Welcome January 2022

Commençons l'article par la phrase la plus appropriée: "BONNE ANNÉE A TOUS!" 

Tous les ans, c'est les mêmes rituels. Il y a des choses que j'aime, dedans, et d'autres moins... 

Commençons par ce que je n'aime pas. Ça va être rapide. Je n'aime pas la fête du 31 décembre. Je n'aime pas devoir faire la bises et des hug. Que je connaisse les personnes ou pas. Je n'aime pas souhaiter "bonne année et bonne santé" car cela devrait être une norme que nous soyons heureux. 

Je n'aime pas la foule et les débordements. 

Je ne fête plus le 31 décembre avec du monde depuis un certain temps maintenant et je le vis bien. Ouais... Je ne suis pas festive... J'assume.


Ce que j'aime. J'aime l'espoir que la nouvelle année apporte. L'année dernière cet espoir n'était pas apparu pour des raisons que vous connaissez plus ou moins. Mais cette année, j'ai à nouveau envie de croire que la vie c'est plus que juste respirer. Que la vie doit couper le souffle (Fans de Hitch levaient la main). 

 

MES BONNES RÉSOLUTIONS

LE BLOG

Pour ce qui est du blog, j'espère tenir le cap que nous nous sommes donnés en priorisant les articles ici avec un relai sur les réseaux. On est peut-être has been mais on s'en fiche. Je vais aussi farfouiller sur la toile pour m'aider à trouver des idées d'articles plus généraliste sur les romans. 

Je vais essayer de tenir toute l'année les articles sur les sorties à venir. Cela prend beaucoup de temps car les maisons d'édition ne tiennent pas du tout à jour leurs sites internet. Il faut donc surfer à droit à gauche et ce n'est pas simple. 

Je pense faire quelques articles sur les adaptations à venir. Je sais que vous attendez tout comme moi la sortie "Beautiful Disaster". 

 

LIVRES

Niveau lecture, je vais enfin vraiment me lancer dans le VO avec la lecture d'un roman par mois et des cours d'anglais régulier. Je sais que je dis ça tous les ans mais cette année la frustration a été trop grande. Il faut que je m'y tienne. Vous m'encouragerez j'espère. 

Je ne vais pas vous faire croire que je vais vider ma PAL ou la faire diminuer. Ça je sais que c'est de l'ordre de l'impossible. Donc pas de résolution inutile. C'est comme le No buy... Je peux pas 😭.


PERSO

Pour ce qui est de ma vie perso, je vais essayer d'aller à la piscine une fois par semaine car mon corps me le réclame. Je vais faire la mammographie que je dois faire depuis 1 an. Mesdames et Messieurs il faut le faire. C'est important. Ne faites pas comme moi. Je vais essayer de manger moins sucré... Mais là je pense que c'est de l'auto-persuasion. Je vais essayer de moins m'énerver quand j'aide ma fille sur les devoirs de math et physique.chimie... (pas gagné 😅). Je vais surtout continuer à l'écouter le plus possible, sans jugement et avec bienveillance. 

Je me souhaite aussi d'avoir moins mal... 

Je vais essayer de mettre de l'argent de côté pour voyager entre autre. J'aimerai retourner à Londres cette année avec ma fille. Mais aussi mettre petit à petit de côté pour aller au Japon avec elle. Son rêve. Et le mien aussi. 


PROFESSIONNEL

Du côté du professionnel, je vais tout faire pour avoir ma titularisation. Après ça reste un concours... Qui jusque là était basé sur l'ancienneté... Espérons que ce paramètre ait vraiment changé pour que j'ai ma chance. 

Je vais continuer à développer la PASS (Permanence d'Accès aux Soins de Santé) de mon hôpital avec de nouveau projet de prévention et de lutte contre les précarités. Si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneuse.
Je vais continuer à manger du droit et des textes de loi pour que mes patients puissent avoir accès aux soins. Je vais continuer à mettre tout mon professionnalisme et mon humanité dans la réalisation de papiers administratifs. Ça peut sembler bizarre je sais, mais que voulez vous je ne sais pas ne pas m'investir. 

 

Que d'idées pour seulement 365 jours... Mais même si je ne réalise qu'un quart de mes bonnes résolutions alors je serais heureuse car j'aurai au moins tenté. Je n'ai pas de devoir de résultat / réussite. J'ai besoin de me fixer des objectifs pour aller de l'avant car je fonctionne ainsi. Cette année je profite du nouvel an pour me lancer. Je ne me fixais plus de résolution depuis des années car je ne les tenais pas et que je partais défaitiste. Cette année, j'ai envie d'être optimiste car c'est ce qui tu m'as appris. Ce texte est aussi un hommage, un merci à toi mon pilier, mon guide, mon ami, mon père. 


BONNE ANNÉE 2022 A TOUS! 

ET PUISSE LE SORT VOUS ÊTRE FAVORABLE !