Nos Plus Beaux Rôles : Blackwell - Lyon Sécurité tome 4

Mon métier, c’est la sécurité. Je protège les autres, parfois même à mes dépens.

C’est la seule explication au fait que je me sois laissé convaincre de jouer les faux fiancés pour la petite sœur de mon meilleur ami.

Maintenant, je vois la petite Samantha Watson avec un regard neuf. Ce n’est plus la fillette que j’aimais taquiner, mais une femme splendide avec qui je me retrouve très proche, dont les courbes et le sourire à tomber par terre me vont droit au cœur, pour ne pas dire ailleurs.

En mission, je me suis toujours dépassé. L’ennui, c’est que jouer les amoureux transis ne me semble plus vraiment un jeu, à présent.

Malgré ma longue expérience, j’ai oublié de protéger mon propre cœur.

La seule règle de cette mission était de tirer ma révérence à la fin.

Mais cette fois peut-être, pour la toute première fois, je vais enfreindre les règles. 

Auteur : Julie Kenner 

Editeur : Martini & Olive

Parution : 25/04/2022


Nos Adorables Mensonges    Nos Drôles de Jeux     Nos Belles Erreurs

Retrouver la plume et les différents univers de Julie Kenner est toujours un plaisir. Un grand merci à elle pour l'envoi de l'ultime tome de cette série. 

Souvent on ferait n'importe quoi pour ses amis. Et ce n'est pas Leonardo Palermo qui nous dira le contraire. Quand Brodi (rencontré dans l'Homme du mois) lui demande d'accompagner sa petite soeur Samantha à un mariage pour la sortir d'une situation gênante, Leo n'arrive pas à refuser... Le mariage a lieu dans un endroit très sympathique et il va devoir se faire passer pour le petit ami de Sam, car son ex est le cousin de la mariée, et elle ne veut pas lui montrer qu'elle n'a pas encore refait sa vie... Sur le papier, le plan parait sans encombre, mais en vrai il ne s'attendait pas à ce que Sam ait autant changer. Finalement, le week end risque d'être plus compliqué que prévu... 
Comme à chaque fois, j'aime me plonger dans une nouvelle de Julie Kenner. C'est frais, court et souvent sans prise de tête. De plus j'ai beaucoup aimé les précédents membres de Blackwell- Lyon Sécurité et j'avais hâte d'en connaitre d'autres ! C'est donc avec plaisir que j'ai suivi l'histoire de Leo et Sam, qui est un peu différente des autres, ici, l'enquête est moins présente que dans les autres opus de cette série, c'est vraiment la romance qui prime... Le thème principal (le faux fiancé) est un sujet souvent utilisé mais ça ne pose pas de problème. Comme à son habitude, Julie Kenner va droit au but et nous plonge rapidement dans son récit. Elle a l'art et la manière de nous donner les informations importantes dès le début et de distiller les autres pour nous tenir en haleine. La plume est fluide et énergique, les chapitres sont courts, les rebondissements nous surprennent et nous arrivons à la conclusion sans nous en être vraiment rendu compte... 
Sam est une jeune femme intelligente, indépendante et belle. Programmeuse de jeu vidéo, elle est dans un monde un peu a part mais qui n'est pas moins cruel. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a rencontré son ex, Reg.... J'ai aimé sa franchise et son naturel 😉
Leo est un homme droit et loyal. Il passe son temps à protéger les autres et le fait bien, alors s'occuper le temps d'un week end de la sœur de son meilleur ami devrait être simple. C'est justement à cause de ses valeurs que les choses vont se corser... Pour lui, Sam n'est pas juste une belle femme, c'est surtout la sœur de Brodi et son attirance pour elle va être un dilemme... 
Les personnages secondaires sont peu développés.. Nous sommes dans un mariage et Sam est amie avec la mariée... La seule personne qui importe c'est Reginal, le fameux ex ... 
Ce dernier volet clôture joliment cette série. Un tome pleins de rebondissements, d'émotions mais aussi de trahison et de vengeance. On passe un excellent moment !