Entretien avec un Vampire - Série


Alors que la première adaptation du roman d'Anne Rice, "Entretien avec un vampire" fête ses 28 ans, les premières images de la future série sont dévoilées. 

C'est la chaîne AMC qui a initié le projet. La série comptera 8 épisodes.  

Le casting est déjà connu depuis plusieurs mois, Sam Reid (the newsreader, Serena) sera Lestat de Lioncourt, Jacob Anderson Game of Thrones) jouera Louis de Pointe du Lac et Bailey Bass (films Avatar à venir) incarner la jeune Claudia.


"Entretien avec un vampire" est un roman datant de 1976, contant la vie de Louis de Pointe du Lac. Anne Rice, l'auteure, avant son décès (11 décembre 2021) était l'une des producteurs exécutifs. Rolin Jones est quant à lui aux manettes.

 

Dans le film de 1994, ce sont Tom Cruise, Brad Pitt et Kirsten Dunst qui tenaient les rôles principaux. A note qu'une polémique était apparue plusieurs années après la sortie du film, Kristen Dunst, très jeune lors du tournage avait du embraser Brad Pitt et avait révélé avoir été très mal à l'aise avec cette scène. Brad Pitt avait d'ailleurs exprimé cette même gène. Dans le roman, le personnage de Claudia n'a que 6 ans lorsque Lestat la transforme en vampire. La jeune fille sera donc éternellement dans le corps d'une enfant, même si ces émotions et sa façon de penser évoluent. La production de l'époque avait donc choisi une actrice assez jeune pour coller au personnage. Kristen Dunst a 11 ans lors du tournage.

Bailey Bass semble plus âgée que Kristen Dunst, toutefois, je n'ai pas réussi à trouver son âge. Elle aurait autour de la vingtaine. Ce choix délibéré fait écho au malaise de laisse de la jeune Kristen. La réalisation n'a certainement pas eu envie de reproduire le schéma du premier film. 

Pour le moment, les fans ne semblent pas dérangés par ce changement et c'est très bien. Reste à voir comment les choses vont être amené car la création de Claudia est l'un des points d'orgue du roman.  

Mais revenons à la série. Ce sont 3 affiches "personnages" qui ont été dévoilées cette semaine.  [UP DATE ] Ces affiches sont des fans arts. Mais cela ne change pas mon avis sur le sujet. Félicitation à l'artiste pour ces magnifiques affiches. Je dois avouer que j'aime tout particulièrement l'ambiance qui s'en dégage même si je ne suis pas convaincue par les bouts de papiers déchirés sur le tour. 

Je dois dire que j'aime assez le casting, reste à voir l'alchimie entre les personnages. Le duo Lestat / Louis est intense.

Plusieurs points m'étonne dans le choix du casting.  Le personnage Louis de Pointe du Lac est le maître d'une grande plantation au Sud de la Nouvelle-Orléans à une période où l'esclavagisme est encore très présent. Il est donc improbable historiquement qu'une personne métisse devienne maître d'un tel domaine.

Pour ce qui est de Claudia, la question sur son âge se pose plus que celle sur son physique. Si dans les romans elle est décrite comme une petite fille a la peau très blanche et aux cheveux dorées, les changement ici ne me dérangent pas. Soit là encore, la question de la vraisemblance avec l'époque peut se poser, mais bon... L'univers d'Anne Rice est une version fantastique de notre monde, donc tout est possible. 


 
 
 
Une mini bande annonce est aussi disponible ICI. L'image est sombre, angoissante, dure. J'ai hâte de voir le résultat. 

N'hésitez pas à me faire en commentaire vos retours sur cette nouvelle adaptation. Pour le moment, je dois dire que je suis assez septique, mais en même temps j'ai grandi avec le film originel...mais surtout avec les romans de la saga.