Broken Knight de J.L Shen chez &H

 

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de  serial lover  insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Auteur: J.L Shen

Editeur: &H

Parution: 04/11/2020

 



 

Après avoir lu "Dirty Devil" je savais qu'il fallait que j'enchaîne rapidement sur le roman suivant de la série. J'ai donc attendu sagement la sortie pour me jeter sur le second tome et je n'ai pas été déçue. "Broken Knight" est un coup de coeur, une merveille, un roman qui se grave dans votre peau.

Outre la plume totalement addictive de l'auteur et la justesse avec laquelle elle narre les affres de la vie, l'histoire est intense.
Dès les premiers chapitres ont est prit dans les filet de Knight. On tombe sous le charme, on lui pardonne même certains comportements que l'on ne trouve pas très corrects. Certains passages sont vraiment douloureux, on a les intestins qui se tordent car on a mal pour les personnages. Cette lecture est parfois destructrice pour le lecteur.
Personnellement, Knight m'a renvoyé à beaucoup de choses que j'ai pu faire ou voir. J'ai totalement compris son amour inconditionnel et intemporel pour Luna. Cet amour est juste beau même si ,par moment , il n'est que douleur.
Le personnage de Luna n'est pas en reste. Les causes de son mutisme m'ont mis en colère mais son évolution au fil des pages est un véritable bonheur. C'est bête mais on est fière de ses progrès, de la femme qu'elle devient.

Les personnages secondaires et principalement les parents de Knight sont un énorme plus dans l'histoire. Leur vie, bouleversée, est une ode à l'amour et à la bienveillance. Merci à eux et à L.J. Shen.

Ce roman est fait de douleurs, de larmes, de mise en danger, de mort, d'addiction, d'amour, d'obsession, de résilience. Ce roman ... Je crois qu'en faite je n'ai pas vraiment les mots pour en parler. Je l'ai vécu avec tellement d'intensité que j'ai peur que les mots ne retranscrivent pas la réalité de mon expérience. "Broken Knight" m'a tenu éveillée tard alors que je travaillais le lentement, "Broken Knight" m'a fait pleurer, "Broken Knight" m'a fait rire, "Broken Knight " s'est fait une place dans mon panthéon des romances. "Broken Knight" je t'aime.