Tempo


 Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.

Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.

Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.

Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?

Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.

Et pourtant...

Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l'avenir ?


Auteur : Nathalie Sulivane

Parution : 3/09/2023




J'ai découvert la plume de Nathalie Sulivane il y a peu de temps et je dois avouer que je l'aime beaucoup ! Donc quand elle et Aurélie nous ont proposé ce Book Tour, je ne pouvais pas, ne pas en faire partie ! Un grand merci à elles pour leur confiance renouvelée. 


Ado, Coline et Lewis se sont aimés, follement ! Jusqu'au jour où Lewis a disparu sans aucune raison apparente et a brisé le cœur de Coline... Quelques années plus tard, Coline s'est donné à fond dans sa passion, la danse, et elle en à récolter les fruits en gagnant de nombreux concours. Le jour où elle est contactée pour participer à la tournée d'une étoile montante de la musique, elle est aux anges. Mais lorsqu'elle s'aperçoit que la star et son premier amour ne sont qu'une seule et même personne, elle déchante ! Pour elle c'est la chance de sa carrière mais être à côté de Lewis, travailler, danser et vivre avec lui pendant des mois risque d'être très compliqué ! Lewis savait à qui il proposait le poste de chorégraphe. Il savait que Coline était très douée, la meilleure à ses yeux et la plus belle aussi... Il sait aussi qu'il a fait une énorme erreur le jour où il est parti, et donnerait tout pour se faire pardonner mais ça apparemment ce n'est pas gagné ! Vont ils réussir à s'accorder pour travailler ensemble ?  
J'ai commencé ma lecture sans avoir lu la quatrième de couverture. Je connais la plume de Nathalie Sulivane depuis quelques temps maintenant et je l'apprécie vraiment beaucoup donc j'étais confiante, et le titre du roman nous donne un super indice sur l'univers du roman mais je ne savais pas trop de quoi il allait en retourner. L'autrice nous plonge très rapidement dans le vif du sujet, et j'ai vraiment aimé ça. Les informations importantes nous sont données relativement vite. En revanche, Nathalie Sulivane maintient une certaine zone de flou autour de ses personnages et nous dévoile les points déterminants de leur existence au compte goutte, j'ai adoré ! Les chapitres courts, ainsi que le récit à deux voix donnent du rythme ( c'est mieux pour un roman sur la musique et la danse 😜) J'ai été prise par ma lecture et par les évènements, c'est complétement addictif ! J'ai aimé que l'on suive les personnages sur un moment relativement long, car ça nous permets de bien voir l'évolution des rapports entre les gens, et surtout ceux de Coline et Lewis. Leur passé respectif est compliqué, et même si ils sont professionnels, cette proximité n'est pas facile à gérer car les sentiments sont toujours présents. Leur relation est tendue, complexe mais forte et passionnée...
La vie de Coline c'est la danse et elle y excelle ! C'est sa passion mais aussi son refuge et son exutoire. Son art lui a permis de tenir le coup dans les moments durs de sa vie. J'ai aimé son caractère, Coline est gentille et douce mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand quelque chose la contrarie, elle sait se faire entendre et respecter. Elle porte beaucoup de poids sur ses épaules et elle fait tout son possible pour avancer... C'est une battante ! 
Lewis est un homme complexe, c'est un écorché vif ! J'ai vraiment aimé découvrir la vraie personne qu'il cache sous sa carapace arrogante et colérique. J'ai aimé que Nathalie Sulivane nous donne les clefs pour le comprendre (même si il mériterait quand même quelques coups de pieds aux fesses) Il peut être aussi détestable qu'adorable...
Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire. C'est une troupe, un groupe qui travaillent dure ensemble et ça crée des liens. Mais surtout Andy, le meilleur ami de Coline et Rowan l'agent/ ami de Lewis, car ils apportent un soutien dans faille à nos héros mais aussi un brin de folie qui est appréciable. 
Une fois de plus j'ai passé un très bon moment grâce à Nathalie Sulivane. Elle nous livre une histoire d'amour pleine de rebondissements, d'émotion et de passion, avec des personnages complexes et attachants. Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu !