Blue Period tome 06 de Tsubasa Yamaguchi chez Pika

Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité... Mais, le jour J, il est pris d’un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s’intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s’endormir en pleine épreuve ! Réussira-t-il à terminer son œuvre à temps ?  Et surtout, sera-t-il admis à la  prestigieuse université des  Arts de Tokyo ?!

Auteur: Tsubasa Yamaguchi 

Editeur: Pika

Parution: 17 novembre 2021



Ce tome........ JE L'AIME!!!!!!!!!

Ce tome 06 clôt le 1er ARC de la série (qui à la base devait se terminer sur ce tome mais au final le mangaka va nous offrir une suite) et il est tout bonnement exceptionnel! 

Il reprend le meilleur des autres volumes pour le transcender. Ici l'Art est au centre de tout mais pas que, l'Humain aussi. C'est un réel bonheur de voir ces deux thèmes intrinsèquement liés s'entremêler avec délicatesse et justesse. 

Yatora se pose de multiples questions grâce au concours. Et là, on voit à quel point peindre, sculpter, créer est quelque chose d'intense et de fort, destructeur et constructeur. Ce manga a tellement fait écho en moi. J'avais l’impression qu'enfin quelqu'un pouvait mettre des mots, des images sur mes années lycée et Beaux-Arts. Des mots que moi, je ne trouvais pas. 

Tsubasa Yamaguchi dépeint une réalité méconnu mais qu'il est important que les jeunes souhaitant faire de l'art connaissent. 

Le questionnement sur le corps et l'intime est fait avec justesse et donne surtout des pistes de réflexion. Ici en bonus pour les amoureux de la peinture, une œuvre finale illustrant la pensée de notre héro est dévoilée. 

La dernière scène est folle car elle lance une piste totalement inexplorée dans ce premier ARC. 

Je dois avouer que j'ai eu le cœur qui s'est emballé au moment des résultats du concours. J'ai été triste lors des au revoir. J'ai stressé devant l'état de Yatora. Bref, j'ai vécu à 100% ce tome. J'en suis ressortie lessivée mais heureuse. 

Ce tome confirme mon idée qu'elle est la meilleur sortie 2021.