Mardi Conseils - Le Serpent - Série Netflix

Fascinée par les tueurs en série, je ne pouvais pas passer à côté de cette production Netflix. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Tout colle parfaitement à l'homme et l'époque. C'est fascinant, malsain mais tellement prenant. 

Le Serpent est un personnage charismatique et enjôleur. On comprend parfaitement pourquoi ses victimes se sont laissées prendre au jeu mais surtout pourquoi il a pu agir aussi longtemps. Il est l'homme insoupçonnable. D'autant plus qu'il a su s'entourer des bonnes personnes. Son épouse est douce et bienveillante. Seul son homme de main donne froid dans le dos. Le trio est parfaitement en accord. Mais il n'y a qu'une tête pensante. Lui.

Le Serpent est un manipulateur hors pair. Il sait les mots qu'il doit dire à quel moment. Il est toxique et pourtant terriblement attirant. Ce n'est pas un bad boy, il est plus, il est l'Enfer. Je dois avouer qu'il m'a littéralement fasciné. 

Bien que la série soit romancée, Netflix précise bien que la plus grande partie des faits sont réels. Ça glace le sang. Certains passages sont étouffants, angoissants, terrifiants. Et pourtant on ne décroche pas, on veut en savoir plus.

L'histoire est narrée en alternant le "présent" de l'enquête et le "passé" des meurtres ou autres gestes du Serpent. Si dans un premier temps cela peut déstabiliser, le procédé est génial et totalement addictif. Je me suis rendue compte en regardant la série que j'avais pris l'habitude de regarder mon téléphone ou d'être sur mon PC en même temps que je regardais des séries ou des films. Et qu'au final je manquais des informations importantes. Ici, impossible de faire autre chose si l'on veut comprendre l'intrigue. Elle est tellement fournie et basée sur les détails que l'on ne doit pas détourner l'attention. Merci "Le Serpent" de m'avoir fait décrocher.

Les décors et les costumes sont bluffant. On se retrouve immergé dans les différentes époques évoquées, on se retrouve sur la route de hippies, dans la chaleur de l'Asie. Ce respect des détails nous entraine encore plus en profondeur dans le monde du Serpent. 

Tahar Rahim mais aussi Jenna-Louise Coleman ou Billy Howle sont grandioses. Ils sont les personnages. Ils rendent intenses toute la série. 

L''image et la colorisation ont été réfléchies en amont. Rien n'est laissé au hasard. Les ambiances sont sombres mais pas que. Certaines sont lourdes, d'autres plutôt apaisantes. L'univers est jaune. Les couleurs dominantes diffèrent de l'époque de narration. Ce n'est pas original mais c'est fait avec intelligence.

"Le Serpent" est une série à ne pas manquer si vous aimez les tueurs en série, les ambiances sombres, réfléchir, vibrer au rythme d'un scénario bien ficelé. 

 

PS: Petit plus, Tahar Rahim en maillot de bain... #hot time du bonheur#