est bien entendu mon coup de cœur. Entre maladresses et moments forts, les sentiments s'affirment. Mais que faire par la suite? Comment garder le secret? Dire que l'on est gay alors que l'on ne l'est pas pour garder le secret?

En plus de la romance, la vie du club de volley et du dortoir sont des éléments importants qui campent dans une réalité tangible les événements. On se sent proche des personnages et sincèrement je veux intégrer leur groupe d'amis!!!!!!

La mangaka réussi à intégrer en douceur et avec intelligence des questionnements éthiques et humanistes derrière une histoire qui pourrait paraître superficielle. L'humour et la romance fleur bleue sont prétexte à bien plus.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille de vous pencher sur le sujet 😉.  

 

------------------------------------------------------------------------------------

 


Voici un tome vraiment profond et philosophe. Ici il est question des différentes visions que l'on peut avoir de l'Amour et je dois avouer que cela m'a fait réfléchir. Au final notre façon d'aimer est elle la plus bienveillante? Moins égoïste ? Et si justement il fallait être égoïste. J'ai vraiment aimé ces réflexions et les questionnements qu'elles peuvent amener chez le lecteur.

Il n'est pas seulement question d'amour dans ce tome, la mangaka parle aussi énormément de l'amitié et la place de cette dernière lorsque nos amis sont en couple. Laisser de l espace à l autre pour être avec ses amis, ou le laisser s'en faire pour que, quoi qu'il arrive, il ne soit pas seul. Le rôle des amis est aussi questionné.

Ce tome est riche en réflexions et aborde avec finesse, justesse et intelligence des thèmes universels. Ce manga gagne en profondeur au fil des tomes. Je suis sous le charme.

Le graphisme est toujours aussi singulier mais sert totalement les propos et les sentiments que l auteur souhaite faire passer.

J'ai hâte de découvrir la suite. Surtout que les annonces faites sont intrigantes. Les rebondissements vont sûrement être de plus en plus déroutant. Je veux connaître la suite mais j'ai aussi tellement peur que le compteur tombe à zéro... Je les aime bien moi ces personnages de "100 jours..."
 

---------------------------------------------------------------------------

 

Au final j'ai compris comment est organisé cette série. Ce sont de courtes histoires (très courtes) sans réelles "intrigues" qui se place sur une narration principale basée sur l'année scolaire de lycéennes. En gros rien de ouf... Rien d'original. Rien de subtil. Rien...

Attention!!!! Il y a quand même un gros point fort à cette saga! Le fan service !!!! Les fans de fortes poitrines, de fesses, des deux en même temps, des corps juvéniles, etc., trouveront leur bonheur dans ce tome. Le fan service est encore plus présent que dans le premier. Il y en a pour tout les goûts.
Ce type "d'arguments" n'étant pas du tout mon truc, ce manga ne m'intéresse nullement. Je ne suis pas le bon public.

Le graphisme est propre et fin. Le style colle parfaitement au fan service. Je dois au moins reconnaître ça de positif à la série.

Bref "Paradise residence" n'est pas pour moi. Je pense toutefois qu'elle trouvera son public.  

 

--------------------------------------------------------------------------------

 


Je n'ai pas lu le roman, je n'ai juste vu que l'animé des années 80/90. Je ne peux donc pas comparer cette adaptation au roman. Toutefois, l'univers, les personnages et l'histoire sont relativement connus de tous.

Je dois avouer que j'ai été dessus de ce @editions.nobinobi . Jusque là j'ai adoré leurs adaptations.
Ici je ne suis pas rentrée dans l'aventure. Les personnages sont attachants mais trop vues de manière superficielle. Tout comme l'histoire au final. Elle part un peu dans tous les sens sans vraiment d'aboutissement ou de logique.

La narration est molle alors que l'on a à faire à des petits galopins.

Bref, je n'ai pas été emballée. Ça arrive. Next! @editions.nobinobi qui j'en suis sûre me ravira.  

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup entendu parler de cette série. Il fallait donc que je me penche sur le sujet. C'est chose faite. Attention pour le moment je n'ai lu que le 1er tome.

Tout d'abord je suis totalement tombée sous le charme des 2 protagonistes. Ils sont totalement different mais totalement addictif.
Si j'aime la fougue de Hana et son franc parlé, j'adore la maladresse et la bienveillance (cachée) de Takane.

Cette série commence bien. Le postulat de départ est amusant et entraîne de nombreuses complications vraiment drôles et touchantes. Si dans un premier temps j ai eu peur que l on tombe dans l'absurde mais au final le manga est très drôle.

J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer et comment l'auteur va gérer le fait que Hana est mineur.
C'est donc une affaire à suivre! 

 

 RETROUVER AU FIL DES JOURS LES CHRONIQUES MANGAS SUR NOTRE INSTA MANGAS : EVEY.SHOJO