Droit au But : Smart Jocks tome 2

Ce sportif universitaire est un vrai Casanova. Il a l’habitude d’obtenir tout, et qui il veut. Jusqu’à ce qu’il la rencontre…

Katrina
Le mec le plus canon du campus ne cesse de me demander de sortir avec lui. Je sais, c’est le genre de problème qu’on aime avoir, mais ce mec… Il ne se doute pas comme ma vie est compliquée à devoir jongler entre mon rôle de mère célibataire et celui d’étudiante à l’université.
Tous les jeudis, il se pointe au café où je travaille. Ses tentatives de drague ringardes et son arrogance devraient m’agacer, mais il n’en est rien. Je ne suis pas en mesure d’accepter ses avances, mais le jeudi reste ma journée préférée de la semaine.

Joel
La fille la plus canon du campus refuse de sortir avec moi. Je sais, je sais, ça sonne prétentieux dit comme ça, mais cette fille… je l’ai dans la peau, et je ne compte pas baisser les bras.
Tous les jeudis, je me pointe au café où elle travaille. Elle m’a sorti toutes les excuses possibles et imaginables. Je devrais lâcher l’affaire et coucher avec l’une des nombreuses filles qui ne cessent de m’appeler. Mais je n’en fais rien. Même quand elle dit non à mes avances, le jeudi est toujours ma journée préférée de la semaine.

Auteur : Rebacca Jenshak 
Parution : 14/06 /2022


J'ai beaucoup aimé Passe Décisive et la couverture est également très attrayante... Je ne pouvais pas lutter contre l'envie de continuer cette série. Un grand merci à Aurélie et à Rebecca Jenshak pour leur confiance renouvelée.

Joel Moreno est le fils du président de l'université de Valley, mais il fait également partie de l'équipe de basket ball de celle ci dont il est un des meilleurs joueurs. Cette célébrité, ainsi que sa plastique avantageuse, attire tout un tas de jeunes filles autour de lui, et il en profite allégrement !  Sa seule relation sérieuse est son sport. Jusqu'au jour où il rencontre Katrina Philips, une étudiante qui travaille au café du foyer universitaire. Tous les jeudis matin, elle est de service et tous les jeudis matin, Joel lui propose de sortir avec lui. Et chaque semaine, il essuie un refus, souvent avec des motifs extravagants ! Mais il insiste, et revient chaque jeudi. Pour Katrina, voir Joel chaque semaine est un moment de bonheur. Que cet homme célèbre et sexy soit déterminé à sortir avec elle est très revalorisant. Mais sa vie est déjà bien assez compliquée entre son petit garçon, ses études et son boulot, elle n'a pas vraiment de temps pour elle, alors y ajouter quelqu'un comme Joel, ce serait un rêve, mais inenvisageable... Quels arguments Joel va t il trouver pour convaincre Katrina de sortir avec lui ? Réussira t elle à lui faire une place dans sa vie et dans son coeur ? 
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. Et c'est avec beaucoup de curiosité et d'envie que je me suis replongée dans le petit monde de l'université de Valley. Et cette fois encore, j'ai adoré ma lecture, peut etre même un peu plus que le tome précédent ! J'ai adoré retrouver la plume de Rebecca Jenshak , j'ai retrouvé la même énergie que dans le tome sur Wes et Blair, c'est fluide et addictif, les chapitres sont courts et donnent du rythme, et la double narration nous permet d'être plus proche des personnages. J'ai également vraiment apprécié retrouver cette maturité dans l'ambiance et dans les personnages. Alors oui, ils sont jeunes, ils aiment faire la fête mais de par leurs parcours de vie, ils sont tenus d'avoir la tête sur les épaules et cela se ressent dans leur relation et dans leurs comportements. Mais je pense que le petit plus de cette histoire, par rapport à la précédente, c'est le couple "Katrel" même si "Bles" était super mignon, celui ci est un cran au dessus... J'ai adoré leurs échanges haut en couleur et leur relation particulière... Ils sont trop attachants ! J'apprécie aussi beaucoup les références cinématographiques ou télévisuelles que l'autrice inclue dans son récit, ça me rappelle mes jeunes années, j'adore !  
J'ai adoré le personnage de Katrina, mais vraiment, elle m'a tellement touchée ! Mère célibataire d'un petit Christian. Elle fait son maximum pour tout gérer de front : son rôle de maman et celui d'étudiante. Elle est forte et courageuse, indépendante et déterminée. Elle a mis sa vie sociale entre parenthèse depuis la naissance de son fils car il a du mal à déléguer mais l'arrivée de Joel dans sa vie va l'aider à se sociabiliser... J'ai aimé son intelligence et son humour !
Nous avions rencontré Joel dans le tome précédent. C'est le séducteur de la bande. Il plait, aime plaire. Il profite de sa notoriété et cumule les conquêtes. Mais rapidement on se doute que son comportement cache quelque chose. J'ai beaucoup aimé que Rebecca Jenshak utilise les flash back pour nous expliquer ses blessures, et je suis restée scotchée ! Sa rencontre avec Katrina va changer beaucoup de choses dans sa vie. J'ai beaucoup aimé découvrir le vrai Joel, il est très attachant. 
J'ai beaucoup aimé retrouver les autres membres de l'équipe, que nous avions déjà rencontré dans le tome précédent. Ils apportent folie et bonne humeur, j'adore ! 
Cette romance place cette série dans mes favorites ! Sentiments, émotions, personnages très attachants et une pointe d'humour sont les éléments principaux de cette histoire belle et addictive... Que je vous invite à découvrir au plus tôt 😉