
Les choses changent à nouveau. Neji se confronte à tous, réfléchi à l'Amour avec un grand A, a ses conséquences et ses pertes. Dans ce tome, on peut voir une nette évolution du personnage.
C'est très intéressant et sa finesse d'esprit le rend d'autant plus attachant.
Les mystères autour de Misaki s’épaississent et même si je n'apprécie pas vraiment le personnage, je dois avouer qu'elle m'intrigue énormément. Je sens le retournement de situation qui va me faire fondre pour elle.
Ririna est de plus en plus torturée par la vie des autres et les secrets qu'elle garde en elle. Je l'aime de plus en plus à chaque tome. Malgré sa fragilité, elle laisse passer le bonheur des autres avant le sien quoi qui l'en coûte.
La dernière scène du tome est magnifique. Je ne vous la spoile pas. Elle fait juste du bien au corps. On aimerait que cela se passe toujours ainsi.
Certains personnages du ministère se questionnent. Personnellement j'ai mal pour eux car ils énoncent à voix haute la tristesse de leur vie.
Bref ce tome est beau, philosophique et questionnant. J'ai hâte de lire la suite. Tellement hâte.
---------------------------------------------------------------------------

Akiko est détestable. Elle se pense au dessus des autres et c'est l'un des défauts que je déteste par dessus tout. A de nombreuses reprises j'ai eu envie de hurler sur la jeune fille. Venant du milieu de l'art, je sais (en partie) l'investissement que cela demande de passer les concours et d'exposer. Son comportement arriviste et sans remise en question me tuait. Mais vers la fin, on découvre des changements...Alors j'ai de l'espoir. Et puis on sent bien dans la narration que la mangaka n'est plus cette jeune fille et la regarde avec un oeil critique.
Je dois dire que j'ai vraiment aimé la narration. Ce dialogue unilatérale avec le professeur. Il.y a une certaine tristesse dedans qui est contre balancée par la nostalgie et la douceur.
L'histoire est simple, elle parle du quotidien. Pas de grand drame au sens large du terme. Des déceptions oui, des épreuves aussi, mais surtout beaucoup de volonté. Akiko est paresseuse quand les choses ne l'intéressent pas. Elle développe une ingéniosité hors du commun quand il s'agit de ne pas étudier mais de réussir. On se dit que si elle avait mit autant d'énergie à réviser elle s'en serait magnifiquement sortie. Mais voila, il y a des gens qui doivent prendre une autre voix. J'ai aime que la mangaka en parle car elle invite à la tolérance scolaire. Il en va de même avec le prof qui n'est pas passé en école d'arts.
Le graphisme est lourd. Les traits sont épais. Noirs. Les visages sont extrêmement expressifs et narrent avec brio l'histoire. Avec ce graphisme Akiko Higashimura nous montre que ce n'est pas une histoire de jeune fille en fleur mais une bataille qu'elle nous présente. Bluffant d'intelligence.
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Et je dois remercier les chroniqueurs insta car sincèrement ce premier tome est un petit bijou. Il mêle innocence et espoir, détermination et poids de la vie.
Les 2 personnages principaux sont terriblement attachants. Taro est un jeune homme sensible qui est prêt à se dépasser pour faire vivre l’amour de sa vie. J’ai trouvé sublime l’amour inconditionnel et qui semble éternel qu’il voue à Umi. Ils se connaissent depuis toujours mais il a toujours su que c’était elle. Cette histoire est belle, douce, elle fait du bien au cœur. Taro a un pouvoir peu commun et lourd à porter. J’avoue que je ne sais pas comment je vivrai ce qu’il vit. Connaitre la date de décès des autres est un poids, surtout quand on se rend compte que l’on ne peut rien faire. Quelque chose au-dessus de nous (un dieu ou autre) lui inflige une souffrance sans borne. Taro est courageux, malgré ses crises de larmes (parfois totalement excessives), c’est un jeune homme prêt à tout pour changer l’avenir de la fille qu’il aime.
Umi contrebalance le caractère de Taro. Cette jeune fille est lumineuse, solaire et positive. Malgré ce que lui apprend son ami elle souhaite voir le verre à moitié plein. Elle est un bel exemple de vie. Umi est touchante car elle découvre l’amour et les sentiments. Avant que Taro ne lui déclare sa flamme elle n’avait jamais réfléchi à la question. Dans ce premier tome on la voit s’interroger sur les sentiments et les comportements en couple. C’est vraiment mignon. Umi semble hors du temps.
L’intrigue se met doucement mais surement en place dans ce premier tome. On comprend le mécanisme principal sans vraiment en avoir les tenants et aboutissants. On ne veut donc qu’une chose. Lire la suite !
---------------------------------------------------------------------------

Umi est solaire malgré le temps qui passe. Elle se bât pour sa vie mais principalement pour l'amour. Elle découvre tout les sentiments qui découle de cet état. C'est innocent et sublime. J'aimerai voir le monde à nouveau avec ces yeux. Umi découvre aussi le côté sombre du couple. Attention Taro est irréprochable mais qu'en est-il des autres ?
L'intrigue s'accélère vers la fin du tome avec de nouveaux personnages et des révélations qui prennent aux tripes. On se dit... "Et si..."
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je me suis tellement attaché au couple, mais aussi à eux individuellement.
---------------------------------------------------------------------------

Encore une fois l'amitié est mise à l'honneur avec peu de subtilité mais beaucoup de sincérité.
Le graphisme un peu lourd de l'époque donne une touche rétro que j'aime beaucoup et qui va parfaitement avec l'histoire.
Ce monde est plein d'ingéniosité, j'adore.
Un second tome tout aussi bon que le premier et qui donne envie de refaire du RPG.
---------------------------------------------------------------------------

J'ai hâte de voir comment les hauts démons vont gérer les choses et comment notre petit humain préféré va s'en sortir dans ce sac de vipère.
Le tome est rythmé et ne laisse pas de répit.
Le tome est une ode à l'amitié et la bienveillance. En soit c'est bien mais bon... On tombe parfois dans le niais...
Affaire à suivre
---------------------------------------------------------------------------

On se perd dans une folie n'ayant ni queue, ni tête et sans réel raison d'être là.
Heureusement l'intrigue se poursuit et s'étoffe.
J'attends un tome 4 plus fort en émotions et moins potache. Affaire à suivre.
Cela vous arrive t-il d'avoir des déceptions au milieu d'une saga?
---------------------------------------------------------------------------
Ce second tome va bien plus en profondeur au niveau de
l'historique de la Terre et de la Lune. Cette histoire à la Roméo et
Juliette vers espace est douce et dure à la fois.

On découvre de nouvelles sailors, j'aime bien en découvrir 🥰 c'est mon petit plaisir.
Le graphisme est fort lorsque l'action est présente, sombre quand l'ambiance est lourde et fin pour les scènes plus douce. Je suis vraiment admirative de ce traitement de l'image.
Le tome se termine avec un rebondissement de taille lorsque l'on ne connaît pas l'histoire.
Voici donc un second tome cohérent et vraiment sympathique. Hâte de découvrir la suite.

J'ai adore le passage sur la découverte des différents vecteurs de traits ou formes. Cela m'a tellement rappelé mon année de 1er au lycée. Quand tu teste tout ce qui te passe sous la main.
J'ai aussi trouvé très intéressant la manière dont la mangaka amène le doute et ses effets.
Ce manga est d'une finesse. Époustouflant.
Je me retrouve totalement dans Yatora. Je sais ce que c'est d'avoir son cerveau qui fonctionne à 200 à l'heure, qui ne prend pas de repos et nous fait passer dans un autre monde.
Bref, si moi je suis totalement sous le charme et vibre à chaque page, je comprends totalement les personnes qui ne prennent pas de plaisir avec ce manga.