Inconvenant


 Licenciée pour comportement inconvenant.

J’avais du mal à croire la lettre entre mes mains.

Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m’étais démenée pour l’une des plus grosses boîtes d’Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d’une semaine de vacances à Aruba.

Tout cela à cause d’une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c’était ce que je pensais...

Furieuse, j’ai débouché une bouteille de vin et j’ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multimilliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.

Je ne pensais pas qu’il me répondrait.

Et j’étais loin de me douter que j’allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.

Il allait bien finir par se rendre compte que j’étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.

Sauf que... ce n’était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.

Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.

Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu’il soit.

Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.

Un peu comme la vidéo qui m’a attiré tant d’ennuis.

On ne guérit pas le mal par le mal.

Même si parfois, le mal, c’est si bon.


Auteur : Vi Keeland 

Parution : 22/09/2021




Je connaissais la plume de Vi Keeland car j'ai déjà lu certains de ses romans auparavant. Donc quand on m'a proposé de faire partie du blogtour pour le lancement de son dernier roman, j'ai accepté sans hésité (et sans lire la quatrième de couverture) Un grand merci à Aurélie pour sa confiance... 


Jamais, Ireland Saint James / Richardson, n'aurait penser qu'une identification sur une vidéo postée sur un réseau social pendant ses vacances puissent avoir de telles conséquences ! Se faire virer comme une malpropre pour être aller à l'encontre de la politique de son employeur,  c'est inconcevable et elle compte bien ne pas se laisser faire... enfin c'est surtout le vin aidant, elle va envoyer un mail à son big boss, Grant Lexington, pour lui exprimer sa façon de penser (alcoolisée) Avec le recul et la sobriété, Ireland va tenter de rattraper son mail injurieux. Va alors s'engager un échange avec Grant, qui ne lui semble pas si ennuyeux que ça tout compte fait ! Mais quand elle va s'apercevoir, qu'en plus d'être aimable et courtois, il est aussi extrêmement sexy et surtout déterminé à la revoir, Ireland va être perturbée ! Elle tient à son job et elle ne veut pas sortir avec son patron... Mais quelque chose l'attire irrémédiablement vers cet homme...
J'ai découvert la plume de Vi Keeland, il y a quelque temps, grâce à ses romans écrits à quatre mains avec sa comparse Penelope Ward. Je savais que j'allais passer un moment marquant (je me rappelle encore de la chèvre de Cocky Bastard 😍) mais comme je n'avais pas lu la quatrième, j'ai commencé ma lecture avec envie et curiosité... Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Dès les premières lignes nous sommes embarqués dans le roman. J'ai adoré le ton employé, il est léger et drôle mais ce n'est pas pour autant que le récit est creux, bien au contraire. Vi Keeland aborde des sujets très durs ( comme la maladie mentale ou le deuil) mais elle réussit à le faire avec justesse. Elle trouve les mots pour nous toucher, pour que notre petit cœur se serre mais sans tomber dans le dramatique. Elle équilibre parfaitement ces moments émouvants avec une touche d'humour qui nous fait garder espoir... Et ça j'adore ! Elle nous montre que même si la vie est dure, elle peut apporter de belles choses... J'aime cette façon optimiste de voir les choses. La romance est belle surtout grâce aux protagonistes de celle ci. J'ai adoré Ireland et Grant ! Ils sont la preuve "vivante" que notre passé ne nous définit pas. L'un comme l'autre n'ont pas eu une enfance facile mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont mal fini. Grant et Ireland se ressemblent sur pas mal de points : leur humour, ce qui provoque des joutes verbales hautes en couleurs, et surtout très drôles, leurs forts caractères et leurs déterminations. Ce sont des battants ! J'ai aimé que Vi Keeland nous donne les deux points de vue, et surtout qu'elle utilise les flash-back pour nous expliquer le passé... Entre Grant et Ireland l'attraction est quasi immédiate et irrépressible... et surtout torride 🔥 ! 
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ireland. J'ai aimé sa personnalité pétillante. Très vite nous apprenons qu'elle n'a pas eu une jeune facile mais cela a fait d'elle la femme forte qu'elle est aujourd'hui ! J'ai aimé également qu'elle ne mette pas tous les hommes dans le même panier : elle a rencontré pas mal de co****d avant mais ce n'est pas pour autant qu'elle va prendre de la distance avec Grant. Elle avance toujours, elle teste et elle voit. J'ai aimé son grand cœur et sa grande gueule !
Grant est un homme mystérieux. PDG de l'entreprise familiale, il semble être un de ces hommes friqués et arrogants comme on en voit dans les magazines, enfin c'est ce que pense Ireland au départ...et puis elle va le rencontrer. Très vite, on comprend que son apparente froideur cache une blessure profonde, que Vi Keeland révèle avec parcimonie. J'ai aimé apprendre à le connaitre en même temps qu'Ireland. A voir l'homme sous l'armure. J'ai aimé qu'au contact de la jeune femme, il s'ouvre et avance... Grant est très touchant et j'ai adoré son côté canaille 😉
Les personnages secondaire sont peu nombreux mais ils ajoutent un brin de folie dans le récit. J'ai beaucoup aimé Mia, la meilleure amie d'Ireland et la famille de Grant... 
Avec Inconvenant, Vi Keeland nous livre une romance pleine d'émotions, de passion et d'humour avec des personnages très attachants ! On passe un excellent moment de lecture !