Spy x Family de Tatsuya Endo chez Kurokawa


Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

Auteur: Tatsuya Endo

Editeur: Kurokawa

Parution: 10/09/2020

 


 

Ce manga est une tuerie!!!!! Au programme: enquête, humour, délires, personnages atypiques, action, folie, ... J'ai adoré! Je l'ai dévoré! 

"Spy X Family" regroupe tout ce que j'aime, pas une seconde je me suis ennuyée. Les rebondissements sont funs et peu prévisibles. Dès les premières pages on s'attache à Twilight, puis à Anya et Yor. Il suffit qu'on les rencontre pour qu'une réelle empathie se mette en place. 

Le rythme est soutenu, l'action quasi permanente. On saute d'un évènement à un autre tout en gardant un fil conducteur. On est prit au jeu. On devient un Spy! 

J'ai énormément aimé l'humour qui se dégage des situations. J'aime les maladresses des uns et des autres. J'aime leur manière de faire famille alors qu'ils ne le souhaitent pas. Parfois, notre famille nous tombe dessus, pour le meilleur et pour le pire. 

Le graphisme est précis et propre. Il fonctionne parfaitement pour ce type de manga. Je suis une grande fan du dessin des costumes. Le mangaka donne des détails mais pas plus que nécessaire. Juste parfait. 


Je ne m'étais pas lancée avant dans ce manga car j'ai parfois du mal à aller vers les "buzz". Mais au final, heureusement que j'ai tenté le coup car je ne regrette pas du tout. Maintenant il faut que je me procure la suite car je veux savoir si la petite puce va être acceptée à l'école et comment la petite famille va s'en sortir.