Birthday Girl


 JORDAN

Il m'a accueilli quand je n'avais nulle part où aller.

Il ne se sert pas de moi, ne me fait pas de mal et ne m'oublie pas. Il ne me traite pas comme si je n'étais rien, ne me prend pas pour acquis et ne me fait pas sentir en danger.

Il se souvient de moi, rit avec moi et me regarde. Il m'écoute, me protège et me voit. Je peux sentir ses yeux sur moi autour de la table du petit-déjeuner, et mon cœur bat très fort quand je l'entends arriver dans l'allée après le travail.

Je dois arrêter ça. Cela ne peut pas arriver.

Ma sœur m'a dit un jour qu'il n'y a pas d'hommes bons, et que si vous en trouvez un, il est probablement indisponible.

Seulement Pike Lawson n'est pas l'indisponible.

C'est moi.

PIKE

Je l'ai prise chez moi, parce que je pensais aider.

Elle faisait quelques repas et un peu de ménage. C'était un arrangement facile.

Mais au fil des jours, ça devient tout sauf facile. Je dois empêcher mon esprit de dériver vers elle et arrêter de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher, et je ne devrais pas en avoir envie.

Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi.

Mais nous ne sommes pas libres de céder à cela. Elle a dix-neuf ans, et j'en ai trente-huit.

Et le père de son petit ami.

Malheureusement, ils viennent tous les deux d'emménager chez moi.


Auteur : Penelope Douglas

Parution : 18/10/2022



J'aime beaucoup la plume de Penelope Douglas, c'est donc sans hésitation que j'ai accepté de participer à ce Blog Tour ! Un grand merci à l'autrice ainsi qu'à Aurélie pour leur confiance. 



Jordan n'est pas une jeune femme comme les autres. A dix neuf ans, elle vit déjà seule avec son petit ami, Cole et elle travaille pour subvenir à leurs besoins en attendant de reprendre les cours. Seulement, son job de serveuse dans un bar de la ville ne suffit pas et les factures s'accumulent... Une opportunité s'offre à eux. Le père de Cole, Pike, se propose de les héberger le tems qu'ils puissent mettre un peu d'argent de côté, en échange de diverses taches dans la maison. Sur le papier, la situation est idéale, mais dans les faits, il y a un couac ! Pike est un homme de pas tout à fait quarante ans, et il est plutôt sexy ! Cole étant souvent absent, une routine va s'installer entre Jordan et Pike, une certaine complicité même qui va les rapprocher... Seulement il est le pére de son petit ami, il a presque vingt ans de plus qu'elle et il rêve de l'avoir dans son lit... Ses mains le démange de ne pas pouvoir la toucher et les regards en coin de la jeune fille ne l'aide pas à garder son sang froid.... Comment cette situation va t elle évoluer ? 

J'aime vraiment beaucoup la plume de Penelope Douglas (je suis une grande fan de sa série Devil's Night) c'est donc avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé ma lecture. J'ai desuite été prise dans l'histoire de Jordan, j'ai vraiment adoré ! J'ai apprécié que le thème principal soit original. Penelope Douglas l'aborde avec beaucoup finesse et de justesse, c'est un sujet délicat mais il est très bien traité. Ici, les personnages sont bien moins torturés que dans les Devil's Night, ils ont quand même leurs propres démons à gérer mais l'ambiance est moins sombres et c'est agréable. J'ai aimé la dynamique entre les personnages, leurs échanges piquants, Penelope Douglas fait monter la température entre Jordan et Pike doucement, alternant les étincelles et les douches froides ... c'est totalement addictif ! J'ai aimé qu'elle nous tienne en haleine jusqu'à la fin, qu'elle nous fasse douter de la viabilité de ce couple atypique... 

Jordan n'a pas eu la vie facile. Elle n'a que dix neuf ans mais elle est bien plus mature et responsable que les jeunes de son âge. De son enfance, elle garde des blessures et une certaine insécurité qui la rend attachante, mais c'est une battante. Elle veut s'en sortir coute que coute, sans pour autant faire n'importe quoi...J'ai beaucoup aimé Jordan, elle m'a beaucoup touché  ! 

Pike est un homme solitaire. Depuis qu'il est pére, il fait tout pour son fils. Donc lui ouvrir sa porte et le loger avec sa copine est une évidence pour lui... J'ai aimé sa droiture, son honnêteté. C'est un homme bon, avec un grand coeur qui vit un cas de conscience... 

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais importants. Il y a Cole évidement, mais aussi Cam, la soeur de Jordan ou Shel sa patronne ainsi que les amis de Pike...

Birthday Girl est une romance originale, belle et addictive. Les personnages sont attachants, les émotions et l'humour sont au rendez vous.... Tous les ingrédients sont rassemblés pour nous faire passer un excellent moment... N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Jordan et Pike !