La Feinte : Smart Jocks tome 4


 Des erreurs bêtes, j’en ai commis un tas dans ma vie, mais la pire, c’est de l’avoir perdue.

Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.

C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de fille qui tire un homme vers le haut. Et pendant un temps, je m’autorise même à croire que j’ai enfin changé et que je la mérite.

Maintenant, je suis concentré sur l’avenir, prêt à tourner la page du passé.

Mais l’ennui, avec le passé, c’est qu’il revient toujours vous mordre les mollets quand vous vous y attendez le moins.


Auteur : Rebecca Jenshak 

Parution : 06/12/2022




Passe Décisive   Droit au But   Un Entre-Deux


Les trois premiers tomes de cette série m'ont beaucoup plu, et c'est avec beaucoup de curiosité et d'envie que j'ai commencé celui ci sur le dernier des Trois Mousquetaires de l'équipe de Basket de Valley. Un grand merci à Aurélie et à Rebecca Jenshak pour leur confiance



Quand Chloe rencontre Nathan au début de sa dernière année d'étude à Valley, lors d'une soirée réservée aux sportifs de l'université, la connexion se fait au premier regard. Pas un coup de foudre, non, même si il faut avouer qu'il est très sexy, mais une reconnaissance... Et effectivement, l'alcool aidant, ils vont très vite se lier... Mais Chloe n'a pas de place dans son emploi du temps pour un petit copain, aussi gentil et charmant soit il, entre les études et le beach volley... Pourtant elle est irrémédiablement attirée par le beau basketteur. Se mettre en couple n'était pas prévu dans le planning de Nathan, il a beaucoup à faire surtout se tenir à carreau pour rester dans l'équipe mais dès qu'il a posé les yeux sur la jolie blonde, il ne peux pas s'empêcher de penser à elle. Il a beau tenter de résister c'est plus fort que lui, il ne peut pas rester loin d'elle même si il sait qu'il ne la mérite pas... Nathan réussira t il à aller de l'avant et à convaincre Chloe de sortir avec lui ? 

Depuis le premier tome, mon engouement pour cette série va crescendo donc j'avais vraiment hate de savoir ce que Rebecca Jenshak nous réservait pour ce dernier volet. Nous avions rencontré Nathan dans les opus précédents, il était un des quatre co locataires de la Maison Blanche, la résidence des joueurs de basket. Et je me demandais ce que pouvait cacher ce jeune homme talentueux mais qui avait tendance aux excès. Et je dois avouer que j'ai adoré cette histoire ! La romance entre Nathan et Chloe est vraiment belle. Dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par leur relation. J'ai adoré retrouver la plume de Rebecca Jenshak, énergique et fluide, ainsi que l'univers qu'elle a créé. J'ai aimé retrouver l'ambiance bonne enfant de l'équipe de basket (il faut dire que Joel et Gabby y sont pour beaucoup !) Au travers de la vie de ses protagonistes principaux, l'autrice aborde des sujets délicats de façon très juste, sans tomber dans le larmoyant, elle réussit à nous émouvoir... La relation entre Nathan et Chloe est ambiguë mais forte. Ils ne savent pas trop comment se comporter l'un avec l'autre mais ils sentent bien qu'un lien les relie. Ils se comprennent ... J'aime vraiment beaucoup que les personnages de Rebecca Jenshak soient matures. Oui il y a des soucis entre eux oui, mais pas de drama. Elle leur fait prendre du recul et régler leurs problèmes, et j'apprécie vraiment ça. 

J'ai beaucoup aimé Chloe. Elle arrive dans une nouvelle université avec ses casseroles et fait son maximum pour s'intégrer. J'ai aimé sa détermination mais aussi son honnêteté et son grand coeur...

J'ai adoré Nathan. Je l'appréciais déjà dans les tomes précédents, il était le camarde fêtard, toujours de bonne humeur. Mais j'ai adoré découvrir sa vraie personnalité, la facette de lui qu'il cache depuis longtemps, les blessures qu'il dissimule sous sa carapace... Il m'a beaucoup touché. 

Les personnages secondaires ont pas mal d'importance, ils font parti intégrante de l'histoire, car c'est une sorte de seconde famille pour nos protagonistes, et ils amènent un brin de folie ! J'ai adoré retrouver les personnages rencontrés dans les précédents volets (comme Gabby ) et en découvrir de nouveaux...

Pour ma dernière lecture de l'année, je frôle le Coup de Coeur. J'ai adoré l'histoire de Nathan et Chloe, elle est belle, drôle et touchante... Si vous ne connaissez pas encore cette série, ou Rebecca Jenshak, foncez ! Vous ne serez pas déçu 😉