Les Rivaux

La dispute entre Weston Lockwood et moi a commencé à l’autel.

Si ce n’est qu’aucun de nous n’a assisté au mariage en question et que les noces ont eu lieu plusieurs décennies avant nos naissances respectives.

Nos grands-pères étaient meilleurs amis et associés d’affaires, du moins jusqu’au mariage de mon grand-père... quand sa future femme lui a annoncé qu’elle ne pouvait pas l’épouser parce qu’elle était amoureuse du grand-père de Weston.

Les deux hommes ont passé des années à se battre pour Grace Copeland, qui n’était autre que leur troisième associée d’affaires. En fin de compte, aucun des deux n’a réussi à voler à l’autre la moitié de son cœur.

Après quoi, chacun est parti de son côté. Dans leurs vies privées, nos grands-pères ont épousé d’autres femmes, et en affaires, ils sont devenus les pires rivaux de l’histoire.

Nos pères ont perpétué la tradition de haine familiale. Alors, tout naturellement, Weston et moi aussi.

Dans l’ensemble, nous gardions nos distances autant que possible.

Jusqu’au jour où la femme qui a déclenché toute cette dispute est morte... et, contre toute attente, a légué l’un des hôtels les plus prestigieux du monde en partage à nos deux grands-pères.

Maintenant, je suis coincée dans un hôtel avec l’homme que je suis née pour détester, à essayer de démêler le bazar dont nos familles ont hérité.

Comme d’habitude, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous sauter mutuellement à la gorge.

Weston Lockwood était tout ce que je détestais : grand, intelligent, insolent et bien trop dangereux. Ensemble, nous étions comme le feu et la glace.

Cela n’aurait pas dû être un problème. Après tout, nos familles avaient l’habitude de se haïr. Seulement, il y avait un hic. Chaque fois que nous nous disputions, Weston et moi, nous nous débrouillions pour finir au lit ensemble.


Auteur : Vi Keeland 

Parution : 23/03/2022




J'aime la plume de Vi Keeland donc c'est sans hésiter que j'ai rejoins le Blog Tour pour la sortie de son nouveau roman. Un grand merci à l'autrice et à Aurélie, pour leurs confiances renouvelées



Cela fait une cinquantaine d'année que les Sterling  et les Lockwood se détestent. Tout ça  cause d'une femme : Grace Copeland. Les trois amis étaient associés mais l'amour les a séparé... La femme n'a pas réussit à choisir entre les deux hommes donc ils ont tous fait leurs vies chacun de leurs côtés en vouant une haine féroce aux autres. Mais lorsque Grace décède, elle va souffler une fois de plus sur les braises de la discorde, en léguant son hôtel, le Comtesse qu'ils avaient initialement acheté tous les trois, à parts égales mais pas majoritaire, à chacun de ses deux ex partenaires d'affaires. C'est comme cela que Sophia Sterling et Weston Lockwood se retrouvent dans le même hôtel, à devoir travailler ensemble, cohabiter mais aussi faire le nécessaire pour obtenir la part manquante pour pouvoir gérer pleinement l'établissement. Tout comme leurs grand pères et leurs pères, Sophia et Weston se détestent...Seulement pour eux deux les conséquences sont bien différentes, leurs disputes se terminent en général dans un lit (ou sur une table...) et ils se querellent très souvent car ils ne sont d'accord sur rien ! Comment vont ils réussir à allier leurs travails pour leurs familles respectives et leurs pulsions ? 
Vi Keeland est une autrice que j'apprécie beaucoup et chaqu'un des romans que j'ai lu d'elle étaient une bonne surprise. C'est donc avec envie et curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et une fois de plus j'ai adoré ! Dès les premières lignes, nous sommes mis dans l'ambiance, Vi Keeland nous fait rentrer desuite dans l'histoire et prend son temps, par la suite, pour nous donner tous les tenants et les aboutissants. Petit à petit, elle va lever les voiles sur ses personnages et nous permettre de déceler leurs failles. J'ai aimé le rythme qu'elle donne à son récit, les chapitres sont courts, la parole est donnée à chaque protagoniste, la plume est énergique et addictive. Les pages se tournent nous rendant de plus en plus accro et nous voulons savoir comment tout cela va se finir ! Et jusqu'à la fin, Vi Keeland nous fait mariner... Sophia et Weston se connaissent et se détestent depuis toujours, fidèles à la tradition familiale. Ce n'est pas parce qu'ils ont fréquenté les mêmes écoles, qu'ils sont devenus amis... Mais il y a un "truc" entre eux, qui ne datent pas d'hier et le fait qu'ils se retrouvent dans le même bâtiment peut faire que ce "truc" devienne problématique !  J'ai adoré leurs interactions, leurs échangent sont souvent très drôles et j'ai aimé qu'ils mettent la même passion à se disputer qu'à se réconcilier...
J'ai adoré le personnage de Sophia ! Elle est issue d'une famille de grande renommée, mais ce n'est pas pour autant que tout lui est du... bien au contraire ! J'ai aimé sa détermination à vouloir se faire un prénom, et à lutter contre le fait qu'elle soit une femme dans un milieu, et une famille d'hommes... A cause de son passé, elle a un problème avec la confiance, qu'elle cache derrière une attitude bravache... J'ai beaucoup d'affection pour elle. 
Weston est arrogant et sûr de lui...et son plus grand plaisir est de faire enrager Sophia ! Du moins c'est ce qu'il affiche en façade ! J'ai adoré découvrir son histoire. Au travers de lui, Vi Keeland aborde avec justesse, un sujet dur et peu exploité. Weston se cache derrière son magnifique sourire et les a priori que les gens ont de lui, il s'en sert pour se protéger mais ça c'était avant... Il m'a beaucoup touchée ! 

Les personnages secondaires joue un rôle important, enfin certains ... Il y a ceux qu'on va adorer détester comme le père de Sophia et son demi frère, et ceux qui amènent un brin de folie comme Scarlett et Mr Thorne... 

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment. Vi Keeland met en scène des personnages drôles, passionnés et attachants  dans un contexte original ! Je ne peux que vous le conseiller !