Détestable Diable : The Diavolo Crime Family tome 1

On m'appelle "Le Diable".

Dérangé et violent.

Superbe mais effrayant.

Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.

Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.

La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.

Je la taquine, je la torture.

Je veux la blesser.

Je veux la briser.

Je veux la garder.

Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.


Il s'agit d'une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n'est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.


Auteurs : J.L Beck & C. Hallman

Parution : 06/09/2021



J'aime faire partie de blogtour car cela me permets de découvrir de nouveaux auteurs, ou de nouveaux univers. Quand on m'a proposé ce roman, j'ai accepté sans hésiter car j'aime bien la Dark Romance mais je ne connaissais pas la plume de J.L Beck & C. Hallman. Un grand merci aux organisatrices et aux autrices pour leur confiance. 


Celia Ricci sais que, dans le monde dans lequel elle vit, la mafia, elle n'aura jamais son mot à dire. Aussi quand son pére organise son mariage avec le fils d'une famille alliée, elle s'y résigne. Ca a quoi elle ne s'attendait vraiment pas, c'est être kidnappée au sein même de sa propre maison et d'être séquestrée par un fou dangereux ! Mais qui est il et que lui veut il ? Quand Nicolo Diavolo a accepté que son débiteur lui rembourse sa dette avec une femme, c'est qu'il avait une idée derrière la tête. Car il est peut être ingérable et dangereux, mais il est loin très bête... et surtout très rancunier. Alors certes, elle ne lui a rien fait personnellement mais il va l'utiliser pour sa vengeance. Et pour cela, rien ne lui faire peur ! Il veut faire plier Celia, la briser... pour mieux la donner en pâture à d'autres par la suite. Seulement Celia n'est pas la petite fleur fragile qu'il pensait écraser et cela éveille chez Nic des sentiments étranges... Réussira t il à garder ses objectifs en tête pour accomplir sa vengeance longuement planifiée  ? 
Je tiens à signaler de nouveau que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est de la Dark Romance et ce genre ne convient pas à tout le monde - Ame sensible s'abstenir - Ici il ne faut pas s'attendre à de la douceur et de l'amour, on en est très très loin même ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de fond : tout est intrigue, calcul et trahison !  J'ai été portée par le récit, ballotée par les rebondissements et tenue par le suspense. J.L Beck & C. Hallman nous laissent avancer dans un flou savamment orchestré, ne nous donnant des indices qu'au compte goutte, elles ne ménagent si leurs protagonistes, ni nos émotions... C'est totalement addictif ! Les relations entre les différents personnages sont complexes, sombres et tendues. La double narration nous permets d'être proche des personnages principaux (enfin si on peut être proche de Nic ! ), de voir évoluer les choses entre eux, de savoir ce qu'ils pensent... Certaines scènes sont vraiment dures, car J.L Beck & C. Hallman, en laissant planer des doutes, ne nous que peu d'espoir sur l'avenir de Celia et Nic... Les derniers rebondissements nous laissent sans voix... Le seul hic avec ce roman, c'est la VO... Malgré les efforts des auteurs, la traduction laisse à désirer. J'espère que la suite sera mieux ! 
Célia est une jeune femme naïve sans vraiment l'être. Elle sait dans quel milieu elle évolue, elle sait qu'elle ne pourra jamais faire de "vrais" choix dans sa vie mais elle fait avec. Elle vit dans sa prison dorée, ou elle n'est pas seulement privée de liberté. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de caractère, bien au contraire. Même si elle est transit de peur face à Nic, qu'elle sait ce qu'elle risque, elle ne peut s'empêcher de lui tenir tête ! 
Nic est un homme mystérieux et dangereux. Nous savons qu'il rumine sa vengeance depuis de nombreuses années, qu'il n'a pas peur de se salir les mains et surtout qu'il est impitoyable !  C'est un maniaque du contrôle qui a l'habitude de tout gérer. L'arrivée de Celia dans sa vie va le déstabiliser...
Les personnages secondaires sont importants... Ils sont aussi ombrageux et dangereux que Nic... 
Malgré les petits soucis liés à la traduction, j'ai aimé cette histoire ! Alors oui elle dure, souvent dérangeante mais je me suis laissée entrainée et captivée... J.L Beck & C. Hallman nous laissent haletant et sur les dents avec la révélation finale... J'ai hate d'avoir la suite ( en novembre si tout va bien 😉)