Welcome 2023 !


 Cette année, pas de "Top / Flop 2022". Déjà parce que Béa déteste cet exercice et que j'ai décidé d'être gentille avec elle cette année, ensuite parce que j'ai eu une énorme panne de lecture. Quand je dis énorme... C'est vraiment énorme. De juillet à fin novembre, je n'ai presque rien lu. Heureusement que ma compère était là pour faire vivre le blog car sinon je pense qu'il sera en mode "toiles d'araignées partout"...

Cette panne de lecture a plusieurs explications mais je ne vais pas vous embêter avec ça. La chose importante à savoir c'est qu'au final, encore une fois, ce sont les livres qui m'ont permis de reprendre du poil de la bête. Ce n'est que lorsque j'ai pris le temps de me replonger dans les mots que je me suis sentie à nouveau plus sereine. Ils m'ont manqué... Ils étaient la clé... 

Donc pas de rétrospective 2022, les infos importantes sont les suivantes:

- nous sommes sur Tiktok 

- non on n'est pas obligé d'avoir une magnifique bibliothèque pour faire des bonnes chroniques :).

- les reliés au final j'en reviens... Oui c'est beau mais pour lire ce n'est pas pratique... Par contre je ne dis pas les éditions collector avec un vrai contenu en plus dedans là... Je suis preneuse. 

- la peluche totem de mon bureau est un racoon et je l'aime!!!! J'ai même refusé de le donné à un enfant. Bon en même temps il avait le choix entre 2500000 autres peluches. Racoon est mon mien! Il faut que je lui fasse un petit collier avec le nom de mon bureau. Si quelqu'un est doué en collier je suis preneuse.

- les partenariats c'est devenu les Hunger Games!!!!!! Encore pire qu'avant... Et que l'on ne vienne pas me dire "non mais tu sais nous on veut surtout du contenu de qualité..." blabla. Quand je vois certains influenceurs avec des romans qu'ils n'ont pas lu ou ne liront jamais je me dis "hummmm qualité... ok on a pas la même définition". Attention pour moi qualité veut dire un poste avec plus que "c'est sympa", "personnage trop hot", "j'aime pas". Et ce quelque soit le média. Bref, je suis pas en mode rageuse ou autre, je trouve juste cela dommage... 


Et 2023 alors????

Et bien pas de bonne résolution cette année :) . Bah oui, je ne les tiens jamais, mais alors jamais. Donc pas de pression pour 2023. Juste du plaisir. J'avoue que j'aime assez faire les petites vidéos real ou tiktok pour les chroniques mais il faut que je pense aux différents formats de communication. Qui va où, etc. 

Montrer ma tête... Je ne pense pas même si j'avoue cela me démange de faire des petites vidéos pour parler des romans et principalement faire des points lectures. Je pense que c'est surtout le regard des collègues et de la hiérarchie qui me freine. On verra. 

Bref 2023 sera l'année "je blog, donc je m’épanouis". 

Je vous souhaite à tous une très belle année 2023, qu'elle soit remplie de moments fou, doux, fort, intense, que vous puissiez voyager avec ou sans les romans (je veux retourner à Londres!!!) , je vous souhaite de vivre un million d'émotions différentes, de vous épanouir, de faire des rencontres riches, ... Je vous souhaite tout le bonheur du monde. 

Je terminerai mon poste avec un citation d'un roman que j'aime profondément (le spin-off sort le 4 janvier 2023 ;) ), ces quelques mots vous motiveront j'espère à profiter de la vie:

Être, évidemment, est plus effrayant que devenir car il ne s'agit plus de planifier mais d'agir.

Nine Gorman & Mathieu Guibé - Ashes Falling for the Sky,