Bien à Vous


 Tout a commencé avec un petit mot bleu mystérieux cousu dans une robe de mariée.

Quelque chose de bleu.

J’étais venue vendre ma propre robe, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter, dans une boutique de vêtements de seconde main. C’est là que j’ai trouvé le fameux « quelque chose de vieux » d’une autre fiancée.

Cousu dans la doublure de cette superbe création, se trouvait le message le plus adorable que j’avais jamais lu : « Merci d’avoir réalisé tous mes rêves. »

Le nom de Reed Eastwood était imprimé en relief sur le papier bleu.

C’était manifestement l’homme le plus romantique du monde – et aussi le plus beau, à en croire mes recherches. Si seulement mes fantasmes s’étaient arrêtés là !

Car depuis, j’ai découvert autre chose à propos de Monsieur Parfait.

Il est arrogant, cynique et exigeant. Comment je le sais ? Parce que suite à un coup du destin, il est aussi devenu mon nouveau patron. Toutefois, ça ne m’empêchera pas de tout faire pour découvrir l’histoire cachée derrière son dernier mot d’amour. Un mot d’amour qui n’a pas conduit à une fin heureuse.

Mais tout ça n’est rien comparé à ce qui se passe entre nous. Les choses deviennent plus sexy, belles et surprenantes que tout ce que j’aurais pu imaginer.

Quelque chose de neuf.

Cependant, j’ignore totalement comment cette histoire va finir…


Auteurs : Penelope Ward & Vi Keeland 

Parution : 22/06/2022




Tous les romans que j'ai lu de ces autrices sont très bons donc il était impossible pour moi de ne pas participer à ce Blog Tour. Un grand merci à Aurélie pour son organisation et sa confiance renouvelée.


La vie de Charlotte Darling est dans un état catastrophique. Elle vient de rompre ses fiançailles et se retrouve sans emploi... C'est en vendant son ex robe de mariée que tout va changer... En trainant dans les allées de la boutique elle va tomber sur une tenue, avec, accroché dedans, un petit mot d'amour, bleu, signé Reed Eastwood. Troublée et intriguée, Charlotte va chercher qui est cet homme qui peut écrire de si belles choses. Elle va même aller jusqu'à le rencontrer. Mais l'homme qu'elle va croiser, aussi beau soit il, est bien loin de la personne qu'elle s'était imaginée. Détestable et arrogant, elle souhaite ne plus jamais avoir affaire à lui... Mais le destin va s'en mêler... Alors que Charlotte retrouve un travail, il va s'avérer qu'un de ses nouveaux patrons n'est autre que Reed ! Après le choc, Charlotte va prendre ça comme un défi ! Trouver pourquoi le Reed du mot bleu est devenu celui d'aujourd'hui... tout en gérant la tension qu'il y a entre eux... Ca ne va pas être une mince affaire mais rien n'arrête Charlotte Darling ! 
Ce n'est pas le premier roman de Vi Keeland et Penelope Ward que je lis. Déjà, quand elles sont chacune de leur côté, elle sont très fortes mais ensemble, elles sont excellentes !! Et ce roman est tout simplement un COUP de COEUR, je l'ai dévoré ! L'histoire de Charlotte et Reed est tout simplement une bombe d'amour et d'émotion ! Qu'est ce que c'est bon ! Les autrices nous plonge rapidement dans le vif du sujet en nous présentant Charlotte qui n'est pas au top de sa forme. Et dès les premières lignes, où elles esquissent la trame de leur récit, on est accroché ! J'ai adoré voir ces deux personnages, qui semblent si opposés au premier abord, se rapprocher, s'apprivoiser. Même si, dès leur premier contact, il y a une attirance physique indéniable, leurs personnalités sont en totale contradiction... Mais petit à petit, ils vont apprendre à s'apprécier et à se comprendre. Cette romance n'est pas qu'une énième histoire d'amour, elle est originale, traite de sujets délicats, voire durs mais avec beaucoup de justesse. Il arrive que face à certains rebondissements, on reste étonné, presque choqué, par ce que l'on vient de lire, la gorge nouée... Mais Penelope Ward et Vi keeland réussissent à poser une touche de légèreté qui désamorce la situation, avant qu'elle ne tombe dans le pathétique. La balance entre émotion et humour est parfaitement équilibrée. Leurs plumes sont fluides, énergiques et addictives et le fait qu'elles utilisent la double narration n'est qu'un point positif parmi tant d'autres... La relation entre Reed et Charlotte est complexe, outre le fait qu'ils travaillent ensemble, mais entre la détermination de Charlotte et un petit coup de pouce du destin, les choses vont s'arranger... J'ai vraiment beaucoup aimé que les autrices prennent leur temps pour faire monter la pression entre leurs deux protagonistes... (et on en parle du final ... ) 
J'ai adoré le personnage de Charlotte ! Elle est géniale ! J'ai adoré son optimiste et son naturel. C'est une grande rêveuse, elle est pétillante et lumineuse. Ca doit être un régal de l'avoir dans sa vie... J'ai aimé sa détermination et son grain de folie ! 
Reed est, au premier abord un homme arrogant et froid, limite méchant... Et puis on va apprendre à le connaitre et à l'apprécier ! Mais je dois avouer que j'ai bien eu envie de le secouer, de peur qu'il rate l'amour de sa vie ! Il est très touchant.
Les personnages secondaires sont peu nombreux mais j'ai énormément d'affection pour Iris Locklear...
Comme je l'ai dit plus haut, ce roman est un COUP de COEUR. Les personnages sont attachants et drôles, les plumes addictives, les sentiments forts et profonds. Je ne peux que vous le conseiller... Moi, je l'ai lu en numérique, mais je l'ai d'ores et déjà commandé en format papier 😉 (pour pouvoir lui faire des câlins ^^)