Love, Sex & Campus


 Il est le mec à éviter… et celui auquel elle ne pourra pas échapper.

Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves. Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.


Auteur : Mily Black 

Editeur : Harlequin France / Collection & H numérique 

Parution : 08/06/2022




J'ai déjà lu quelques romans de Mily Black et j'aime beaucoup son univers, car il y a toujours un brin de folie et j'aime ça ! C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté de faire partie du Blog Tour organisé, de main de maitre par Aurélie...Et un grand merci également à Netgalley et Mélanie de la collection &H pour l'obtention de ce titre.



Antonella aka Tonie vient d'arriver en école d'ingénieur, et elle fait son maximum pour être le plus discrète possible. Son anonymat va voler en éclat quand elle va être élue (un peu contre son gré) au poste de trésorière au Bureau Des Etudiants. Cette charge, elle n'en veut pas, ça va être un grain de sable dans son emploi du temps serré mais elle va prendre sur elle, l'accepter et tenter de s'intégrer au sein de son établissement... Et c'est grâce à cette fonction qu'elle va rencontrer Simon. Ancien président du BDE, joueur de rugby pompiers et cerise sur le gâteau sexy et charmeur, exactement le genre d'homme qu'elle veut fuir comme la peste... Mais toutes les gentilles attentions de Simon commence à mettre à mal les résolutions de Tonie... Réussira t elle à résister ? 
Je vais vous avouer que tous les romans que j'ai lu de Mily Black m'ont fait passer un super moment. C'est pour ça que je fonce sur chaqu'une de ses sorties, et je n'ai jamais été déçue. Et cette fois encore j'ai adoré ma lecture même si, je reconnais, je suis un peu restée sur ma faim. Pour l'histoire de Tonie et Simon, l'autrice a fait le choix de la novella (format court) Alors c'est une bonne idée car on rentre plus rapidement dans le vif du sujet, le rythme est soutenu, les sentiments sont intensifiés mais je trouve que certaines choses sont survolées et j'aurais aimé en avoir plus (Quoi ? Moi ? Gourmande ? Si peu 😋) Alors ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas le sentiment que le texte est bâclé, bien au contraire tout est bien expliqué, nous avons le temps de nous attacher aux personnages et de profiter de l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes (voir quatre même), c'est juste qu'on a une sensation de trop peu ... J'aime vraiment la plume de Mily Black, elle est énergique, fluide et positive, c'est un réel plaisir de la lire. 
J'ai beaucoup apprécié la relation entre Tonie et Simon. Il semble au premier abord qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Tonie est discrète, lui est populaire. Mais les opposés s'attirent non ? J'ai beaucoup aimé Tonie, elle est un peu sauvage mais lorsque l'on en connait un peu plus sur son passé ,on comprend pourquoi, elle se protège. J'ai aimé son indépendance et ses reparties bien senties... Simon est presque parfait. C'est un homme solaire, gentil et bon. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur lui... Leur relation est belle et saine...Et ça fait du bien !
Les personnages secondaires sont importants enfin surtout deux Lennie et Maeva(sur eux aussi j'aurais aimé en avoir un peu plus...) Et que dire de Sandrine ou Pierrick ? 
L'adage plus c'est long, plus c'est bon ne convient pas du tout pour ce titre. C'est court ET bon, parfait pour passer un excellent moment de farniente à l'ombre 😉 Foncez, vous ne serez pas déçu !