Can't help falling in love - tome 1 d'Alicia Garnier chez Hugo

 Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chao- tiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Auteur: Alicia Garnier

Editeur: Hugo New Romance

Parution: 10/11/2021 

 



Je déteste Logan. Voila maintenant que c'est dit nous pouvons passer à la suite. Bon, Ok, je ne le déteste pas totalement... Il y a même des moments où clairement je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras. Ceux qui nous suivent depuis un certain temps savent que j'ai un vilain penchant pour les écorchés vives et les gens qui ont une histoire significative/explicative. Et c'est le cas de Logan. Même si je ne tolérais pas la majorité de ses réactions et mots, je comprenais pourquoi certains étaient faits ou dits. La vie de Logan qui pourrait paraître parfaite est au final qu'une accumulation de moment d'autodestruction, de faux et de peur. Soit, toutes les stars ne sont pas ainsi, mais Logan a été moulé ainsi, sans véritables autres repères. Logan se tue à petit feu, il le sait, a peur, mais poursuit sa route dans cette voie qui est la seule acceptable pour lui. Alors quand il rencontre Riley, cela est un électrochoc. Qui est cette fille qui prend tant de place dans la vie de sa sœur, qui courre comme si sa vie en dépendait? Pour lui, Riley est son opposé. Alors que... 

Riley est une force de la nature, enfin... C'est l'image que l'on peut se faire d'elle si on ne lit pas entre les lignes car très rapidement on sent que quelque chose cloche. Que sous le charisme, la distance, il y a des fêlures profondes et loin d'être cicatrisés.Dès les premières pages on connait les secrets de la jeune femme toutefois on espère que ce passé est derrière elle. Même si ce n'est jamais derrière les victimes. On avance à côté, le devance parfois, mais il n'est jamais totalement loin derrière malheureusement. 

Si au début le duo est explosif, petit à petit ils apprennent à s'apprivoiser. Les piques sont toujours là, heureusement car c'est tellement bon, mais la dynamique change. Plusieurs passages sont juste magnifiques. L'extrait au lac m'a donné des frissons et des papillons dans le ventre. D'autres sont dur et nous heurte. Alicia Garnier ne nous laisse pas un seul moment de repos. On passe d'émotions en émotions. On vit le roman. On a le souffle coupé. On le retient. On expire. 

Je me suis terriblement accrochée à ces deux jeunes gens. Ils ont un truc en plus que l'on ne retrouve pas dans tous les romans. Je ne saurais vous dire quoi précisément. Je sais juste que c'est là. 

"Can't help falling in love" est un roman magnifique qui vous prend au tripe. Le tome 2 vient de sortir. Il est déjà dans ma PAL.



PS: Voici le MP que j'ai laissé à l'auteure une fois le roman terminé: "Merci pour can't help. Merci mille fois pour ce roman. Il m'a énormément touché. Cette fin me déchire et en même temps je suis heureuse pour Riley. J ai retenu ma respiration les 2 dernières pages et je crois que mon cœur s est arrêté au dernier mot. Merci."