Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ? ! Même si
d'un coté, je le respecte en tant que médecin... de l'autre, il me tape
sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande
son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de
lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les
différentes facettes du docteur. Mais voilà qu'un jour, il l'embrasse
sous prétexte de la soigner !! Complétement déroutée et dans un moment
d'ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !
Auteur: Maki Enjoji
Editeur: Kaze
Parution: 14 août 2019
Avec ce second tome Maki Enjoji confirme mon coup de cœur pour sa série!
On retrouve notre couple plus ambigu que jamais. Si Nanase commence à prendre du recul et à voir qu'elle souhaite aussi être infirmière pour elle, Kaïri lui souffle le chaud et le froid dans leur relation. On sent bien que le jeune homme ne sait pas vraiment lui même ce qu'il souhaite… C'est comme si il s'interdisait d'être heureux. J'ai hâte que la mangaka nous dévoile son passé afin de comprendre un peu mieux ses réactions parce que là… Il m'intrigue ce jeune médecin au cœur pas si froid que ça.
Le manga est rythme par 3 éléments: l'humour, les émotions et la remise en question. Maki Enjoji réussi avec brio le mélange afin de faire faire le yoyo à notre cerveau et notre cœur.
Par exemple lorsque Kaïri qualifie Nanase de "sa chose", j'ai hurlé littéralement sur mon tome. Ce sont des mots intolérables! Et en parallèle, le médecin prouve à plusieurs reprises qu'il fait attention aux détails relatif à Nanase. Comment voulez-vous que je statue sur l'étiquette à lui mettre! Yoyo!
Ce manga est génial dans le sens où on est vraiment à côté des personnages, on les accompagne. On est des spectateurs proches. Je suis sûre que lorsque je parle au manga les personnages m'entendent 😁.
L'arrivée d'un nouvel homme dans l'entourage de Nanase perturbe Kaïri et c'est jubilatoire car il se sent en danger mais pas que... Car le nouveau venu n'est pas un étranger pour le médecin. Il connait sa réputation… Kaïri va t-il "se mouiller" pour Nanase? Je pense que oui… Encore plus que dans ce tome! Affaire à suivre.
Le dernier point que je vais aborder est un point qui parle, je pense, plus au public japonais: "dire non lorsque l'on sort avec des collègues". En France, j'ai l'impression que si on ne souhaite pas sortir ou boire d'alcool on est "relativement tranquille". Je dis ça mais je ne bois pas et je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit que je n'étais pas festive, ou marrante, Raba joie, etc... Les sorties entre collègues sont bien moins fréquentes chez nous et non pas ce "petit goût" d'obligatoire. Je trouve courageux que Maki Enjoji en parle aussi ouvertement car je pense que cela peu permettre de déculpabiliser certains de ses lecteurs. Et c'est un bien. Dire "non" n'est pas toujours simple à cause de la pression sociale, merci Madame Enjoji de nous encourager à le faire si on ne se sent pas de dire oui.
Voici donc un second opus excellent. Je vais bien entendu continuer la série. Je vous dis donc à bientôt pour une chronique du tome trois!