Le mois de novembre est un mois particulier pour moi. C'est un mois que j'affectionne tout particulièrement et en même temps je le redoute. Ambivalence mon amie...
J'aime la pluie qui tombe sur mes vitres. Être à l'intérieur et la regarder tomber. J'aime l'entendre sur les carreaux alors que je lis un bon roman cachée sous mon plaid avec une boisson chaude. J'aime voir le soleil se coucher sans avoir à rester debout jusque pas d'heure. J'aime devoir me sécher les cheveux parce qu'ils ont prit la pluie et en même temps paresser sous le sèche-cheveux en me réchauffant tout le corps.
Mais le mois de novembre est aussi la période de l'entre deux. Le moment "creux" entre Halloween et Noël (avant on ne fêtait pas Halloween et je crois que je vivais mieux le mois de novembre :D ). Les lumières et les décors sont encore là, ou arrivent, mais ne sont pas encore vraiment présent.
Je trouve les gens plus nerveux et tristes à cette période. Le manque de lumière... Les visages sont plus fermés. Moi même je le suis. Enfin bon, il faut relativisé car le matin, au train je ne suis pas du tout ouverte à la discussion ou autre sourire que l'on soit en novembre ou en juin. Quoi que...
En fait le mois de novembre est un mois qui n'a pas de chance car malgré ses couleurs magnifiques, une petite musique triste est jouée en permanence dans ma tête.
Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai des mois comme ça où je sais que quasi systématiquement j'aurai moins envie de sourire, où la moindre contrariété ou chose triste sera vécu plus intensément (négativement). Et c'est dommage... Heureusement je le sais maintenant et j'essaie toujours de rester positive au fil des jours. La lecture m'aide. Elle m'emmène en voyage loin de la grisaille. Me donne des papillons dans le ventre alors que je n'ai qu'une envie, me rouler en boule et ne plus penser à rien.
Novembre c'est aussi des petits moments surprenant qui vous donnent le sourire. Là, j'écris cet article et j'entends dans le bureau de mon conjoint une guitare sonner. Il joue "Don't Cry" des Gun's and roses. Je souri. J'aime cette chanson. Il le sait. J'aime quand il prend un de ses instruments, cela parle directement à mon cœur. Bref je m'éloigne. Ce que je veux vous dire c'est que le mois de novembre malgré tout ses défauts me permet toujours de trouver belles des petites choses que je n'aurais pas vu durant un autre mois.
Alors en novembre, j'aime faire tout les soirs un petit mot avec 3 choses dans la journée qui m'ont rendue heureuse. Cela m'aide à garder le smile.
Et vous, vous avez des astuces bonne humeur ?