Résiste - moi autant que tu peux


 M'engager dans une relation de couple ? Très peu pour moi.

Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.

Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les pattes... Victor Garcia est aussi agaçant que séduisant, aussi têtu que charismatique. Contrairement aux autres, il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense et quand on est ensemble, ça fait des étincelles.

Si je ne suis pas contre l'idée d'assouvir la tension entre nous, il n'est pas intéressé par une aventure sans lendemain. Mais lorsque mon ex-fiancé revient au Reverencia et semble décidé à se venger en sabotant mon travail, je suis obligée de collaborer avec Victor pour mener à bien mes projets.

Néanmoins, il me fait comprendre que notre relation restera strictement professionnelle et moi, je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste…

Entre blessures du passé et enjeux personnels, qui de nous deux craquera le premier ?


Auteur : Carla Hay 

Parution : 16/06/2023




Ce que j'aime avec les Blog Tours c'est la découverte... C'est pour cela que j'ai voulu participer à celui ci, pour découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Un grand merci à Aurélie et à Carla Hay pour ce roman 

Quand Alba Perez revient sur l'ile qui l'a vu naitre, c'est avec pas mal de pression sur les épaules. Son père a crée une chaine d'hôtels de luxe et à l'heure de la retraite, son souhait est que sa fille prenne sa suite. Mais avant de vraiment passer la main, il impose à Alba un nouveau membre dans le conseil d'administration, Victor Garcia, ce qui ne plait pas vraiment à la jeune femme ! Pourtant après l'avoir rencontré, il s'avère qu'il n'est pas si affreux que ça... en fait il est même plutôt pas mal ! En plus d'être très charmant, il est intelligent et surtout il n'a pas peur de l'armure glaciale que revêt Alba face à la majeure partie des gens. Le jeune homme rallume une étincelle chez Alba qu'elle pensait éteinte à jamais, et ça la déstabilise... Mais lorsque les choses se compliquent, que le passé de la jeune femme vient bouleverser son présent, Victor reste à ses côtés.... Alba ne voulait plus jamais être en couple mais l'arrivée de Victor dans sa vie pourrait changer la donne, seulement lui semble décider à rester loin d'elle... Quand Alba veut quelque chose, elle donne tout pour y parvenir. Victor réussira t il à lui résister ? 
Lorsque ce roman nous a été présenté pour le Blog Tour, j'ai lu la quatrième de couverture et les thématiques abordées, je dois avouer que dans un premier temps j'ai été réticente et puis je me suis dis qu'il fallait que je sorte un peu de ma zone de confort ... Et qu'est ce que j'ai bien fait ... J'ai adoré cette histoire !!! Il faut dire que Carla Hay commence très fort son récit. Elle débute avec des émotions très fortes et très vite on sent que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Et c'est le cas. En suivant Alba et Victor, notre petit cœur va faire des loopings et des embardées. C'est tellement bon ! Comme prévu, l'autrice aborde des sujets délicats mais elle le fait avec beaucoup de justesse. A plusieurs reprises, ma gorge s'est serrée mais on ne tombe pas dans le larmoyant et j'ai vraiment beaucoup apprécié ! J'ai adoré que Carla Hay nous embarque pour Minorque. L'Europe recèle des endroits magnifiques comme celui ci et ils sont bien trop peu exploités. J'ai aimé ses descriptions qui nous font voyager sans alourdir le texte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, elle est fluide, énergique, et nous captive. Mais surtout j'ai adoré les protagonistes... J'ai adoré les caractères volcaniques d'Alba et Victor, ils sont entiers ! Ce qui donne des échanges haut en couleur, très souvent drôles et passionnés. J'ai aimé que leur relation soit complexe sans être vraiment compliquée, leur vécu les freine sans les arrêter... et le fait d'avoir leur deux points de vue est vraiment très intéressant, on les comprends mieux.
Dans un premier temps, je ne savais pas vraiment quoi penser d'Alba. Froide, distante, limite hautaine, elle ne donne pas envie de s'approcher. Puis le voile que l'autrice a posé sur son héroïne commence à se lever et la magie opère. Même si elle est nait dans un milieu favorisé, Alba n'a pas eu une enfance facile et en découle tout le reste. Sous ses airs durs, se cache une jeune femme qui souffre... Elle est forte, déterminée et intelligente. Alba m'a beaucoup touché. 
Victor semble être, aux premiers abords, aux antipodes d'Alba : il est solaire et avenant. Mais il est aussi malin et ne se laisse pas impressionner ! J'ai aimé son caractère facile, patient et passionné. Il a lui aussi des blessures mais il les soigne autrement... J'ai beaucoup aimé Victor !
Les personnages secondaires tiennent une place importante au sein du récit. J'ai adoré Jorge, le meilleur ami d'Alba, mais aussi Carlos, le frère de Victor et ses meilleurs amis.. Ils amènent un brin de folie et de légèreté, mais surtout un soutien à toutes épreuves pour nos protagonistes.
N'ayons pas peur de le dire, ce roman est pour moi une très belle découverte ! J'ai vraiment eu un COUP de COEUR pour les personnages, l'histoire et la prose de Carla Hay. On passe un excellent moment, plein de passion et d'émotion dans un cadre idyllique... Je ne peux que vous le conseiller 😉