Notre Amitié Brûlante : Les Braden de Weston tome 3

Alors que l’amitié entre Josh et Riley s’enflamme, la controverse frappe, forçant les deux amoureux à remettre en question tout ce en quoi ils croient.

Riley Banks vient d’une petite ville. Cette perfectionniste a enfin réussi son rêve, travailler à Manhattan en tant qu’assistante dans le milieu de la mode pour son ancien coup de cœur d’enfance, Josh Braden. Elle commence ce nouveau boulot en espérant se faire un nom, et peut-être explorer l’histoire d’amour qui lui a échappé à l’époque.

Josh Braden a tous les mannequins dont il peut rêver, une équipe qui ne recule devant rien et une collection élégante pour la saison d’été. Quand il embauche Riley Banks, il s’attend à ce qu’elle doive apprendre les bases du métier. Mais cette fille de la campagne qu’il a connue autrefois a bien changé !

L’amitié de Josh et Riley prend un nouveau tournant. Chaque baiser torride et caresse passionnée réveille un amour qu’ils ne peuvent nier. Or quand Riley conçoit une robe de mariage qui ferait pâlir de jalousie les journalistes de mode les plus blasés, son mentor l’accuse d’avoir volé sa création.

Devant des preuves accablantes, et face à la méfiance de son amoureux, Riley ne sait plus si elle est capable de supporter le rythme effréné du milieu de la mode... et Josh va devoir choisir entre la femme qu’il aime et la carrière qu’il adore.


Auteur : Melissa Foster 

Parution : 13/09/2023



Au Cœur de l'Amour   Un Amour Interdit

Y'a pas à dire quand Melissa Foster nous fait entrer dans une famille, nous n'avons pas envie de les quitter ! Un grand merci à l'autrice et à Aurélie pour ce Book Tour.


Josh Braden et Riley Banks se connaissent depuis longtemps, vu qu'ils viennent de Weston tous les deux. Ils ont en commun la passion de la mode et du design. Josh a réussi dans le milieu, il s'est exilé à New York et son travail a porté ses fruits, Riley, elle, est restée à Weston et ne crée des modèles que pour elle et son amie Jade. Lors d'un passage dans sa ville natale, son frère Rex (compagnon de Jade) lui a montré le portfolio de Riley et il a décidé de l'embaucher chez JBD, sa société afin qu'elle laisse éclater sa créativité. Mais la proximité au sein de l'entreprise va faire remonter à la surface les sentiments qu'ils avaient longtemps mis de côté, et rapidement ils vont commencé à se voir. Seulement, déjà que le milieu de la mode est impitoyable, sortir avec son patron peut être très mal vu. Vivre leur idylle en plein jour serait parfait mais pourrait ternir la réputation de Riley... peut être que la garder secrète serait plus judicieux au début ? Seulement quand le scandale va éclater, ils ne vont plus avoir le choix et leurs sentiments naissant risquent d'être mis à mal... 
Nous voilà de retour au sein de la famille Braden, mais pour cette fois Melissa Foster va nous emmener loin de du ranch familial de Weston car la majeure partie du récit va se passer à New York, là où travaille Josh et maintenant Riley... L'autrice avait mis en place les bases de ce roman dans le tome précédent donc j'avais hâte de savoir comment aller évoluer la relation entre les deux designers de talent ! Comme d'habitude, j'ai "oublié" de lire la quatrième de couverture donc je me suis lancée dans ma lecture à l'aveuglette et très vite, on voit l'histoire prendre forme et surtout les ennuis arriver.... Nos protagonistes se rapprochent rapidement car ils se connaissent depuis longtemps et, un peu comme Jade et Rex, ils se plaisaient à l'époque sans se l'être avoués, et les premiers questionnement arrivent, comment vont ils gérer leur relation ? La relation patron employée est un trope courant, donc jusque là, rien d'inédit. Ce sont les rebondissements qui vont donner une touche d'originalité au récit, et qui vont nous tenir en haleine. Melissa Foster n'a pas son pareil pour nous livrer de belles histoires d'amour et cet opus ci ne fait pas exception, mais ici, il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai aimé la relation entre Riley et Josh, mais j'ai trouvé que leurs nombreux questionnements sur leur relation alourdissent le texte, et autant j'ai aimé le caractère de Riley, celui de Josh m'a moins emballé. De plus, la traduction laisse encore à désirer... Alors sur un texte à la première personne du singulier ce n'est pas trop gênant, mais quand c'est à la troisième, ça coince un peu...

J'ai bien aimé Riley et sa personnalité entière. J'ai apprécié sa franchise et son naturel. Elle débarque de sa campagne dans un monde impitoyable et elle n'est pas préparée. C'est une artiste qui n'a pas une once de malice en elle, et elle va en faire les frais. J'ai aimé sa gentillesse et son grand cœur.

Josh a grandit à Weston mais il vit à New York depuis longtemps, il s'y est fait un nom et surtout il a appris à naviguer dans ses eaux troubles... Même si il garde les valeurs que son père lui a inculqué, il n'est pas naïf et se méfie des gens. J'ai eu du mal avec la façon dont il gère la situation, il faut dire qu'il a beaucoup à perdre mais quand même. Je l'ai trouvé plus passif que ses autres frères...Ce n'est pas mon préféré pour le moment même si il a tout de même beaucoup de qualités (on devient exigeante avec le temps 😂)

Bien évidement, nous retrouvons les autres membres de la famille Braden, ils amènent de la chaleur, de la bienveillance mais également un brin de folie qui est agréable !  

Melissa Foster signe, une fois de plus, une belle histoire passionnée et passionnante... J'ai hâte le prochain !