Au Bonheur de ces Dames


 À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet de sa campagne normande pour se lancer, à Paris, dans de brillantes études littéraires. Et, quoi de plus normal, pour ce passionné de lecture que de se sentir irrésistiblement attiré par la librairie ancienne située juste en face de l’immeuble dans lequel il a emménagé ? Cédant à la curiosité, il se décide, un jour, à en franchir le seuil. En pénétrant dans l’univers feutré de Claudia, la voluptueuse libraire, ce jeune Provincial timide et mal dégrossi n’imaginait pas que toute sa vie s’en trouverait définitivement bouleversée. Et pourtant... Poussé par un insatiable désir d’apprendre, Jérémy va se soumettre corps et âme à une éducation aussi sensuelle que secrète qui pourrait bien déterminer son avenir.


Auteur : Angela Behelle 

Editeur : Juno Publishing 

Parution : 21/10/2021




Il y a quelques années, lors de sa première sortie, j'avais déjà entendu parler de ce roman. Mais les choses ont fait que je n'ai pas pu en prendre connaissance... A l'occasion de sa réédition, et du BlogTour, je n'ai pas voulu faire la même erreur... Un grand merci à Aurélie, Maïwenn de chez Juno Publishing et Angela Behelle, pour l'envoi de ce roman.


Jérémy, tout juste majeur, débarque à Paris, directement de sa Normandie natale, pour faire ses études. Il intègre hypokhâgne, une école prestigieuse, pour pouvoir par la suite, entrer à Sciences Po. Cette carrière demande beaucoup de rigueur et de travail, mais cela convient parfaitement à Jérémy, qui préfére passer du temps le nez dans un livre, plutôt que trainer avec des amis, ou faire du sport. Par un heureux hasard, l'appartement dans lequel il loge à pour vis à vis, une librairie de quartier. Timide, Jérémy hésite à visiter la boutique mais le jour où il va franchir le pas, va changer sa vie... Contrairement aux idées préconçues, le libraire n'est pas un vieil homme à lunettes mais une très belle femme, Claudia. Sous le charme de celle ci, Jérémy perd ses moyens mais Claudia, elle, voit dans l'ado dégingandé, l'homme en devenir, et elle lui propose un marché : elle prend en charge son éducation sexuelle si lui, réussit ses études... Saisissant sa chance, et en élève appliqué, Jérémy va se donner corps et âme à sa belle maîtresse... Mais où cela va t il le mener ? 
J'ai commencé ma lecture avec peu d'informations en poche. Je n'avais pas lu la quatrième de couverture (comme souvent), le titre me disait vaguement quelque chose (je n'ai pas lu le roman d'Emile Zola mais je connaissais "de nom") par contre j'avais entendu parler d'Angela Behelle et de sa plume très sensuelle. J'avais donc hâte de me faire ma propre idée... Et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ! Très vite nous sommes plongés dans la vie de Jérémy et à première vue, elle semble ne pas être très passionnante ! Mais très vite, il va rencontrer Claudia et là commence le coeur de l'histoire : son initiation ! J'ai aimé que pour une fois, ce soit un homme qui soit le "jeune premier", naïf et gourd et que se soit la femme qui mène la danse. La plume d'Angela Behelle est fluide et addictive, les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire et mettent nos nerfs à rude épreuve. Nous nous posons des tas de questions : qu'elle va être la prochaine étape ? Que Claudia va t'elle apprendre à Jérémy ? Va t il réussir son épreuve ? Quelle sera sa récompense ? Pourquoi fait elle cela  ? Les pages filent sans que l'on s'en aperçoive... J'ai adoré les mots de l'autrice, sa façon d'écrire : elle nous prouve que l'on peut parler d'érotisme sans jurer comme un charretier ! Elle a une manière pour décrire les choses, très charnelle et sensuelle... Avec Angela Behelle, même une rue peut paraitre sexy 🔥 Les scènes de sexe sont nombreuses, sans tabou, et elle sont belles...  Mais en plus de l'apprentissage de Jérémy, nous voulons savoir comment va évoluer la relation avec son amante... 
Claudia est une femme mystérieuse. Sous ses airs de libraire sexy, il est évident qu'elle cache quelque chose mais quoi ? J'ai aimé apprendre à connaitre cette femme indépendante et forte. Qui dirige sa vie comme elle l'entend. Elle prend et elle donne à sa convenance. C'est une épicurienne qui s'assume... 
Quand il arrive à Paris, Jérémy est un jeune homme naïf, timide et solitaire. Fils de bonne famille, il se consacre uniquement à ses études. Mais ça, c'était avant de passer entre les mains de la belle Claudia. J'ai aimé voir la chenille se transformer en papillon à travers ce parcours initiatique. J'ai aimé le voir prendre confiance en lui et s'affirmer...
Les personnages secondaires ne sont pas nombreux mais ils ont tous leurs importances... J'ai particulièrement apprécié Thomas et Monsieur Albert ! 
Découverte, initiation et sensualité sont les maitres mots de cette romance érotique et  originale ... Si vous avez l'esprit ouvert et que vous êtes curieux, je vous le conseille vivement !😉