Reviens Vers Moi : Les Frères Arrowood tome 1

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus jamais retourner en Pennsylvanie.

À la mort de mon père, je n’ai pas d’autre choix que de rentrer pour ses obsèques. Au moins, je vais pouvoir me débarrasser de cette ferme mal entretenue et chargée de souvenirs que je m’efforce d’oublier.

C’est alors que je la retrouve. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et elle a le plus adorable enfant que j’aie jamais vu.

Des années se sont écoulées, mais mes sentiments sont intacts, et cette fois, je refuse de la laisser partir. On dit que l’on ne peut pas enterrer le passé, et c’est bien vrai. Car lorsque des secrets d’autrefois remontent à la surface, ébranlant jusqu’à nos fondations, je suis contraint de la regarder s’en aller, une fois de plus...


Auteur : Corinne Michaels 

Parution : 11/07/2022



J'ai découvert la plume de Corinne Michaels lors de précédents Blog Tours, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. C'est donc sans aucune hésitation que j'ai accepté de participer à celui ci. Un grand merci à Aurélie pour sa confiance renouvelée.



Cela fait huit ans que Connor Arrowood, tout comme ses frères Declan, Sean et Jacob, a quitté la ferme familiale, en se promettant de ne jamais y remettre les pieds. Mais le jour où il a décidé de tout plaquer pour s'engager dans l'armée, il a fait une rencontre qui a changé sa vie. La nuit qu'il a passé avec cette femme a illuminé son existence et l'a aidé à tenir dans les moments les plus durs... Seulement aujourd'hui, il est de retour à Sugarloaf ! Son père, l'homme qui l'a poussé à partir, vient de mourir et la fratrie doit s'occuper de régler tous les détails pour tirer un trait sur leur passé une bonne fois pour toute... Mais lorsque Connor trouve une petit fille sur ses terres et qu'il l'a ramène chez elle, il a la surprise de LA trouver là, elle, son Ange, mariée et maman ! Connor n'en croit pas ses yeux mais vu la situation, il sait qu'il doit partir au plus vite... Mais le destin va s'en mêler, Connor va être obligé de rester et il sera présent quand Ellie et Hadley auront besoin de son aide... L'attirance entre eux est toujours bien présente mais les secrets qu'ils pensaient enfouis menacent de faire s'écrouler leur monde une fois de plus... réussiront ils à vaincre les obstacles qui se mettent sur leurs routes pour pouvoir vivre leur amour pleinement ? 

J'ai découvert la plume de Corinne Michaels avec sa série "Je reviendrai" et je dois avouer qu'elle m'a fait une très forte impression, c'est donc avec beaucoup de plaisir et de curiosité que j'ai commencé cette nouvelle épopée. Et cette fois encore, l'autrice ne ménage pas nos émotions. Les sujets abordés tout au long de ce récit sont durs, vraiment. Mais Corinne Michaels les traite avec beaucoup de justesse. Ce qui fait que certaines scènes sont poignantes, émouvantes mais on ne tombe jamais dans l'excès. Nous sommes touchés par les situations, pris par les émotions mais ce n'est jamais larmoyant, et j'apprécie vraiment beaucoup cet équilibre ! Mais au dessus de la laideur qui se tient en toile de fond, ce qui en ressort c'est surtout la beauté de la romance entre Connor et Ellie. Leur histoire est originale et surtout très belle. Si il n'y avait pas ce contexte, elle serait presque idyllique ! Le souvenir de leur unique nuit ensemble a été comme un talisman qui les a aidé à tenir lors de leurs moments durs. Leur amour est fort et pur. 

La vie d'Ellie a basculé alors qu'elle était toute jeune et depuis elle a cumulé les mauvais choix. Son seul bonheur, sa petite fille Hadley. Elle est sa bouée de secours dans le marasme qu'est son quotidien. Très vite nous comprenons que sa vie n'est pas facile... C'est une femme forte, une maman forte qui fait son maximum pour protéger sa fille... Ellie m'a beaucoup touchée ! 

Connor est le plus jeune de la fratrie Arrowood. Bien qu'il n'est pas eu une enfance facile, l'amour et la confiance qu'il porte à ses frères l'a aidé à supporter bien des épreuves. Et son engagement dans les Navy Seals en a fait un homme d'honneur, droit et loyal. Son retour dans la maison familiale va faire remonter nombres de souvenirs souvent malheureux... Lui aussi m'a beaucoup émue !

Les personnages secondaires sont peu nombreux. J'ai aimé découvrir les autres frères Arrowood et j'ai hate de connaitre leurs histoires... Une pensée spéciale pour Hadley qui apporte souvent joie et bonne humeur ! 

J'ai adoré ce premier tome ! Corinne Michaels nous embarque dans des montagnes russes émotionnelles et place la barre très haute pour les prochains tomes ... J'ai hate !