Drake : Léopards tome 4


 Quand Saria découvre un cadavre dans le bayou près de chez elle, son premier réflexe est d'appeler la police. Mais la victime semble avoir été tuée par un félin, et ses frères sont tous des métamorphes léopards. Dépêché par le propriétaire du terrain pour enquêter, le léopard Drake est prêt à tout - sauf à l'intensité des sentiments qui s'empare de lui lors de sa rencontre avec Saria. Il sent au plus profond de son être qu'elle est sa compagne. Partagée entre son désir de protéger ses frères et celui de découvrir la vérité, Saria se méfie du nouvel arrivant, pourtant, alors qu'ils s'aventurent au cœur mystérieux de la Louisiane sur les traces du meurtrier, l'envie de s'abandonner à l'étreinte de Drake se fait irrésistible...

« Les adeptes de héros sauvages et indomptés mais à l'âme sensible seront séduits par cette aventure érotique. » Publishers Weekly

« Une série phénoménale, pleine de romance incroyablement sexy et de suspense. » Lorelei's Lit Lair

« Une romance sombre et dangereuse - à la fois magique et captivante. » Harlequin Junkie

« La reine de la romance paranormale. » USA Today


Auteur : Christine Feehan 

Editeur : Milady 

Parution : 16/03/2022




Rio   Jake   Conner 

Bien qu'il y est des hauts et des bas, cette série m'intrigue... Et comme je suis un peu obstinée, je m'accroche et je continue pour être sure... Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman 




Lorsque Drake est mandaté par Jake pour aller vérifier ce qu'il se passe sur les terres de ce dernier en Louisiane, il ne s'attendait pas du tout à cela. Il ne pensait pas trouver une petite communauté de métamorphes à la limite de l'anarchie, au cœur de laquelle semble sévir un tueur en série. Mais surtout, il n'avait pas prévu de tomber sur la plus belle femme qu'il ait jamais vu, sa guide, la jolie Saria Boudreaux.... Plusieurs problèmes vont se présenter à Drake mais pour lui et pour son léopard, le plus important va être de protéger sa future compagne des dangers potentiels et de la mettre au fait de sa nature profonde et des changements à venir... 

Cette série m'intrigue beaucoup. J'aime beaucoup les métamorphes et les léopards sont une engeance qui n'avait pas encore été exploitée. C'est pour cela que j'insiste même si le tome précédent m'a laissé un gout amer. Donc c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ma lecture... Dès le départ, j'ai eu l'agréable surprise de savoir que l'histoire allait se dérouler au coeur de la Louisiane, c'est une région des Etats Unis que j'affectionne (ben oui, il ne m'en faut pas beaucoup pour être contente 😉) L'action se situe en majeure partie au sein du bayou, et Christine Feehan retombe dans le travers qui m'avait agacé dans le tome précédent, la description a outrance... Alors ici, ça m'a moins dérangé peut être parce que c'est un endroit que j'apprécie ? Ou parce que les paysages sont plus variés ? Je ne sais pas mais je dois avouer que vers la fin du roman les marécages n'avaient plus aucun secrets pour moi et j'avais hâte d'en sortir... Par contre les vrais plus dans cette histoire sont l'intrigue et les personnages. L'autrice pose très rapidement les bases de son récit, et nous sommes desuite captivés par les faits, et ce jusqu'à la fin. Christine Feehan réussit à entretenir le suspense grace à des rebondissements judicieusement placées qui nous surprennent et nous tiennent en haleine, c'est totalement addictif ! En ce qui concerne les personnages, nous avions rencontrés Drake dans le tome sur Jake, il est le chef de sa sécurité. C'est donc lui qui est dépêché pour gérer les problèmes en Louisiane car il a toute sa confiance ! J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce couple atypique. Saria est une toute jeune femme qui n'est jamais sorti de son village alors qu'il est un homme plus mur qui a voyagé aux quatre coins du monde... Il est la patience alors qu'elle est la fougue. J'aime beaucoup aimé assister à l'évolution de leur relation, tout en douceur...  

J'ai adoré le personnage de Saria. Elle s'est élevée quasiment seule, ses frères ainés étaient plus âgés et ont fait leurs vies avant de rentrer au bercail, son père a fait acte de présence mais il lui a appris tout ce qu'il y a à savoir sur le bayou. C'est une jeune femme très indépendante et débrouillarde. J'ai aimé le sentiment de liberté qu'elle dégage en étant aussi à l'aise dans un environnement hostile. Et j'ai vraiment apprécié sa loyauté vis à vis de sa famille, même si ce n'est pas la meilleure qui est, ainsi que rapport aux gens qu'elle connait depuis toujours... Saria est un sacré petit bout de femme ! 

J'avais apprécié Drake lorsque nous avions fait sa connaissance et j'ai aimé en apprendre plus sur lui. C'est un guerrier, qui a parcouru le monde pour défendre et protéger des innocents. Meneur d'hommes, il est loyal et déterminé. Et j'ai aimé le voir une peu désemparé face à Saria, qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé son calme et sa patience en toute circonstance... mais il ne faut pas lui marcher sur les pieds ou s'en prendre à sa compagne ! 

Les personnages secondaires sont importants ! Ils font partie intégrante de l'histoire et contribuent à l'atmosphère étrange et pesante  du roman... J'ai beaucoup aimé les frères de Saria et Pauline... 

Ce tome a relancé mon intérêt pour cette série. Les personnages sont complexes et intéressants et l'intrigue est vraiment captivante. Ce qui permet d'occulter les trop nombreuses descriptions... J'ai même hâte d'avoir le prochaine entre les mains (sur Remy, un des frères de Saria)