Welcome MARS 2022 !

 

 

Le mois de février a été court (comme tous les ans vous me direz) mais surtout intense. Pas spécialement sur le blog, heureusement que Béa est là :p , mais au travail et chez moi. 

Je n'ai donc pas pu lire autant que je voulais et surtout je n'ai pas pu lire un roman en VO. Ma lecture VO de janvier n'a même pas encore été chroniquée... Comme souvent je cours après le temps. Je vous avoue que j'espère que le mois de mars sera un peu plus calme car j'ai pleins de romans en vue :). 

Actuellement je lis "Foudroyés", j'aime vraiment beaucoup cet univers et la plume de l'auteur. Un YA bien sympa et pas prise de tête. Je pense enchainer sur "Rosie et la Bête" qui sort chez Lumen le 10 mars, puis le tome 2 de "Murder by Magic". J'ai tellement hâte de retrouver mes chouchous. J'espère terminer le mois avec un roman en VO, surement "Becoming Edward" que j'ai depuis des lustres dans ma bibliothèque et que je n'ai pas prit le temps de lire. 

Niveau manga de belles sorties comme "Blue period" ma série 2021. J'aime tellement cette saga, elle parle avec justesse des écoles d'arts et du processus de création. Je revis mes années Beaux-Arts. Il y a aussi une autre sortie que j'attends impatiemment même si je sais que ce dernier tome va me ravager... Le tome 9 de "Don't fake your smile". Je ne sais pas encore quelle fin nous attend mais je sais déjà que le lecteur va être brisé... Je ne vois pas comment cela peut en être autrement. 

Pour finir mon Welcome je vais vous parler d'un des meilleurs moments de mon mois de février. Petit moment feelgood du jour. J'espère que vous aimerez. 

Le 24 février, un patient que je suis depuis presque 1 an et auprès de qui je me suis battue pour que ses droits à la sécurité sociale ouvrent est venu me voir avec toute sa famille. Ils sont originaires du Bangladesh. La patient qui habite maintenant à plus de 40 kilomètres de mon CHU avait fait le déplacement pour venir me remercier de l'avoir accompagné, soutenu et écouté. C'est mon métier et savoir que l'on arrive à un bon résultat me suffit, toutefois comme tout être humain, j'aime aussi lorsque quelqu'un me dit "merci". Mais son merci à lui m'a tout particulièrement touché. Lorsqu'il est arrivé dans mon bureau il m'a tendu un papier jaune. C'était l'un des cartons de rendez-vous que je lui avais fait. Au verso, sur la partie vierge il avait noté "Pour madame R. Repas offert par monsieur T. dans le restaurant ...". Monsieur aide sa sœur qui a monter un restaurant en France. Pour me remercier, il m'invitait à un repas. Un repas ce n'est pas rien. C'est une ouverture vers l'autre. J'étais vraiment émue par ce cadeau. Il m'offre un petit bout de sa culture. C'est ce type de moment hors du commun qui me font entrer dans mon bureau avec la niaque même si je suis fatiguée, épuisée ou mal. 

J'espère que vous aussi vous vivez de beaux moments dans votre métier ou votre quotidien.

(note pour les curieux, lorsque je reçois des cadeaux au travail, je m'assure déjà que ce n'est pas un cadeau "je t'achète" puis je précise à la personne que je vais le partager avec mes collègues. Chose que je fais bien entendu. Généralement mes patients m'offrent des choses à manger donc c'est simple à partager. Cela permet de ne pas refuser le cadeau, ce qui pourrait être mal prit, et de ne pas se retrouver dans une schéma de hiérarchie).

Bon mois de Mars!