Bram : Griffes tome 4


Fille d'un traître, Charlotte Jamenson a grandi parmi la meute des Griffes qui l'a sauvée. En tombant amoureuse de son meilleur ami, elle croit avoir enfin été pardonnée pour les fautes de ses parents... mais le lien d'union tant espéré ne survient pas. Bram sent qu'il manque quelque chose dans leur relation, mais il ne peut rien y faire. L'arrivée d'un nouveau membre de la meute, que Bram est chargé de protéger, pourrait bien leur apporter l'équilibre qui leur fait défaut... Shane a tout sacrifié pour protéger les meutes de ses anciens employeurs, et sa vie se trouve à présent en danger. Pour sauver la meute des Griffes, ces trois âmes solitaires devront apprendre à faire confiance au destin qui les a liés.


« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar


Auteur : Carrie Ann Ryan 

Editeur : Milady 

Parution : 19/01/2022



Gideon    Finn   Ryder


 Attention risque de spoilers si vous n'avez pas lu les premiers tomes

J'aime beaucoup l'univers qu'à créer Carrie Ann Ryan autour de ses loups et je suis ravie à chaque nouvelle sortie. Un grand merci à la Team Milady pour l'envoi de ce roman. 

Charlotte Jamenson et Bram Devlin font partis de la meute Redwood, et ils ont tous les deux des passés lourds en émotion. Même si leur enfance n'a pas été simple, ils ont trouvé leurs places dans leur meute. Mais surtout, ils se sont trouvés eux. Meilleurs amis depuis de longues années, ils ont senti qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et ont voulu officialiser leur union. Seulement les choses ne se sont pas passées comme ils le voulaient, le lien ne s'est pas mis en place et depuis ils souffrent. Charlotte est persuadée que se sont ses origines qui sont la cause de son malheur, et Bram pensent ne pas être assez bien pour sa belle...  Shane Bruins a été retrouvé aux portes de la meute de Griffes mourant... Il est le soldat qui a sauvé Ryder, pour ça Gideon l'a intégré aux Griffes mais son état ne s'arrange pas...Sauf lorsque Charlotte ou Bram entrent dans la pièce ou il est hospitalisé. Que lui est il arrivé ? Pourquoi ses douleurs s'apaisent elles quand Charlotte et Bram sont proches de lui ? 
J'aime vraiment beaucoup cette série. Que se soit les personnages, l'atmosphère ou l'intrigue, je passe toujours un bon moment. Ce que j'apprécie également c'est que Carrie Ann Ryan regroupe ses deux meutes dans les Griffes. Avec ces unions inter meute, elle réussit à faire se mélanger les deux entités qui sont alliées depuis de nombreuses années, et ce qui nous permet de voir évoluer les personnages que nous avions rencontré auparavant. Nous avions fait la connaissance de Charlotte dans le tome sur Ellie et Maddox, elle n'était qu'une enfant et maintenant elle est adulte, et elle vit sa propre existence... et sa propre histoire avec Bram et Shane. L'autrice mets en place les faits très rapidement. Il faut dire qu'elle nous avait laissé sur les dents à la fin de tome précédent avec la découverte de Shane devant les Griffes. Très vite nous comprenons ce qui va se passer, trop vite peu être ! Les évènements s'enchainent... Alors oui nous sommes pris dans le rythme mais j'ai trouvé ça un peu rapide... Charlotte et Bram n'ont pas réussit à s'unir et ils sont frustrés puis Shane débarque et là tout s'éclaire, ils sont une Triade. Les trois acceptent les faits sans trop se poser de question, ils n'ont pas de dons particuliers (comme celle de Redwood sorcière - loup - démon) mais ont une destinée. Alors oui, j'aime croire en la puissance supérieure de la Lune mais bon... La passion est au rendez vous, les scènes de sexe sont rares mais torrides ( âmes sensibles attention, une triade implique des moments M/M) J'aime beaucoup le fil rouge, avec le Dévoilement des loups et des sorcières, les pro, les anti... Je trouve que ça pourrait être "réel". 
Charlotte a été élevé par les Jamenson, comme un membre de leur famille alors qu'elle n'en est pas un. Elle était, comme Ellie, la fille de l'Alpha des Reyes. Dans son ancienne meute, elle était prisonnière, enchainée dans un sous sol et c'est sa soeur qui l'a sortie de là. Même si avec Maddox et Ellie elle a eut une enfance heureuse, ses origines la suivent et la hantent. Elle a du mal à croire qu'il mérite le bonheur à cause des atrocités perpétrées par sa famille. Elle est perturbée mais grace à ses compagnons, elle va trouver sa place...
Bram est un loup très fort et dominant. Mais ne cherche pas à s'imposer au sein de sa meute. J'ai aimé son côté protecteur et puissant mais j'aurais en apprendre un peu plus sur lui, sur ses origines et comprendre pourquoi il est , et réagit comme il le fait... J'ai trouvé que son personnage n'était pas assez approfondi. 
Shane était un soldat humain. C'est un homme de conviction, qui s'est engagé dans l'armée pour défendre les gens et son pays. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a aidé les loups à s'échapper car il a compris que les ordres qu'il avait n'étaient pas justes... Shane est loyal et déterminé.
J'ai aimé retrouver les autres membres des Griffes et de Redwood. J'aime voir l'évolution des couples, on a un peu l'impression d'être des leurs... 
Dans l'ensemble, j'ai à nouveau passé un bon moment avec les loups de Carrie Ann Ryan, même si certains moments sont un peu tirés par les cheveux... Les personnages sont attachants et l'intrigue passionnante... L'autrice nous mets l'eau à la bouche avec certaines infos données à la fin du roman... J'ai hate d'avoir le prochain entre les mains !