Charme sur le Campus : Blairwood University tome 1

Le receveur vedette de l’équipe me déteste. Pas que je puisse lui en vouloir. Après tout, je lui ai brisé le cœur il y a trois ans.

Venir étudier à Blairwood était censé être ma chance de prendre un nouveau départ, jusqu’à ce que je tombe sur la dernière personne que je pensais revoir sur le campus.

Hayden Watson n’a rien à voir avec le garçon dont je me souviens du lycée, mais je ne suis pas non plus la même personne. Des cicatrices couvrent mon visage et mon corps, tandis que sa transformation à lui le rend irrésistible.

Il est grand, sculpté à la perfection, couvert de tatouages, et arbore un air grave chaque fois que nos chemins se croisent.

On ne l’appelle pas Hadès pour rien, et il ne cache pas qu’il n’aimerait rien de plus que de me voir brûler en enfer.

Si seulement il arrêtait de m’embrasser, je pourrais croire qu’il me déteste.

Les horribles secrets qui nous séparent ne pouvaient que remonter à la surface, mais plus nous nous disputons, plus nos baisers s’enflamment.

Aurons nous une seconde chance, ou les démons de notre passé détruiront ils nos rêves d’avenir ?


Auteur : Anna B. Doe 

Editeur : Maia by Juno Publishing 

Parution : 06/04/2023



J'aime commencer les séries par le début, normal me direz vous !  Donc quand on m'a proposé de participer au blog tour pour le second volet de celle ci, j'ai accepté mais j'ai voulu connaitre le début... Un grand merci à Aurélie et à Maïwenn de Juno Publishing pour ce roman.


Callie Stewart vient d'arriver sur le campus de Blairwood et on peut dire, pour le moment, que cela commence plutôt mal. Déjà elle avait demandé d'avoir une chambre seule et elle se retrouve avec une colocataire, Yasmine, qui a l'air aussi ravie qu'elle de partager sa chambre. Et en plus, alors qu'elle s'est faite trainée dans un bar du campus par une autre étudiante, Chloe, Callie va tomber sur la seule personne qu'elle voulait éviter... Hayden Watson ! Lui est le receveur vedette de l'équipe de football, adulé et respecté, se complaisant sous les feux des projecteur, alors qu'elle, elle est la petite nouvelle qui fait tout pour se cacher, surtout de lui ! Mais apparemment le campus n'est pas assez grand pour eux deux et le hasard les met sans cesse sur la route l'un de l'autre...Que s'est y passé entre Callie et Hayden par le passé ? Pourquoi est il aussi remonté contre elle ? Et surtout pourquoi occupe t elle toutes ses pensées ? 
Je ne connaissais pas du tout Anna B. Doe et je n'avais pas lu la quatrième, c'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Déjà, je trouve la couverture très belle donc pour moi, c'était un très bon début. On est très rapidement pris par l'histoire, l'autrice pose les bases de son intrigue très vite, elle ne nous fournis que les grandes lignes, ce qui nous donne envie d'en savoir plus... Pourquoi Callie veut éviter Hayden ? Pourquoi la déteste t il ? Que s'est il passé entre eux ? Toutes ses interrogations nous tiennent en haleine. Entre la plume fluide et énergique d'Anna B. Doe, les chapitres courts qui donnent un bon rythme à l'histoire ainsi que le texte à deux voies, il est vraiment difficile de lâcher notre lecture et de passer à autre chose, c'est complément addictif ! Les tropes ne sont pas très originaux mais l'autrice réussit à vraiment tirer son épingle du jeu et crée une histoire inédite et passionnante grâce à ses personnages torturés. Anna B. Doe joue habillement avec notre cœur et nos émotions, elle aborde des sujets très délicats avec beaucoup de justesse, sans tomber dans l'excès. Nous sommes pris dans les tourments émotionnels de Callie et d'Hayden, j'ai adoré ça ! Et cerise sur le gâteau, l'autrice place des rebondissements au moment où l'on s'y attend le moins, ça relance le suspense et notre engouement pour cette histoire... Addictif je vous dis !  La relation entre Callie et Hayden est très compliquée mais elle n'est est pas moins belle, et surtout passionnée ! Ils sont trop mignons ! 
Callie a fait des erreurs par le passé et elle en paie le prix fort. Elle en porte la culpabilité sur ses épaules au quotidien mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laisse abattre. J'ai aimé son tempérament et son caractère. Sous ses airs de petite peste, Callie est une belle personne... 
Hayden est aujourd'hui très populaire, mais cela n'a pas toujours été le cas. J'ai aimé découvrir son passé, ce qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Il m'a beaucoup touché ! 
Les personnages secondaires font partie intégrante de l'histoire ! Ils apportent un grain de folie qui est très agréable ! J'ai adoré découvrir les colocataires de nos protagonistes... 
J'ai fini ce roman depuis quelques jours et l'impression qui reste est que c'est un COUP DE COEUR ! L'histoire est complexe, passionnée et addictive, les protagonistes très attachants... J'ai totalement été séduite par la plume d'Anna B. Doe et  l'univers de Blairwood University ! Vivement le prochain !