L'été où je suis devenue jolie - infos sur la série + réédition

 Pour ceux qui nous suivent sur Instagram, vous avez déjà vu la nouvelle passer. Le roman "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han a été adapté en série. Cette dernière sera diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo. 

J'ai lu ce roman lors de sa première édition en français (2011 si je ne me trompe pas). J'avais adoré la saga qui se compose de 3 tomes: "L'été où je suis devenue jolie", "L'été où je t'ai retrouvé" et "L'été devant nous". Fraiche, bienveillante et tout en douceur cette trilogie avait rempli mon ventre de petits papillons.  

Pour ceux qui se souviennent (les vieux comme moi :p ) la série avait été éditée par Albin Michel dans la collection "ado" (YA) du nom de WIZ. 

 

Avant de parler un peu plus de la série et de la réédition laissez moi vous présenter en quelques lignes la maman de cette saga: Jenny Han. 

Auteure américano-coréenne née le 3 septembre 1980 (20 jours avant moi c'est un signe) elle a grandi dans le Richmond (Virginie). Attachée à la culture de ses origines, Jenny Han proposera avec Lara Jean l'un des premiers personnages coréens de la littérature YA en France. 

Sa première saga YA est "L'été où" devient rapidement un best-sellers du New York Times (2009 sortie US et 2011 sortie française chez Albin Michel). L'auteure enchainera avec "A tous les garçons que j'ai aimé" en 2014 (sortie US), série qui comptera aussi 3 romans. Les romans seront adaptés et diffusés via Netflix France. Entre les deux séries, Jenny Han publiera une autre trilogie qui s'est un peu moins faite remarquer: "Vengeance" (2012 sortie US et 2013 sortie française chez Panini Books)


LA REEDITION 

A l'heure actuelle nous n'avons que peu d'information sur la réédition du roman. Pas de couverture mais une date de sortie et un prix. Le livre sera en librairie le 01 juin 2022  (15 jours avant le début de la diffusion de la série) et coutera 15,90€. Edition Albin Michel.

La couverture sera certainement la reprise de la nouvelle couverture américaine ou pourquoi pas l'affiche promo de la série. Affaire à suivre. 


 

Résumé

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

 


LA SÉRIE

On sait déjà que la 1ère saison se concentrera sur le premier roman. On peut donc légitimement espérer une suite sur la série est convaincante. La saison comptera 8 épisodes, format en vogue actuellement.  

Le casting

Belly - Lola Tong (Instagram )

Conrad - Christopher Briney (Instagram)

Jeremiah - Gavin Casalegno (Instagram)

Susannah - Rachel Blanchard

Laurel - Jackie Chung (Grey's Anatomy)

Steven - Sean Kaufman (Most Wanted Criminal)

Shayla - Minnie Mills

Cleveland - Alfredo Narciso (Demolition)

Executif producteurs: Gabrielle Stanton, Karen Rosenfelt, Hope Hartman, Mads Hansen et Nne Ebong, Jenny Han.

Co-scénariste: Jenny Han et Gabrielle Stanton


Les premières images ont été dévoilées par Entertainment Weekly. Je vous mets la bande annonce en fin d'article ;).