Oliver : Close Up tome 1


 Au premier abord, Sandre River est une adolescente comme les autres. Elle désire plaire, être populaire et se faire des amis, mais sa vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Sa mère sexologue réputée ne vit que pour le bonheur de son père, boxeur brisé à la gloire vacillante. Et lorsque sa meilleure amie, Becca Harper, trouve enfin le moyen de les propulser au rang de popularités du lycée, Aaron Hills fait d’elle son nouveau bouc émissaire.

Si le beau Oliver Graham ne faisait pas partie de l’équation, Sandre aurait sûrement déjà baissé les bras. Mais qu’adviendra-t-il s’il n’est pas celui qu’il laisse paraître ?


Auteur : Jane Devreaux 

Parution : 28/01/2022



C'est via le French Blog Tour que j'ai été avertie que Jane Devreaux rééditait sa série Close Up ! Ayant adoré les tomes sur Sandre, Josh et Steve au moment de leurs sorties, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir les autres de ma PAL (désolée Boby de t'avoir laissé là tant de temps...) Un grand merci à Aurélie et à l'autrice pour leurs confiances...



Sandre River, tout comme les filles de son âge, a envie d'être populaire. Et même si elle est plutôt jolie, elle passe quasiment inaperçue... Mais grâce à sa meilleure amie, Becca Harper, les choses vont changer.  Elles vont réussir à se faire inviter à une des plus grosse fête de l'année et Sandre va se faire remarquer par le capitaine de l'équipe de rugby, Aaron Hills. Seulement ce dernier n'est pas n'est pas au gout de la jeune fille et elle lui préfère  Oliver Graham, un de ses 
coéquipiers. Malheureusement, on ne peut rien refuser à Aaron et si Sandre veut être avec Oliver, il va y avoir des conséquences qui peuvent peser lourd sur leur couple.... Surtout que chez elle, sa vie n'est pas idyllique ! Va elle réussir à passer outre les embûches pour les beaux yeux d'Oliver ? 
J'ai découvert l'univers de Close Up et de Jane Devreaux il y a cinq ans (pétard que le temps passe vite ! ) Et j'en gardais un très bon souvenir. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plonger dans la découverte d'Oliver. Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais c'est uniquement de ma faute. Je cherchais trop à me rappeler certains petits détails mais ma mémoire me faisait défaut, ça me contrariait et gênait ma lecture. Et puis au bout d'un moment, je me suis fait violence, j'ai dit stop, et j'ai continué sans me prendre la tête... Et là, tout c'est éclairé !  J'ai adoré ! Ce tome est la base qui  "manquait" la série. Jane Devreaux nous donne les raisons du comportement futur de Sandre, les éléments qui sont à l'origine de son Indomptabilité ! Nous la suivons au cours d'une étape cruciale de sa vie. Les émotions sont souvent fortes, nous serrent le coeur.  La plume de l'autrice est fluide, les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire. Ils s'enchainent et nous rendent de plus en plus accro à l'histoire.
Sandre est une jeune fille rebelle, c'est dans son tempérament, mais elle a envie de vivre ses années lycée comme tout le monde : être remarquée et trouver l'amour ! Mais Sandre est bien plus que ça ! Sa vie la faite grandir plus vite que ses camarades et elle a d'autres choses à gérer ! Etre avec sa meilleure amie et avec Oliver allège son existence... J'avais déjà beaucoup d'affection pour elle ... Mais là, je l'aime encore plus... 
Oliver fait parti de l'équipe de rugby du lycée. Bien qu'il fasse un sport plutôt "violent" c'est un garçon calme et réservé, un peu trop peut être...  Je vous laisse vous faire un avis sur lui...  
Les personnages secondaires sont très importants car ils influent sur la vie de Sandre. Que se soit Aaron, Becca ou ses parents.
J'ai adoré me replonger dans l'univers de Close Up ! Malgré les années mon affection pour Sandre n'a pas changé ! Oliver est un très bon début... et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture et cette série !