La Nuit est à Nous : Second Time Around tome 1

Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d'un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d'un concert pour finir dans les bras de son fantasme d'adolescente, Eli Walsh.

Pourtant, c'est exactement ce qu'il m'arrive.

Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée ? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m'éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n'ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Quelqu'un a oublié de le prévenir.

Eli ne lâche rien. Il s'impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu'il est e loin d'être ce que je m'étais imaginé, mais tout ce dont j'avais besoin. Et lorsque mon monde s'écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.

Il m'a fait croire que nous aurions l'éternité devant nous... J'aurais dû l'écouter quand il m'a dit que la nuit était à nous.


Auteur : Corinne Michaels

Parution : 13/09/2021




Je me suis lancée dans ce roman, grâce au blogtour, complétement à l'aveuglette... Je ne connaissais pas la plume de Corinne Michaels et je n'avais pas lu la quatrième de couverture... Je me suis laissée porter quoi ! Merci à Aurélie, pour cette proposition et à Corinne Michaels pour sa confiance. 



Heather Covey est une jeune femme qui n'a pas la vie facile. Policière, divorcée, elle doit gérer seule sa petite sœur gravement malade. Heureusement, elle a ses meilleures amies pour l'épauler... C'est d'ailleurs avec elles qu'elle s'octroie une soirée de détente, LA sortie qui va bouleverser sa vie. En se rendant au concert du boys band dont elles sont fan depuis ado, Heather va se lâcher mais elle va aussi attirer l'attention du chanteur du groupe, le sexy Eli Walsh. Et poussée par son amie (et par la bière), elle va accepter les avances d' Eli et va finir dans son lit... pour la meilleure nuit de sa vie ! Sauf qu'un coup d'un soir n'est pas dans les habitudes d'Heather et celle ci préfère fuir plutôt que risquer de se faire congédier par cet homme qui multiplie les conquêtes... Elle ne s'attendait pas à ce qu'Eli revienne dans sa vie, après cette nuit ... Et qu'il lui propose de se voir, en plein jour... Pourquoi s'intéresse t il à elle ? Est il sérieux dans sa démarche ? Est elle capable de lui faire une place dans sa vie, et surtout dans son cœur ? 
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne connaissais ni la plume de Corinne Michaels, ni le sujet du roman. Dès les premières lignes, j'ai été séduite, et je me suis laissée entrainer par les mots de l'autrice ! Et j'ai adoré ! Corinne Michaels aborde de nombreux sujets plutôt durs, comme la maladie ou la mort, et elle le fait avec brio et sensibilité. Elle réussit à nous émouvoir, sans tomber dans le larmoyant. Régulièrement notre petit cœur se serre et nos yeux se mouillent à cause d'un surplus d'émotions, mais elle arrive à redresser la barre pour nous apaiser et j'ai vraiment apprécié car même si la situation est triste, les personnages ne s'apitoient pas sur eux mêmes. Il y a toujours une note d''espoir ou d'humour pour nous mettre du baume sur le cœur  J'ai aimé pouvoir m'identifier aux protagonistes : Heather et ses amies sont des trentenaires, avec des vies classiques et on ne peut pas s'empêcher de faire le lien avec la notre : " si jamais ça m'arrivais, qu'est ce que je ferais ..." . Corinne Michaels utilise la double narration pour son texte, donc cela nous rapproche d'Heather et d'Eli, on est tenté de penser comme eux, de se demander ce que nous ferions à leur place...et ça j'adore ! En plus des aléas de la vie et de la romance, j'ai adoré l'histoire d'amitié que l'autrice relate ici. L'amour est ,certes, important mais l'amitié l'est, à mes yeux, tout autant. La relation entre Eli et Heather pourrait paraitre idyllique, la rock star qui craque pour une de ses fans, mais Corinne Michaels y apporte de la profondeur, en mettant des embuches sur leur route. J'ai adoré leur complicité !
J'ai adoré le personnage d'Heather ! Mais vraiment ! La jeune femme n'a pas eu la vie facile, là encore ce n'est pas évident pour elle, mais elle reste positive. Elle avance et même si elle a envie de craquer, de baisser les bras...ben non, elle garde le  cap ! C'est une femme forte, fiable et indépendante. J'ai aimé son brin de folie, qu'elle laisse trop rarement sortir, son naturel et sa détermination. Elle est loyale et droite ! Heather est vraiment une héroïne comme je les aime ! J'ai reconnue en elle, la fan girl qui est en moi 😉
Eli est plein de surprises !! J'ai aimé découvrir l'Homme derrière la star ! Sa rencontre avec Heather va être déterminante pour lui. C'est vraiment un homme bien, généreux et droit, que je vous laisse tout le loisir de découvrir 😍😋
Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. Il y a bien sur Stephanie, la jeune sœur d'Heather qui nous touche par son courage. Mais il y a aussi les amies de celle ci, comme Nicole, qui amènent un vent de folie dans le récit ... j'ai hâte de les connaitre un peu mieux.. 
Corinne Michaels nous offre une tranche de vie haute en couleur et en émotions. J'ai été captivé début jusqu'à fin... On en sort lessivé mais heureux ... J'ai adoré ça ! Et j'ai hâte de découvrir la suite !