Mélanie : Close Up tome 5



À force de sagesse, de retenue et de câlins, Josh finit par faire comprendre à Sandre la force de ses sentiments pour elle, mais avec Sandre rien n’est jamais simple ! Elle refuse que Josh passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d’elle. Elle s’efface, disparaît… pour mieux réapparaître de temps en temps, n’offrant à son bel amant que des souvenirs fuguasses.

Est-ce que la maturité va les guider l’un vers l’autre ou bien, au contraire, les séparer ? Lorsque Mélanie entre en scène, Josh semble prêt à commettre une grave erreur, mais le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question…


Auteur : Jane Devreaux 

Parution : 01/02/2022



 Oliver    Sandre    Josh    Steve

Attention spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents 


Ca y est, grace à ce challenge, je vais passer un cap ! J'attaque les romans que je ne connais pas. Je tiens encore à remercier Jane Devreaux pour cette initiative mais aussi pour sa confiance...

Josh a fait son maximum pour que Sandre ait confiance en lui, qu'elle se laisse aller à l'aimer... Et ça a marché, un temps... Mais avec la fin du lycée, la Rebelle a fait des choix pour eux. Elle ne veut pas que Josh ne profite pas de ces années à la fac et elle préfére le quitter afin qu'il puisse s'amuser comme bon lui semble. Même si ce n'est pas ce qu'il veut, il ne peut rien contre elle. Seulement Sandre ne peut pas rester loin de Josh bien longtemps donc elle va le voir de temps en temps, pour avoir un moment avec lui... et re disparait ! Les années passent, et le manège continue, mais pour Josh ce n'est plus possible ! Et après une dernière tentative pour retenir la femme de sa vie, il renonce et opte pour la facilité avec Mélanie. Elle est douce, gentille et stable, tout le contraire de Sandre, et il pourrait faire sa vie avec... Seulement le destin en a décidé autrement... 

Avec Oliver, j'ai adoré me replonger dans l'univers que Jane Deveaux a créé à Winsted. Il m'avait même donné envie de relire les tomes sur Sandre et Josh, mais le temps me manquait. C'est donc avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé la lecture de Mélanie. Et j'ai été ravie de constater que l'autrice revenait sur une période particulière de la relation compliquée, douloureuse mais ô combien émouvante et passionnante entre Sandre et Josh... J'ai adoré retrouver la plume de Jane Devreaux. En donnant la voix à ses protagonistes, elle nous entraine dans les méandres tordus de l'esprit de Sandre et dans le désespoir de Josh. La prose est fluide, les mots et les pages s'enchainent, il est quasiment impossible de laisser notre lecture de côté, nous nous laissons accaparer par l'histoire et par les émotions qu'elle suscite. Je connaissais l'issue et pourtant, j'ai eu peur, j'ai tremblé pour ses deux êtres qui n'arrivent pas à se trouver. C'est totalement addictif... et tellement bon ! 

Mais qu'est ce que Sandre peut être têtue, c'est fou ça ! J'aime Sandre, et encore plus depuis que j'ai lu Oliver mais il faut dire que son besoin maladif de se protéger de la maladie d'Amour est en train de gâcher sa vie. Elle s'en rend compte mais elle n'y peut rien... Elle a tellement peur de reproduire les erreurs qui l'ont fait souffrir qu'elle préfére passer à côté du bonheur. On a envie de la secouer pour qu'elle se reprenne (Jordan s'en charge pour nous), on a envie de l'aider car on voit qu'elle en crève d'être loin de lui. Sous son fard, et son mauvais caractère Sandre cache un coeur énorme qui a terriblement besoin d'être aimé et chéri...

Malgré les nombreuses preuves d'amour qu'il a pu lui montrer au cours des années, Josh n'arrive pas à retenir sa belle et il n'en peux plus. Il rêve d'un vie simple avec femme et enfants mais Sandre ne veut pas le lui offrir alors il prend la tangente et opte pour la solution de facilité mais ça le rend malade car Josh est un homme profondément bien. Mentir à Mélanie et vivre loin de Sandre le ronge... Sa détresse et son désespoir m'ont beaucoup touché.

Mélanie est gentille, belle et intelligente, quasiment parfaite. On pourrait l'apprécier mais elle est entre nos deux amoureux, comme Marcy avant elle. 

J'ai aimé retrouver la bande autour de Sandre et Josh : Steve, Marcy,  Diego, Boby... mais aussi la famille de Sandre... On a un peu l'impression d'être à la maison ... 

Cette fois encore, Jane Devreaux embarque notre petit coeur dans des montagnes russes émotionnelles et nous en descendons troublés mais heureux... Moi qui n'aime pas les manèges, je referais volontiers un autre tour...