Le Loup Solitaire : Wolven tome 1

Une nouvelle série dans l'univers de la Confrérie de la dague noire


Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...


« Terriblement addictif. » - Publishers Weekly

« J.R. Ward est maîtresse en la matière ! » - Gena Showalter

« Ward cause des sensations fortes. » - Booklist

« Une narration intrépide. Une classe à part. » - Kristen Ashley

« J.R. Ward est une des meilleures autrices... tous genres confondus. » - Sarah J. Maas

« Ward est maîtresse de son art. » - New York Journal of Books


Auteur : J. R. Ward 

Editeur : Milady 

Parution : 18/05/2022


Quand je vois qu'une nouvelle série de Fantasy Urbaine débarque, je suis joie. Et même si je n'ai pas (encore) lu celle de la Confrérie de la Dague Noire, je n'ai pas beaucoup hésité à vouloir découvrir Wolven. Un grand merci à la Team des éditions Milady pour l'envoi de ce roman.


Lydia Susi est comportementaliste animalière, et elle travaille depuis deux ans au Centre d'Etudes des Loups au coeur d'une réserve où l'animal a été réintroduit il y a plusieurs années, près de la ville de Walters, au nord de l'état de New York. Seule depuis le décès de son grand père, elle ne vit que pour son travail. Mais depuis quelques temps, Lydia est soucieuse ! Une parcelle de la réserve a été vendue à une groupe hôtelier et une construction vient dénaturée sa belle forêt mais surtout depuis que les travaux ont commencé, des loups meurent empoisonnés ! Lydia est persuadée que tout est lié mais personne ne veut l'entendre. Elle est bien décidée à faire la lumière sur cette histoire... Comme Peter, le responsable du centre est de plus en plus absent, Lydia doit prendre en charge les taches courantes et elle se voit dans l'obligation de recruter un homme à tout faire... C'est là que Daniel Joseph se présente et la chamboule. Cet homme aussi beau que mystérieux l'attire irrémédiablement... Pourquoi réagit elle comme ça en sa présence ? Qui est il et que fait il à Walters ? Réussira t elle à attirer l'attention sur la menace qui pèse que les loups ? 

De J.R. Ward, je n'ai lu que sa série sur les Ange Déchus (que j'ai adoré) mais pas sa série phare, La Confrérie de la Dague Noire. Je tiens à souligner que le roman est très beau avec sa couverture mate, j'ai adoré l'avoir entre les mains. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture, je me suis laissée porter par les mots de l'autrice et ce que j'ai découvert m'a vraiment beaucoup beaucoup plu ! Très rapidement, nous faisons la connaissance de Lydia et de son univers, il est étrange, sans être bizare, sombre sans être glauque... mais on sent bien que quelque chose n'est pas net, alors on tourne les pages pour en savoir plus. Les chapitres sont longs, souvent complexes et chargés d'informations mais la plume de J.R Ward, fluide et passionnante, efface ces petits désagréments. Elle réussit parfaitement à titiller notre curiosité, les rebondissements nous surprennent et le suspense nous tient, c'est totalement addictif ! Avec l'introduction de certains personnages, j'avoue que j'ai été un peu perdue car j'avançais dans ma lecture à l'aveuglette, et je n'arrivais pas à faire le lien avec le reste mais j'avais toujours cette envie de connaitre la suite qui me tenaillait et petit à petit tout s'éclairci, nous comprenons certains points mais pas tous... Histoire de nous faire languir d'avoir la suite entre les mains ! La relation entre Lydia et Daniel est spéciale. Même si la tension est palpable entre eux très rapidement, J.R Ward prend le temps de la mettre en place, pour notre plus grand plaisir.

Lydia est une femme solitaire. Sans famille, elle consacre sa vie aux loups qu'elle étudie et qu'elle protège. C'est une femme passionnée, indépendante et têtue. J'ai adoré !

Daniel est un homme très mystérieux. Solitaire, le motard va de villes en villes sans jamais s'attacher... Mais pourquoi ? 

Les personnages secondaires sont surprenants, mystérieux et nécessaires à l'histoire dans sa globalité... 

Ce premier tome est sombre et mystérieux à souhait, et totalement addictif... J'ai vraiment hate d'avoir la suite entre les mains !